[TUTO] Remplacement thermostats Moteur et EGR
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
J'en pense qu'en 20 bornes un moteur n'est pas chaud ni l'eau et encore moins l'huile .
- r3z3-bmw
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Salut les gars, bon malgré le changement des 2 thermostats, celui de la centrale de chauffage des bougies par mon mécano, une température qui monte bien à 95° en moyenne, des demandes de régénation par CARLY, la température du FAP plafonne de temps en temps à 390-400°, mais mes niveaux de particules ne baissent pas
...et mon voyant de FAP s'allume toujours.
... et je rajoute que j'ai fait 600 bornes en 5ème sur autoroute, donc avec assez de gazoil, et au-dessus de 2000tours/mn (toutes les conditions réunies à priori)


...et mon voyant de FAP s'allume toujours.
... et je rajoute que j'ai fait 600 bornes en 5ème sur autoroute, donc avec assez de gazoil, et au-dessus de 2000tours/mn (toutes les conditions réunies à priori)

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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Le boîtier de préchauffage c'est une chose, mais si les bougies ne sont pas ok ça sert à rien .
- r3z3-bmw
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
biff a écrit :Le boîtier de préchauffage c'est une chose, mais si les bougies ne sont pas ok ça sert à rien .
Elles n'apparaissent pas en défaut dans CARLY. Elle peuvent quand même déconner (et peut-être empêcher les regénérations) sans code erreur ?
Un moyen de les tester sans tout démonter ?

Un tuto pour s'y prendre sans trop de risque ? J'ai cru comprendre qu'il faut quand même faire attention en les desserrant pour ne pas les casser

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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.
- r3z3-bmw
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Lagachette a écrit :J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.
C'est un peu trop radical comme solution

Un autre retour d’expérience ?

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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
r3z3-bmw a écrit :Lagachette a écrit :J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.
C'est un peu trop radical comme solution![]()
Un autre retour d’expérience ?
Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées

- r3z3-bmw
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
biff a écrit :r3z3-bmw a écrit :Lagachette a écrit :J'avais remplis tous les critères pour que mes régénérations se fassent mais elles ne se faisaient toujours pas.
J'avais changé les 2 thermostats, les 6 bougies de préchauffage et le boitier.
--> Defap
Pb résolu.
C'est un peu trop radical comme solution![]()
Un autre retour d’expérience ?
Vu que tu as carly , fait des régénérations forcées
...et oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois, mais rien n'y fait

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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Salut j'ai eu le même problème que toi remplacement des 2 thermostats, boitier de préchauffage bougie etc et rien n'y fait! A tu un modelé à boite auto car il y a aussi un refroidissement pour l'huile de boite avec aussi des thermostats dedans! Moi je l'ai changer le problème a été réparer pendant 1 an!! Maintenant sa recommence peu etre un thermostat egr ou autre qui a 2 ans je ne sais pas! mais sa peu t'aider
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=PX51-EUR-10-2008-E61N-BMW-525d&diagId=17_0244
bon courage
http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=PX51-EUR-10-2008-E61N-BMW-525d&diagId=17_0244
bon courage
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Re: [TUTO]remplacement thermostats moteur et d'Egr
Bonjour à tous !
Avant de commencer le démontage des 2 thermostats doit-on obligatoirement vider le LDR qui se trouve dans le circuit par le robinet qui se trouve sous le radiateur côté chauffeur ?
Ou alors peut-on effectuer directement le démontage et juste faire une mise à niveau une fois le tout remonté ?
Avant de commencer le démontage des 2 thermostats doit-on obligatoirement vider le LDR qui se trouve dans le circuit par le robinet qui se trouve sous le radiateur côté chauffeur ?
Ou alors peut-on effectuer directement le démontage et juste faire une mise à niveau une fois le tout remonté ?