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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 00:19
par anonyme
allmontana a écrit :J'ai tout demonter en attendant de recevoir mes pieces et j'ai reussi a tout faire sans demonter le ventillo par contre tout le ldr a coler au niveau des courroies..


t'as viré la pompe à vide pour avoir accès ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 16:23
par allmontana
Oui je l'ai meme demonter completement!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 17:01
par anonyme
les vis sont faciles d'accès ? pas galère ? j'ai peur de faire tomber un boulon ....
j'ai acheté une boite à outil Bosch aimantée spécialement pour ça

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 18:08
par allmontana
Non pas de probleme, faut pas enlever les 4 vis etoile mais 2 vis de 10 ou 13...

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 19:05
par anonyme
allmontana a écrit :Non pas de probleme, faut pas enlever les 4 vis etoile mais 2 vis de 10 ou 13...


la pompe à vide est tenue que par 2 vis ?? pas par 4 ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 19:40
par allmontana
Oui si je me souvien bien!

En faite c'est le support qui tiens aussi le bloc egr!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 19:48
par anonyme
donc deux vis fixent l'intercooler de l'EGR à la pompe à vide et la pompe à vide est elle même fixé au bloc par deux autres vis ?

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 21:23
par anonyme
en fait pour avoir accès à l'une des vis du thermostat de l'EGR il faut retirer la durite qui va à la pompe à vide, mais cette durite même quand la vis de maintien est retirée elle n'est pas facile à enlever... car une pièce noire coince la durite avec le bloc moteur... même en tirant à deux mains je n'arrive pas à la bouger.
Je vais voir demain si c'est pas possible de démonter ou juste de désserer cette plaque noire pour pouvoir tirer sur la durite.

voilà ce qui bloque (entouré en rouge)

Image

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 21:25
par allmontana
La piece noir en metal ne doit pas etre enlever!!

En faite c'est pour ca qu'il faut demonter la pompe a vide et ainsi le bloc du thermostat egr!

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Posté : 20 déc. 2013 21:30
par anonyme
donc dans l'ordre on retire :
- la vis qui fixe cette durite à la pompe à vide
- le conduit du débitmetre
- la pompe à vide (deux vis seulement ? car j'en vois plusieurs sur la pompe à vide)
- l'intercooler de l'egr

puis là on peut défaire le thermostat de l'EGR ?