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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 04 févr. 2018 15:19
par biff
J'en pense qu'en 20 bornes un moteur n'est pas chaud ni l'eau et encore moins l'huile .

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 05 févr. 2018 20:42
par r3z3-bmw
Salut les gars, bon malgré le changement des 2 thermostats, celui de la centrale de chauffage des bougies par mon mécano, une température qui monte bien à 95° en moyenne, des demandes de régénation par CARLY, la température du FAP plafonne de temps en temps à 390-400°, mais mes niveaux de particules ne baissent pas ²8
...et mon voyant de FAP s'allume toujours.

... et je rajoute que j'ai fait 600 bornes en 5ème sur autoroute, donc avec assez de gazoil, et au-dessus de 2000tours/mn (toutes les conditions réunies à priori)
§1

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 05 févr. 2018 22:59
par biff
Le boîtier de préchauffage c'est une chose, mais si les bougies ne sont pas ok ça sert à rien .

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 06 févr. 2018 09:02
par r3z3-bmw
biff a écrit :Le boîtier de préchauffage c'est une chose, mais si les bougies ne sont pas ok ça sert à rien .

Elles n'apparaissent pas en défaut dans CARLY. Elle peuvent quand même déconner (et peut-être empêcher les regénérations) sans code erreur ?
Un moyen de les tester sans tout démonter ? ²2
Un tuto pour s'y prendre sans trop de risque ? J'ai cru comprendre qu'il faut quand même faire attention en les desserrant pour ne pas les casser 46*

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 06 févr. 2018 17:31
par Lagachette
J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 06 févr. 2018 18:18
par r3z3-bmw
Lagachette a écrit :J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.


C'est un peu trop radical comme solution ²²9
Un autre retour d’expérience ?
§9

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 06 févr. 2018 20:15
par biff
r3z3-bmw a écrit :
Lagachette a écrit :J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.


C'est un peu trop radical comme solution ²²9
Un autre retour d’expérience ?
§9

Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées **2

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 06 févr. 2018 21:51
par r3z3-bmw
biff a écrit :
r3z3-bmw a écrit :
Lagachette a écrit :J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.


C'est un peu trop radical comme solution ²²9
Un autre retour d’expérience ?
§9

Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées **2


...et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien n'y fait ²8

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 21 févr. 2018 20:37
par gguillaume22
Salut j'ai eu le même problème que toi remplacement des 2 thermostats, boitier de préchauffage bougie etc et rien n'y fait! A tu un modelé à boite auto car il y a aussi un refroidissement pour l'huile de boite avec aussi des thermostats dedans! Moi je l'ai changer le problème a été réparer pendant 1 an!! Maintenant sa recommence peu etre un thermostat egr ou autre qui a 2 ans je ne sais pas! mais sa peu t'aider
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=PX51-EUR-10-2008-E61N-BMW-525d&diagId=17_0244

bon courage

Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr

Posté : 22 févr. 2018 19:32
par Mathieu67
Bonjour à tous !

Avant de commencer le démontage des 2 thermostats doit-on obligatoirement vider le LDR qui se trouve dans le circuit par le robinet qui se trouve sous le radiateur côté chauffeur ?

Ou alors peut-on effectuer directement le démontage et juste faire une mise à niveau une fois le tout remonté ?