330D Touring pack M2
Re: 330D Touring pack M2
tu est entre le premier trait et celui du milieu en gros ces sa ??
moi je montait peine au dessus du premier trait blanc est après 20 bornes de route donc le gros carlostat avait était changé en même temp que la pompe eau après elle monté un peu plus vite en température mais minime est restait toujours bloqué au dessus du premier trait donc le gros carlostat avait rien et c était bien le thermo egr maintenant qu ii est changé au bout de 5/7 kms elle est au milieu est nan bouge plus.
moi je montait peine au dessus du premier trait blanc est après 20 bornes de route donc le gros carlostat avait était changé en même temp que la pompe eau après elle monté un peu plus vite en température mais minime est restait toujours bloqué au dessus du premier trait donc le gros carlostat avait rien et c était bien le thermo egr maintenant qu ii est changé au bout de 5/7 kms elle est au milieu est nan bouge plus.
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: 330D Touring pack M2
oui apres chacun sont choix concernant l'EGR mais je ne parle pas de l'encrassement de la vanne mais du moteur.il faut démonter pour savoir car le mélange huile gaz d'échappement dépose cette sorte de "pate" partout notamment dans le collecteur,pistons etc.c'est simple les gaz d'échappement sont brulés 2 fois donc 2 fois plus d'encrassement c'est juste de la logique apres forcement si on tape dedans de temps en temps ca ne se fait pas en 10 000km.c'est mon 3eme véhicule avec vanne bouché et RAS.
Re: 330D Touring pack M2
cette vanne fonctionnant jusqu a 2000 tours ,lorsque l ont fait casi que de la ville "qui est rare pour une routière" sa peut être intéressant de la supprimé ces un faite,mais quand on fait 80% par exemple de national et autoroute je voit pas trop ...
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: 330D Touring pack M2
sur 100 000km peut importe l'utilisation l'encrassement n'est pas négligeable.bon j'arrete le HS je vais me faire allumer 

Re: 330D Touring pack M2
pour ma part je sais que la mienne a 260000 "donc les 100000 bien dépassé" est qu elle n est pas bourré de calamine tout comme celle de Mauro et Mick voilà ce que je constate
Cette suppression sa m'a toujours paru trés moyen pour ces moteur et surtout de la bidouille ...allez fin du HS

Cette suppression sa m'a toujours paru trés moyen pour ces moteur et surtout de la bidouille ...allez fin du HS

-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: 330D Touring pack M2
pour savoir si il est encrassé il faut tomber le collecteur et limite la culasse sans ca aucun moyen de le savoir c'est juste de la devinette.bidouille oui comme la supression des clapets^^.fin du HS 

Re: 330D Touring pack M2
bess44 a écrit :pour savoir si il est encrassé il faut tomber le collecteur et limite la culasse sans ca aucun moyen de le savoir c'est juste de la devinette.bidouille oui comme la supression des clapets^^.fin du HS
Le débat continue lool

supprimé les clapets de la bidouille ?? "oui avec le système a visses pas de doute" mais dans les règles de l art avec les bouchons surement pas et vu qu'elles sont sortient avec et sans clapets en sortie d usine sa reste identique a de l origine au final.
Pour cette fameuse vanne,si sa serait vraiment source de problème je pense qu'elles aurait était supprimé après les nouveau modele de 2006 mais non toujours présente et j ai jamais pour ma part entendue de casse moteur du a elle ...et puit sa ce nettoie tout comme un bon additif moteur qui certe oui ne fait pas tout,mais tu voit des anciennes BM ou autres mazout de 93 par exemple avec 400/450000 et qui tourne impeccable sans rien avoir touché donc ...
Le mieux reste de roulé en essence sa y a pas photo^^
Allez fin du HS je traiterait plus rapport a ce sujet de vanne

-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: 330D Touring pack M2
chacun a sont avis c'est ca qui fait l'interet d'un forum 

-
- Membre actif
- Messages : 55
- Enregistré le : 25 août 2015 12:48
- Véhicule : 330d E46 Touring pack sport M2
- Code VIN : PH96381
- Localisation : Bischoffsheim
Re: 330D Touring pack M2
Salut,
scott70 Oui c'est bien cela l'aiguille est entre le premier trait et celui du milieu, mais quand même beaucoup plus proche de celui du milieu.
Par contre ce week end, je ne sais par quel magie, elle as réussi à monter à 92°C, par contre l'aiguille était restait au même endroit
J'avais rouler à un rythme assez soutenu, mais après en roulant a nouveau cool, ça redescend vers les 80°.

Du coup même avec un thermostat egr "fatigué", ça peut quand même monter à 90° ou çà veut dire que la panne est ailleurs ?
Pour info, zéro nouvelle du vendeur
va falloir que j'aille le chercher chez lui 
scott70 Oui c'est bien cela l'aiguille est entre le premier trait et celui du milieu, mais quand même beaucoup plus proche de celui du milieu.
Par contre ce week end, je ne sais par quel magie, elle as réussi à monter à 92°C, par contre l'aiguille était restait au même endroit


Du coup même avec un thermostat egr "fatigué", ça peut quand même monter à 90° ou çà veut dire que la panne est ailleurs ?
Pour info, zéro nouvelle du vendeur


Re: 330D Touring pack M2
Salut ,
l aiguille au tableau de bord n est pas toujours fiable a 100% oui elle peut monté a 92° en ayant le thermostat egr ou carlostat HS ,si y serait bon tout les deux elle resterait au alentours de 93° même en repassant en conduite souple elle bougerait pu du milieu et monterait rapidement en température... en 10 bornes en gros l aiguille doit être au milieu.
Pas de news du vendeur,quel enf...
l aiguille au tableau de bord n est pas toujours fiable a 100% oui elle peut monté a 92° en ayant le thermostat egr ou carlostat HS ,si y serait bon tout les deux elle resterait au alentours de 93° même en repassant en conduite souple elle bougerait pu du milieu et monterait rapidement en température... en 10 bornes en gros l aiguille doit être au milieu.
Pas de news du vendeur,quel enf...
