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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 00:19
par anonyme
allmontana a écrit :J'ai tout demonter en attendant de recevoir mes pieces et j'ai reussi a tout faire sans demonter le ventillo par contre tout le ldr a coler au niveau des courroies..
t'as viré la pompe à vide pour avoir accès ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 16:23
par allmontana
Oui je l'ai meme demonter completement!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 17:01
par anonyme
les vis sont faciles d'accès ? pas galère ? j'ai peur de faire tomber un boulon ....
j'ai acheté une boite à outil Bosch aimantée spécialement pour ça
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 18:08
par allmontana
Non pas de probleme, faut pas enlever les 4 vis etoile mais 2 vis de 10 ou 13...
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 19:05
par anonyme
allmontana a écrit :Non pas de probleme, faut pas enlever les 4 vis etoile mais 2 vis de 10 ou 13...
la pompe à vide est tenue que par 2 vis ?? pas par 4 ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 19:40
par allmontana
Oui si je me souvien bien!
En faite c'est le support qui tiens aussi le bloc egr!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 19:48
par anonyme
donc deux vis fixent l'intercooler de l'EGR à la pompe à vide et la pompe à vide est elle même fixé au bloc par deux autres vis ?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 21:23
par anonyme
en fait pour avoir accès à l'une des vis du thermostat de l'EGR il faut retirer la durite qui va à la pompe à vide, mais cette durite même quand la vis de maintien est retirée elle n'est pas facile à enlever... car une pièce noire coince la durite avec le bloc moteur... même en tirant à deux mains je n'arrive pas à la bouger.
Je vais voir demain si c'est pas possible de démonter ou juste de désserer cette plaque noire pour pouvoir tirer sur la durite.
voilà ce qui bloque (entouré en rouge)

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 21:25
par allmontana
La piece noir en metal ne doit pas etre enlever!!
En faite c'est pour ca qu'il faut demonter la pompe a vide et ainsi le bloc du thermostat egr!
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 20 déc. 2013 21:30
par anonyme
donc dans l'ordre on retire :
- la vis qui fixe cette durite à la pompe à vide
- le conduit du débitmetre
- la pompe à vide (deux vis seulement ? car j'en vois plusieurs sur la pompe à vide)
- l'intercooler de l'egr
puis là on peut défaire le thermostat de l'EGR ?