erwannbdx a écrit :c'est pour graisser les joints toriques des raccords à clipser des durites/thermostats, facilite leur insertion et démontages ultérieurs et les protègent durablement en minimisant la tendance à fuir
très bon choix ce loctite 8104 c'est bien une silicone comme on utilise dans ces applications
Concernant ton test des thermostats on confirme bien comme prévu la "fatigue" en fin de vie de tes thermostats précédents, tu ne vas plus le reconnaitre ton X
Par contre ne te réjouis pas trop à comparer ton thermostat avec celui de BMW
Oui le fabriquant est le même, oui les moules et matériaux sont les mêmes .... mais ce coup de meule sur le logo BMW est seulement le constat qu'il n'a pas passé
tous les contrôles de conformité du cahier des charges de BMW, ce sont des pièces déclassées et utilisées par les équipementiers pour approvisionner les distributeurs lowcost.
Normalement le fabricant (Behr/Hella dans ce cas) estime toutefois que le produit reste compatible avec une utilisation normale
l'expérience prouve malheureusement que ce n'est pas toujours le cas.. c'est un peu la roulette russe
Pour des pièces plus techniques il est légitime de réfléchir s'il n'est pas préférable de jouer la sécurité... si tu veux je te donnerai des exemples très documentés ...
Te voila pratiquement prêt au remontage! reste à récupérer l'échangeur si j'ai bien suivi !!! tu penses le recevoir quand?