* petit apparté : il faudrait expliquer au français moyen que quand on est engagé sur un rond point avec le clignontant GAUCHE allumé, ça signifie que l'on va continuer à tourner sur le rond point et que par conséquent, il est INTERDIT DE S'ENGAGER devant le véhicule qui est déjà sur le rond point ! j'ai constaté assez systématiquement que sans clignotant, les gens attendent, avec clignotant GAUCHE, ils vous grillent la priorité, c'est un comble

[/quote]
Ah comme je suis content de ne pas être le seul, à avoir remarqué ce genre de petit détail...
Cette remarque est pertinente. Une impression de bien faire, et pourtant... un(e) crétin(e)
D'ailleurs soit dit-en passant, desfois j'ai l'impression que sur beaucoup de BMW, les clignotants sont soient en panne, soient en option.
Pour ma part, les conducteurs en général ne sont pas sympathiques.
J'ai vraiment l'impression, que j'ai affaire à des ânes, tous les jours, une autre histoire viens s'inscrire dans mon livre d'or.
Certes, je suis très obtus dans mes raisonnements, mais je sais faire place à mon sens du discernement, mais desfois (TROP SOUVENT), ça dépasse l'entendement.
Les incivilités, le manque d'anticipation, le manque d'attention, et notamment la jalousie, (Oui Bmw réveil chez certains une animosité incompréhensible) tous ça m'emmènent à dire que les conducteurs ne sont pas agréables.
Donc finalement, je trouve que les automobilistes ne sont pas sympas, et je trouve ça triste (parfois pas le choix), d'en arriver parfois à transgresser les lois, encore plus grave sa propre sécurité et celle des autres, pour remettre les pendules à l'heure.