Ce qui me dérange dans ce groupe vw, c'est que c'est "blasant" dans le sens où rien n'est exceptionnel (sauf bien sur l'A5, une RS4) il n'y a pas de surprise.
On est très loin du mythe avec cette nouvelle GTi, complètement aseptisé dans le design, dans le moteur, dans l'habitacle.
Alors oui, c'est un groupe prenium donc top qualité, rien à dire là dessus c'est une référence. Mais dans ma philosophie de l'automobile, on me touche pas avec des détails, des touches de couleur dans un compteur, ou autre bruit de porte à la fermeture. C'est un peu attirer l'oeil sur ça pour ne pas être trop regardant sur le reste.
Pour prendre un exemple :
Quand je monte dans une vw (ou audi) je dis "c'est classe, la référence, rien à dire", je la conduit et je me dis "oué bah c'est pas exceptionnel".
Quand je monte dans une bmw, je dis "oué bah c'est pas top", je la conduit et je me dis "outch il m'en faut une !".
Et pour moi, la philosophie de l'automobile c'est conduire ! pas admirer des fioritures pour flatter l'oeil.
De part mon boulot je conduits beaucoup de voiture de ce groupe (essentiellement audi), et beaucoup de voiture très haut de gamme (Continental GT, V8 Vantage, Cayenne Turbo,...)et je pense donc avoir un avis assez objectif et constructif. Je te dis pas ça parce que j'aime pas VW ou que je roule avec une BMW et je ne compare pas non plus Bentley avec Audi, ni même BMW à VW, je te donne juste mon avis sur ce groupe
Ceci étant dit je te rejoins tout à fait pour la finition Confort dans une 335i ! mais on achète une 335i pour son moteur je pense, son agrément de conduite, et pas la beauté de ses sièges.
C'est sur que sur un 335i tu t'attends à avoir au moins le finition Sport Design, ou Luxe et donc soit des sièges cuir ou alcantara.
PS : la F30 et la nouvelle appellation pour la nouvelle Série 3 si jamais tu sais pas
