Quelques news de la BM qui va assez bien.
Les 100 000 km sont passés donc je veux lui faire une vidange de boîte et de pont + mécacyl car c'est un bon produit qui va dans toutes les boîtes de mes voitures. Résultats qui se sentent niveau douceur de passages de vitesses pour ma part.
Après m'être renseigné, il fallait regarder la couleur de l'étiquette sur la boîte pour connaître le type d'huile à prendre.
Moi c'est ça:

Et forcément ça tombe sur le modèle qui nécessite l'huile spécial de chez BMW à environ 30 euros le litre selon les concessions...
On se renseigne et bingo, FUCHS fait cette norme spéciale dans ces huiles.
Ayant un pote qui distribue la marque FUCHS dans sa boutique, on y va.
Pas de bidon d'un litre chez lui mais au final un bidon de 5 litres pour 38 euros
Moins cher que 2 litres chez BM
Je pourrais dépanner quelqu'un ou avoir du stock au cas où quoi

Les fameuses normes qui vont bien:

Et cette vidange fera pas de mal car la 320d a gagné un peu de souffle:

Pas loin des 195 cv et 400m.N de couple et des courbes propres
C'est pas mal, surtout que la mémère avait bien la santé d'origine déjà avec les ptites modifs que j'avais faites.
J'aurais pu avoir plus de couple et plus de puissance ailleurs mais je préfère passer par quelqu'un qui reste correct afin de garder de la fiabilité.
Pas envie de bouffer l'embrayage, le VM voir au pire la boîte et le pont à vitesse grand V.
Et puis là c'est passage au vrai banc freiné et bien calibré.
ça apporte un plus, et en 2ème et 3ème c'est même assez violent
Et ça fume pas noir comme des fous que je connais avec leur TDI de l'espace lol