Page 13 sur 18

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 18 avr. 2012 22:50
par fredtopaz
*21* Ça m'intéresse aussi de faire 25000 km de plus *11*

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 18 avr. 2012 22:54
par anonyme1
Floyd69 a écrit :*21* , parce que 25000kms de plus sur la mienne, je signe de suite *br*


Change peut être ta façon de conduire ...

Sur E60 535xi les 4 pneux en good year ntc5 changer à 60 000 <-- rft
Sur E60 535xi les 4 pneux en good year changer à 45 000 <-- non rft et user a la corde

Photos et facture à l appui

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 18 avr. 2012 22:59
par anonyme
4 pneus RFT changé à 36000 les 2 fois- 80 % d'autoroute.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 15:34
par Floyd69
60000 kms avec une 535Xi: chapeau bas.
15000 de plus, cela fait vraiment pas mal. Du coup, cela fait naitre un doute sur mes prochains trains de pneus.
A référence équivalente (RE50), il faut compter 230€ pour du non RFT (255/35/18Y) et 330€ pour du RFT (prix internet)on est loin des +15%.
Après, la crevaison , je n'en tiens pas vraiment compte, car c'est clair que c'est vraiment bien de pouvoir rentrer à la maison, mais cela n'arrive pas tous les jours et si c'est pour rechanger deux pneus à 330€ pour un RFT crevé (glouppsss).
Sur un changement des 4 pneus, il faut compter +350€ environ
Après tant mieux pour ceux pour qui ça ne compte pas, ils ont de la chance, mais ce n'est pas mon cas. J'ai une BMW car je suis passionné par cette marque et absolument pas comme signe extérieur de richesse.
J'y fait extrêmement attention car je ne pourrais pas la changer l'année prochaine. Les révisions sont faites chez BMW avant l'heure (1ère à 24000 et seconde à 38000 dés que je l'ai acquise fin janvier).
J'ai encore beaucoup de marge avant changement des pneus mais j'avoue que c'est un sujet qui attire mon attention même si je n'ai pas l'impression qu'elle mange beaucoup de pneus (l'arrière est d'origine avec 43000kms et très loin d'être usé).
Je pense repartir sur du non RFT, mais sans en être absolument certain au vue des kilométrages annoncés.
D'autres ont ils constaté des différences aussi énormes??

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 15:43
par Floyd69
patrick-525xi a écrit :
Floyd69 a écrit :*21* , parce que 25000kms de plus sur la mienne, je signe de suite *br*


Change peut être ta façon de conduire ...

Sur E60 535xi les 4 pneux en good year ntc5 changer à 60 000 <-- rft
Sur E60 535xi les 4 pneux en good year changer à 45 000 <-- non rft et user a la corde

Photos et facture à l appui


Je ne vois pas pourquoi tu parles de ma façon de conduire, je n'en ai absolument pas parlée. Je voulais juste dire que 25 000 de plus, c'est une différence énorme. Pour info, je n'ai encore fait que 5000kms avec ma BM et je suis très très loin de lui faire du mal. Maintenant, avec le couple qu'il y a je suis étonné d'avoir mes pneus en aussi bon état après 43000kms, mais bon c'est peut-être due au RFT. Je me renseigne et participe, je ne recherche pas de polémiques.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 17:50
par kinetic17
Je ne pensais vraiment pas que des rft pouvaient faire autant de km en plus par rapport aux non rft. Du coup le surcoût à l'achat est compensé.
Reste le problème du confort sur les jantes de grand diamètre.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 19:13
par calim50
Bon bon bon, bein après avoir tout lu , je sais pas vous mais moi jsuis pas plus avancé. Mes runflat sont neufs sur ma E92 sport design et g jamais roulé en bmw avec d'autres pneus donc pas facil! 46*
J'ai mon témoin de crevaison qui s'est affolé alors kmes 2 trains (225/35R19 et 255/30R19) n'avaient que 2000 km à peine ( dc bien les boules) et qd g eu le malheur de demander chez bmw un devis pour un pneu (car vu kils etaient neufs ils acceptaient de men changer qu'un) ..... 750€ le pneu sans la pause/équilib. avec la petite phrase de la responsable : " jsuis vraiment dsl et honteuse de vous annoncer un prix pareil et le pire c'est qu'on a aucun de vos pneus en stock...non franchement changez pas vos runflat chez nous si vous avez le choix" . Voila pour mon retour d'experience et c'est vrai qu'ils sont assez tape cul. Bref si on vraiment plus de km avec des runflat ca peut deenir sympa sinon vu le prix!
(ah sinon jconfirme , reparer un runflat ca passe (meches) ... Tant que c pas chez bmw bien sure! ;)

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 19:30
par Floyd69
Ne nous emballons pas. Patrick déclare avoir fait plus de kms avec ses RFT qu'avec ses non RFT, mais je pense qu'il faudrait plus de témoignages concordants pour en tirer des conclusions.
Après, si je fais mes révisions chez BMW, je n'imagine même pas y changer un pneu. Un pneu c'est un pneu, et c'est le même chez BMW et sur 123pneus (en dehors du prix proche du double chez notre cher constructeur).
J'attends donc de voir si d'autres ont constaté de telles différences de kilométrage.

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 20:18
par calim50
Floyd69 a écrit :Ne nous emballons pas. Patrick déclare avoir fait plus de kms avec ses RFT qu'avec ses non RFT, mais je pense qu'il faudrait plus de témoignages concordants pour en tirer des conclusions.
Après, si je fais mes révisions chez BMW, je n'imagine même pas y changer un pneu. Un pneu c'est un pneu, et c'est le même chez BMW et sur 123pneus (en dehors du prix proche du double chez notre cher constructeur).
J'attends donc de voir si d'autres ont constaté de telles différences de kilométrage.


*21*
Oui jte confirme que sur le net, pause comprise jpassais de 750€ chez bmw à environ 350€ (et en prenant evidemment un bon pneu!)

Re: Les pneus "runflat", pour ou contre ?

Posté : 19 avr. 2012 21:05
par ayrton53
calim50 a écrit :reparer un runflat ca passe (meches)

je confirme, j'ai acheté la mienne dans un garage avec une mèche dans un pneu avant et elle avait passé le contrôle technique sans souci, quand à la durée de vie de ces foutus RFT (Bridgestone d'origine sur mon véhicule) ils ont aujourd'hui 30 000 kms et ils sont comme neufs, çà m'arrange pas car je vais être obligé de les supporter encore un peu *63* *63* *63*
d'un autre côté, on a pas envie d'attaquer au volant avec ces pneus là, donc on les use moins çà c'est sur *41* *41* *41*