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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 21:58
par passionbm29
abloque a écrit :cest bon vanne egr eteinte un decrassage et ca cet eteind


*42* , c'était donc bien ta vanne EGR encrassée!!

Nickel *98/

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 23:43
par pascal78000
Ca y est !
Ma 525d est défapée !
J'en ai profité pour faire une reprog ... *008

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 21 déc. 2013 00:36
par allmontana
Xdriver a écrit :donc dans l'ordre on retire :
- la vis qui fixe cette durite à la pompe à vide
- le conduit du débitmetre
- la pompe à vide (deux vis seulement ? car j'en vois plusieurs sur la pompe à vide)
- l'intercooler de l'egr

puis là on peut défaire le thermostat de l'EGR ?


Oui y'en a une visible et la deuxieme vis est en dessous!

Regarde le tuto page 113 si tu a des doutes

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 23 déc. 2013 20:48
par anonyme
Et voilà !!! Thermostats (EGR + Principal) changés !
Une fois le ventilo déposé et la durite qui se situe entre le débitmètre et le turbo déposée aussi, on a beaucoup de place pour travailler à l'aise

Alors après avoir testé sur autoroute, c'est .... le jour et la nuit en même pas 4km la voiture est montée comme une flèche à 90°C, puis au bout de 10km (donc 6km plus loin) la T°C oscillait entre 92 et 95°C que ce soit en conduite papy ou conduite sportive !

Très content de mon intervention

j'ai pu aussi contrôler l'état du turbo vu que la durite était déposée, j'ai contrôlé le jeu axial et radial et aucun jeu ! ça ne bouge pas de 1/100000 de mm


quelques photo pendant l'intervention :

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Pompe à vide déposée :

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Petit coup d’œil sur la chaîne (c'est beau une chaîne)

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résultat :

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 23 déc. 2013 21:08
par allmontana
Effectivement elle monte rapidement en température!!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 23 déc. 2013 21:15
par anonyme
j'ai l'impression qu'elle monte trop vite même *29* ou c'est normal ?

En tout cas effet placebo ou pas, j'ai l'impression qu'elle est plus nerveuse et plus puissante

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 24 déc. 2013 00:17
par pascal78000
Xdriver a écrit :Et voilà !!! Thermostats (EGR + Principal) changés !

Alors après avoir testé sur autoroute, c'est .... le jour et la nuit en même pas 4km la voiture est montée comme une flèche à 90°C, puis au bout de 10km (donc 6km plus loin) la T°C oscillait entre 92 et 95°C que ce soit en conduite papy ou conduite sportive !


Super !
Moi j'ai fait changer le thermostat LDR, je reste scotché à 70-75° ... il y a autre chose qui déconne !!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 24 déc. 2013 00:21
par anonyme
et celui de l'EGR tu l'as changé ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 24 déc. 2013 00:26
par pascal78000
Non, on n'a pas touché à l'EGR.
Ca peut avoir une influence sur la température LDR ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 24 déc. 2013 00:28
par anonyme
enfin pas l'EGR en elle-meme mais le thermostat de l'EGR joue aussi sur la tempéature