ça fonctionne, ben oui, mais faut passer la machine à plusieurs reprises pour décrasser progressivement.
Tiens, en parlant des machines, trouvé sur le net; lisez, c'est rigolo :
https://neogeste.wordpress.com/tag/arna ... alamineur/

riri7707 a écrit :Ben Oui,
Comme je l'avais commenté, selon le KM du véhicule, ben ça se fait pas en un seul coup.
Imaginons qu'on veut détartrer un cafétière avec les tuyaux de la résistance bien encrassés, et qu'on vous écrive sur la doc du produit: 10 min et blablabla et voilà. Ben je vous mets au défi de la détartrer correctement. Il faudra s'y prendre à plusieurs reprises jusqu'à la totale dissolution du tartre dans les tuyaux.
Ben ici, c'est exactement la même chose; personne ne s'engage sur le résultat sur un seul nettoyage..
Et si on veut vraiment le faire bien, ben ce sera x séances à 70 Euros..
Donc pour un kit à 199€ qu'il y a dans ces machines (voir plus haut, ben la vie est belle, non?).
un lien du fabricant le plus populaire en Chine qui équipe la plupart des machines dans l'hexagone, toutes marques confondues :
http://fr.aliexpress.com/wholesale?spm= ... 2618651354
ou alors du plug & play, avec en prime un chalumeau pour souder:
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... b2d5966c2a
Moi actuellement ma conclusion :
Le procédé fonctionne, mais il faut le faire à chaque vidange à partir de 15000/30000 km.
Après, ben faut rattraper toute la crasse accumulée et là, ben c'est beaucoup plus lent et plus souvent.
Ixin@ss a écrit :Oui les personnes qui ne connaissent rien aux véhicules pensent surement qu'à 70 000km la voiture est fatiguée, alors qu'en fait elle arrive à peine en fin de rodage :D
Mes clapets sont également changés pour des pièces en alu, par contre quand j'ai voulu boucher la vanne EGR avec une pièce prévue à cet effet, j'ai immédiatement eu le défaut au compteur