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Re: BMW 3.20 CD (e46) -> Grosse News P.109
Posté : 06 avr. 2013 10:40
par mABgirl
Fredmas a écrit :mABgirl a écrit :Fredmas a écrit :Oui le vernis BMW est bien plus dur que certains autres.
Voilà pourquoi il faut davantage le chauffer durant la phase de polissage par exemple.
Ca le rend moins sensible mais potentiellement plus long à travailler.
Donc la formule de la marque avec laquelle nous travaillons à été transformée juste pour nous..?
Je parlais du vernis d'usine, qui n'est pas le même process.

Ah!!! Cela change tout!!! Ok, oui en effet, le verni d usine, niveau application déjà, est complètement différent!!
J'avais mal compris Fred!
Re: BMW 3.20 CD (e46) -> Grosse News P.109
Posté : 06 avr. 2013 16:15
par Twistered
mABgirl a écrit :Twistered a écrit :Non pas pour contredire quoi que ce soit, mais il me semble que selon le vernis utilisé tu retrouve bien une dureté différente. Et non pas qu'avec une formulation céramique qui sera forcément plus dure. Mais chaque vernis a ses caractéristiques que ce soit sur le tendu, la brillance, la transparence qu'il apporte et l'homogénéïté qu'il peut avoir avec la base. Sur la conception du produits, jusqu'a son industrialisation en très grosse quantité.
Et, il me semble que BMW dans sa formulation a un vernis de base légèrement plus dure que les autres.
Bon week end
Tout dépends avec quelle marque Bmw travaille.. Leverni céramique est clairement plus dur, et je suis formel.
Si Bmw travaille avec la même marque qu un autre , pas forcément.. Cela dis, vu que cette fameuse marque avec laquelle nous travaillons, est transformée en une marque unique distributeur BMW , peut être auraient ils changer la composition du vernis juste pour nous.. ?
J en doute fort quand même, mais si tu en sais plus Guillaume, je suis preneuse...!
J'ai travaillé en laboratoire sur la formulation de peintures (opaques, nacres et métalisées tout ca en base solvantée ou hydro), vernis (solvant, hydro), et ensuite travaillé en 6sigma sur la selection du process le plus performant.
Un garage BMW travail avec certains standards, et certains processus. Certes le processus influe sur le rendu d'une peinture, mais dans le cadre d'un vernis conventionnel solvanté (je ne sais pas si ils le sont toujours), l'influence de l'opérateur a un impact bien moins important que sur l'application d'une base. Certes le tendu ne sera pas le même et surement pas aussi régulier qu'un process tout automatisé, mais niveau dureté en sera très proche. Donc oui, j'affirme que d'unvernis a l'autre on obtient des dureté différentes, et des rendus diférents.
Je n'ai jamais dit que le vernis céramique était moins dur ou autre. Je t'ai dis qu'a vernis équivalent, tu pouvait avoir des duretés différentes. Le vernis céramique est un vernis bien particulier.
Pour les fabricants, il n'y en a pas 36 000 sur le marché, ils ont chacuns leurs standards et leurs références propres aux constructeurs (via un cahier des charges, les compositions des bases etc...)
A titre d'anecdote, les M&M's, Mars et autres friandises d'un pays a l'autre ont beau avoir le même emballage et la même référence, ce n'est pas pour autant que la formulation est la même.
Re: BMW 3.20 CD (e46) -> Grosse News P.109
Posté : 06 avr. 2013 17:43
par mABgirl
Je comprends Guillaume, mais "grossomodo" cela veut dire aussi que tu affirmes avec certitude que les verni d' une certaine marque, qui nous est distribué via le distributeur Bmw à eu sa formule modifié pour Bmw..?
Ou parles tu uniquement du vernis utilisé à l' usine BMW?( comme Fred)
Et , selon l'operateur, comme tu dis, même le verni aura des aspects différents, déjà de part son épaisseur. Chaque opérateur a une technique propre à lui.
Cela dis , ça ne change en rien sa composition, j entends bien.
J'attends que tu m' éclaire alors.
Re: BMW 3.20 CD (e46) -> Grosse News P.109
