Ayais j'ai remonté mon silencieux SS Race avant d'y allée pour êtres dans la même configuration que la dernière fois !
Les seules différences par rapport à avant serons :
- Réfection du Vanos complet avec changement standar du vanos et des électrovannes + calage spécifique de la Distribution
(dernière visite j'avais un électrovanne de débranché + vanos en mauvais état avec problème d'étanchéité compris grognement du vanos)
- 6 bougies Froides NGK PKR9B (remplace les NGK PKR7A lors de la dernière visite)
- Problème de prise d'air réparé ( ralentie Stable ! )
- Vidange à la CASTROL PROFESSIONAL 10w60
- Pneus Arrière Neuf en 255/40/17 (contre 245/40/17 lors du dernier passage)
Fuite intermédiaire ressoudé, pas présent par contre lors de la reprog car la fuite à du arrivé unpeu apres.
Résultats :
Tout d'abord on à vérifié les valeurs lambdas et tout est niquel donc je soufflet de ce côté le moteur ne crain rien !
Puis, Grosse, Très Grosse différence sur la courbe à bas régime, gains d'environ 50cv facile ! mais alors le couple !! je vous laisse regardé



Résultat = 334.3cv à 7341tr/min et 370,9nm à 5310tr/min pour une température d'environ 15°c supérieur à la courbe rouge faite avant.
CV :
Avant (Reprog Digiservices) /
Apres ( Une fois que j'ai refait le vanos )
2000tr/min =
~55cv /
~90cv3000tr/min =
100cv /
~140cv4000tr/min =
~150cv /
200cv5000tr/min =
~230cv /
~255cvCouple :
Avant /
Apres2000tr/min =
~220nm /
320nm et même jusca +340nm à 2500tr/min 3000tr/min =
~240nm /
320nm4000tr/min =
260nm /
350nm5000tr/min =
320nm /
365nmVoila j'ai juste fait les modifications précédente, j'ai découvert d'autres truk sur la voiture je pense que j'ai encore quelques cartes à joué

Entoucas il y a plus photo je me fie plus aux chiffres car sa change sans arrêt sur tout mes passages, le moteur tourne niquel c'est le pricipale !