Desmo's e39 540ia
- Vincevy
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Re: Desmo's e39 540ia
Vidange BVA
Biellettes de direction et silentblocs.
Diagnostic soufflante intérieure.
Cause fuite d'huile.
Je pense l'immobiliser 1 mois mais j'attends les pièces !
Biellettes de direction et silentblocs.
Diagnostic soufflante intérieure.
Cause fuite d'huile.
Je pense l'immobiliser 1 mois mais j'attends les pièces !
- lifala
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Re: Desmo's e39 540ia
Vincevy a écrit :Vidange BVA
Biellettes de direction et silentblocs.
Diagnostic soufflante intérieure.
Cause fuite d'huile.
Je pense l'immobiliser 1 mois mais j'attends les pièces !
tu fais toi même le boulot ?
- Vincevy
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Re: Desmo's e39 540ia
J'aimerais, il n'y a que la bva qui me fait peur, l'idéal serait qqn qui connaisse à mes côtés !
- lifala
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Re: Desmo's e39 540ia
Vincevy a écrit :J'aimerais, il n'y a que la bva qui me fait peur, l'idéal serait qqn qui connaisse à mes côtés !
oui c'est toujours mieux, mais les tuto dispo pour les BVA tu devrais t'en sortir.
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Re: Desmo's e39 540ia
Je m'y aventurerais pas non plus seul pour la bva.
Un garagiste te conviendrait pas ?
Un garagiste te conviendrait pas ?
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Re: Desmo's e39 540ia
J'ai fait un diag avec bmw scanner et j'ai ces 3 erreurs :
C7 [199] Tank sensor 1, left
21 [033] Satellite sensor, right, communication error
20 [032] Satellite sensor, left, communication error
La 1ère erreur c'est la 1ère sonde coté gauche qui fait que ma jauge à essence reste en réserve, là ok.
Par contre les 2 autres .. ??? c'est quoi ça ? Et contrairement à la 1ère qui est en rouge, c'est deux là apparaissent en blanc. Késako ?
J'ai aussi pris un rdv le 28 en carrosserie pour enlever un début de rouille sur la malle et l'aile arrière droite. Après ça elle sera décontaminée, lustrée et cirée par un collègue qui fait un peu de detailling
.
C7 [199] Tank sensor 1, left
21 [033] Satellite sensor, right, communication error
20 [032] Satellite sensor, left, communication error
La 1ère erreur c'est la 1ère sonde coté gauche qui fait que ma jauge à essence reste en réserve, là ok.
Par contre les 2 autres .. ??? c'est quoi ça ? Et contrairement à la 1ère qui est en rouge, c'est deux là apparaissent en blanc. Késako ?
J'ai aussi pris un rdv le 28 en carrosserie pour enlever un début de rouille sur la malle et l'aile arrière droite. Après ça elle sera décontaminée, lustrée et cirée par un collègue qui fait un peu de detailling

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Re: Desmo's e39 540ia - joint de culasse...
Maïtika26 a écrit :pacorabat a écrit :Sur M54, il est très fréquent d'avoir le radiateur gonflé, et le JDC n'est jamais en cause !
ah ok alors oui faudrait bien vérifier que ça soit pas juste le radia qui est pas résisté ! c'est bien possible que le radiateur soit la même ref et donc même souci !
ça serait un grand soulagement
bizarre quand même cette histoire de gonflementpas de soupape de dégazage sur le bouchon ?
bmw motoristes champions mais mauvais refroidisseurs ?![]()
j'ai un vieux 6 cyl en ligne 4 litres MOPAR sur un jeep 4x4, ce truc est fait pour l'hiver, au bout de 2-3kms à 1500tr/min c'est déja chaud !
mais quand ça chauffe le niveau monte et hop ça dégueule par un trou en haut du bocal (s'emmerdent pas avec la fioriture les 'ricains)
du coup le trop plein arrose le tablier et ça pisse par terre.. pas de souci de surpression.. (d'ailleurs dessus c'est le même type de bouchon que le bocal de lave-glace, juste clipsé.)
le niveau se fais à chaud, pas de pression, pas de risques. à froid ça surprend car le bocal est vide..pas de risque de manquer de LDR, yen rentre 11 ou 14 litres de mémoire![]()
peut-être il faudrait la même chose sur ces moteurs ?
salut les amis....
je sais,au court d'un stage au canada en 2013,que les voiture américaines avait ce gendre de ''bocal'' et du coup en effet ya pas de risque de de manque de LDR....en revanche ça surpend la premiere fois que j'ai vu ça...mon patron m'a prix pour un debutant.....enfin....

par contre je suis surpris que ce moteur tourne aux alentour de 105D


j'en ai fait des X5 et des Range Rover....de l'huile partout...a 200MKm...

un bon 6L,pour moi c'est le top du rendement en tous genres....conso, entretient, puissance/cylindrée etc.
Du coup je voulais ça en remplacement de mon 525tds je pense que je vais fouiller encore un peu et voir soit un 535 ou un 530....e39 ou e60...OU bien une Alfa c'est ce que je veux depuis des annees et je n'ai jamais franchi le pas....en revanche je ne voulais pas de Bmw et du coup je n'en suis qu'a ma deuxième....



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Re: Desmo's e39 540ia
Coucou et bonne année
"Gros" programme pour ce début d'année !
J'ai trouvé le problème concernant ma jauge à essence HS, c'est 2 fils coté pompe à essence qui sont coupés, l'ensemble est démonté il ne me reste plus qu'à refaire ça.
Je vais aussi changer les joints de cache culbu, le bocal de DA et un des deux support de filtre à huile.
Et enfin le compteur va faire un tour chez station95 pour les pixels.

"Gros" programme pour ce début d'année !
J'ai trouvé le problème concernant ma jauge à essence HS, c'est 2 fils coté pompe à essence qui sont coupés, l'ensemble est démonté il ne me reste plus qu'à refaire ça.
Je vais aussi changer les joints de cache culbu, le bocal de DA et un des deux support de filtre à huile.
Et enfin le compteur va faire un tour chez station95 pour les pixels.
- lifala
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Re: Desmo's e39 540ia
salut.
comment ils ont pu ce couper ces fils ?
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- Desmo
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Re: Desmo's e39 540ia
La jauge refonctionne c'était bien ça
Les gaines étaient cassantes (dû à l'âge ?) et l'essence a terminé le travail je pense.

Les gaines étaient cassantes (dû à l'âge ?) et l'essence a terminé le travail je pense.