Posté : 06 avr. 2013 23:34
par Twistered
mABgirl a écrit : Je comprends Guillaume, mais "grossomodo" cela veut dire aussi que tu affirmes avec certitude que les verni d' une certaine marque, qui nous est distribué via le distributeur Bmw à eu sa formule modifié pour Bmw..?
Ou parles tu uniquement du vernis utilisé à l' usine BMW?( comme Fred)
Et , selon l'operateur, comme tu dis, même le verni aura des aspects différents, déjà de part son épaisseur. Chaque opérateur a une technique propre à lui.
Cela dis , ça ne change en rien sa composition, j entends bien.
J'attends que tu m' éclaire alors.
- Oui le vernis a sa formulation pour BMW et je parle du vernis pour les usines de productions comme pour les réparateurs
- Ce que dis plus haut, c'est que le vernis se défini par plusieurs paramètres dont l'épaisseur (atteinte du couvrant ou non) et de la part de son tendu (peau d'orange) qui sont l'état de surface de ce vernis. L'opérateur peut influer sur le rendu de part sa gestuelle on est d'accord. Mais a moins de ne pas avoir atteinte la valeur du pouvoir couvrant ou de l'epaisseur spécifié par BMW le vernis sera proche de la même dureté car c'est un paramètre intrinsèque au produit. Et que tu es mis le minimum (au pouvoir couvrant) ou au bien plus épais, cela ne le rendras pas plus dur.
Re: BMW 3.20 CD (e46) -> Grosse News P.109
Posté : 07 avr. 2013 00:02
par mABgirl
Twistered a écrit :mABgirl a écrit : Je comprends Guillaume, mais "grossomodo" cela veut dire aussi que tu affirmes avec certitude que les verni d' une certaine marque, qui nous est distribué via le distributeur Bmw à eu sa formule modifié pour Bmw..?
Ou parles tu uniquement du vernis utilisé à l' usine BMW?( comme Fred)
Et , selon l'operateur, comme tu dis, même le verni aura des aspects différents, déjà de part son épaisseur. Chaque opérateur a une technique propre à lui.
Cela dis , ça ne change en rien sa composition, j entends bien.
J'attends que tu m' éclaire alors.
- Oui le vernis a sa formulation pour BMW et je parle du vernis pour les usines de productions comme pour les réparateurs
Ah, d'accord, tu m'apprends quelque chose, je ne savais pas .Twistered a écrit :
Ce que dis plus haut, c'est que le vernis se défini par plusieurs paramètres dont l'épaisseur (atteinte du couvrant ou non) et de la part de son tendu (peau d'orange) qui sont l'état de surface de ce vernis. L'opérateur peut influer sur le rendu de part sa gestuelle on est d'accord. Mais a moins de ne pas avoir atteinte la valeur du pouvoir couvrant ou de l'epaisseur spécifié par BMW le vernis sera proche de la même dureté car c'est un paramètre intrinsèque au produit. Et que tu es mis le minimum (au pouvoir couvrant) ou au bien plus épais, cela ne le rendras pas plus dur.
Je comprends bien , et je suis d'accord vu que, comme je l'ai dis plus haut, on parle de la composition du verni ou du "paramètre intrinsèque" comme tu dis, de celui ci .
Enfin, bon, depuis le temps, Romain a tout de même déjà réglé son problème.. LOL
Prost.
Re: BMW 3.20 CD (e46) -> Grosse News P.109
Posté : 11 avr. 2013 18:25
par Romain.Ls
Allez puisque c'est le printemps et que tout le monde poste ses commandes je poste la mienne également

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Ce qui est en rouge n'est pas pour moi, voila il n'y à plus qu'a comme on dirait
ps: en prime une photo du beading de la concorso


Re: BMW 3.20 CD (e46) ->
Posté : 11 avr. 2013 18:28
par Christouf
Belle commande romain...tu vas pouvoir t'amuser

Re: BMW 3.20 CD (e46) ->
Posté : 11 avr. 2013 18:32
par Romain.Ls
Christouf a écrit :Belle commande romain...tu vas pouvoir t'amuser

C'est sur

Merci christophe.
Re: BMW 3.20 CD (e46) ->
Posté : 11 avr. 2013 18:47
par ch'ti savoyard
Une belle rénove en vue, sa va briller

Re: BMW 3.20 CD (e46) ->
Posté : 11 avr. 2013 18:48
par pitbullced
oh c'est bon ça!!!!va falloir qu'on se fasse une aprem renov
