Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
dustynova a écrit :il faut changer en même temps les pneus avant? et cela ne passera pas au CT? pfff... c'est débile... enfin...
pas d'autre solution valable et homologuée pour que les jantes soient davantage protégées? Existe-t-il des pneus plus "larges" que d'autres? ou bien seul l'éventuel bourrelet de protection de jante peut jouer?
Bonsoir,
Il n'y aucune autre dimension homologuée par le constructeur, voici les équivalence dimensionnelles qui seraient acceptés aux CT, mais vous constaterez que ces dimensions sont inimaginables: 255/30R19 91 EL 305/25R19 92 315/25R19 94 315/25R19 98 EL
Cela peut jouer avec un pneu ayant une protection plus importante mais les meilleures du marché sont les Michelin et les 9.5 resteront des 9.5. De plus le Michelin est introuvable dans cette dimension depuis un petit moment.
dustynova a écrit :il faut changer en même temps les pneus avant? et cela ne passera pas au CT? pfff... c'est débile... enfin...
pas d'autre solution valable et homologuée pour que les jantes soient davantage protégées? Existe-t-il des pneus plus "larges" que d'autres? ou bien seul l'éventuel bourrelet de protection de jante peut jouer?
Bonsoir,
Il n'y aucune autre dimension homologuée par le constructeur, voici les équivalence dimensionnelles qui seraient acceptés aux CT, mais vous constaterez que ces dimensions sont inimaginables: 255/30R19 91 EL 305/25R19 92 315/25R19 94 315/25R19 98 EL
Cela peut jouer avec un pneu ayant une protection plus importante mais les meilleures du marché sont les Michelin et les 9.5 resteront des 9.5. De plus le Michelin est introuvable dans cette dimension depuis un petit moment.
Vous avez quoi comme marque de pneu ?
les pneus arrière sont à changer, ce sont des kumho : usure très rapide, adhérence sur sec moyenne, meilleure sur mouillé. A l'avant ce sont des falken, pas à changer. En fait il s'agit de l'ensemble de Zbin qui a du s'en séparer car incompatible avec sa xdrive. ;)
ben écoute, ce sont des VMR, importées des states, mais sinon celles que j'ai rachetées à zbin sont super, ce sont les répliques de la 1M dont le lien figure au dessus...
Bonjour, Quel serait le prix pour un pack jante avec pneu hiver pour un X5 E70 stp Sur le site j ai vu des wsp 19" w667 ou w669 qui ont l'air sympa Quel serait le prix du pack avec pneu hiver ? Quelles sont les dispos en pneu hiver, à quel prix et sous quel délai stp Merci d'avance
Euh... j'ai loupé des mails là, j'ai du cliquer au mauvais endroits, je n'avais plus le retour du forum...
je me lance dans l'ordre.
"dustynova" : Les nouveau Falken 453 sont assez proche de la jante en 255, 9.5x19. Aucun pneu ne pourra parfaitement les protéger mais dans cette gamme de prix ils sont très bien.
l'usure dans cette dimension sera toujours très rapide, après ca dépend de la rapidité et surtout de la conduite mais vu les différences de prix en 255/30/19 entre un bon intermédiaire et une grande marque, je pense que ca vaut toujours le coup. Ou alors passer carrément sur des Bridgestone Potenza S001 ou du GoodYear Eagle F1 Asym. 2 mais la note sera plus salée.
GOTGOT84: Malheureusement nous faisons nos prix de vente en fonction de nos prix d'achats, elles ont beaucoup augmentée il y a quelques mois de cela car elles ont passées le TUV et cela se paye, et le prix est surtout du au fait que ce sont effectivement comme précisé des jantes US donc importé des US avec les frais de transports et toutes les taxes possible et imaginable entre chez eux et chez nous. Ce qui fait gonfler le tarif, car aux USA elles sont aux environs de 1000/1200$ soit au final assez peu. Mais 20% de TVA, 15% de taxe douanière + le transport cela donne un prix d'achat élevé donc un prix de vente élevé. c'est aussi une marque et ça aussi ca se paie :-) Désolé mais je ne pourrais pas faire mieux.
beastieboys: réponse soit en MP, soir par téléphone ce qui évite les 10 mails d'échanges :-), réponse immédiate en fonction des pneus souhaités, délai d'environ une semaine pour une livraison ou un montage chez nous. Le choix des pneus étant vaste, je préfère avoir un contact téléphonique pour répondre au plus vite à la demande.
pocman: réponse par MP hier tardive aussi pour le même problème pas eu les mails de réponse !