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Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 17 août 2016 18:16
par AlexE61
Bonjour,

j'ai un soucis de correcteur d'assiette en panne sur une E61...

C'est du à une infiltration d'eau à l'emplacement de la roue de secours comme mentionné plus haut dans le sujet...
J'ai démonté le ciel de toit et débouché les tuyaux en caoutchouc...

Fais sécher les 2 relais oranges et le relai vert... et les boîtiers électroniques PDC et EHC...

Résultat à la remise en route le PDC (détecteur d'obstacles avant et arrière) refonctionnait mais le correcteur d'assiette non !!
La suspension à air est en position basse.

J'ai racheté le relai vert en concession, rien ne change...

J'ai commandé le boitier EHC sur Ebay, rien ne change... Je ne vois pas quoi essayé de plus...

Faut-il reprogrammer la voiture en y faisant passer la valise dessus ? (Embêtant car la voiture ne peut pas rouler comme cela !!!)
Y-a-t-il moyen de réinitialiser tout avec la molette près de l'accoudoir ?
Y-at-il un fusible à changer éventuellement ?

(J'ai essayé la bombe nettoyant contact, cela ne change rien...)

Merci pour vos lanternes ! ;-)
Alex

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 18 août 2016 07:32
par leyeti77
AlexE61 a écrit :J'ai racheté le relai vert en concession, rien ne change...
J'ai commandé le boitier EHC sur Ebay, rien ne change... Je ne vois pas quoi essayé de plus...
Merci pour vos lanternes ! ;-)
Alex

As tu essayé de shunter l'alim du relais pour le forcer ( on bypass toute la chaîne de commande dans ce cas) et tu vois si ton compresseur démarre ( c'est expliqué dans le post de luce46M57 » Mar 10 Mai 2016 21:13 sur ce même fil de discussion)

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 18 août 2016 10:25
par AlexE61
Voila cà refonctionne !

Fusible 52 - 30 Ampères grillé (Elle vient d'Allemagne et n'a donc pas la même numérotation que celle mentionnée au dessus) !

Merci pour votre contribution,

PS : Je vais maintenant voir si le module électronique EHC était touché en remettant l'ancien, et au pire je remettrai en vente celui que j'ai recommandé et reçu hier !

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 18 août 2016 11:20
par leyeti77
AlexE61 a écrit :Voila cà refonctionne !

Fusible 52 - 30 Ampères grillé (Elle vient d'Allemagne et n'a donc pas la même numérotation que celle mentionnée au dessus) !

Merci pour votre contribution,

PS : Je vais maintenant voir si le module électronique EHC était touché en remettant l'ancien, et au pire je remettrai en vente celui que j'ai recommandé et reçu hier !
*br*

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 15 janv. 2018 14:19
par slycar78
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour l'année 2018,

Ma e61 a bien commencé l'année. J'ai moi aussi le problème de correcteur d'assiette, la panne est arrivée soudainement, j'ai du rentrer de vacances comme cela.

Le relais étais inondé, J'ai changer le fusible num 81 de 40 A, j'ai shunté les bornes 30 et 87 de mon relais pour faire remonter la voiture sans m'apercevoir que je shuntais aussi la borne 30 et 86, soit le + du circuit de commande et le + du circuit de puissance !
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Lorsque j'ai emboité le relais, il y a eu un gros flash dans la boite a fusible !

J'ai acheté un nouveau relais, changé le fusible. Mais à chaque fois que la voiture alimente le relais via les bornes 85 et 86, le fusible saute systématiquement !!!

Je voudrai savoir si le compresseur est directement derrière le contact du relais ou y a t 'il une pièce intermédiaire ( variateur de vitesse), je suis preneur si vous avez des idées ???

Grand merci pour vos retours

Sylvain

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 16 janv. 2018 17:30
par VALPRIVAS
Bonjour,

non pas de variateur de vitesse, le relais alimente directement le compresseur.
Je te met le schéma
Bonne jounée
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Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 16 janv. 2018 18:51
par biff
Donc compresseur en court circuit . **2

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 20 janv. 2018 17:39
par slycar78
Bonjour,

J'ai donc démonté tout ça sous la pluie, ce qui finalement est une bonne chose car je me suis rendu compte qu'un filet d'eau coulait le long des torons électriques qui vont au moteur de compresseur et à l'électrovanne d’échappement.
J'ai cherché l'origine, j'ai démonté le phare le cache de boite à fusible mais je n'ai rien trouvé de probant, j'ai juste fait un peu de ménage dans le rigole d'eau de l'ouverture du coffre (je précise que je n'ai pas de toit ouvrant !!!). Si quelqu'un a une idée ???

Sinon le moteur était bien grillé :
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Je me demande à quoi sert le fusible !!!

Une question demeure : Comment est il possible de griller à la fois le relais (suite à une fuite d'eau dans la roue de secours) et le moteur ???

Merci pour vos retours

Sylvain

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 20 janv. 2018 17:56
par biff
Le moteur ne tourne pas plus de 2 min et encore grand max , ensuite il est mis en coupure pour éviter les surchauffes , si ton relais à cramé contact fermé rien n'a pu couper le moteur , il a tourné jusqu'à fumer **2

Re: E61: correcteur d'assiette HS

Posté : 22 févr. 2018 19:12
par LaurentB
Bonsoir,

A mon tour d'ajouter mon problème à la liste.

Je suis "assez" désespéré, j'espère que vous pourrez m'aider.

Mi-décembre, ma 530d e61 se pose définitivement après quelques jours de pb de correcteur d'assiette les semaines précédentes. Je lis les avis des uns et des autres dans ce fil de discussion… le diagnostic a priori semble simple : compresseur HS.

Je conduis doucement la voiture chez mon petit garagiste, imprime le tuto qui va bien (http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/04 ... iette.html) je commande la pièce chez air machin truc en allemagne à 350 balles. Je la reçois sans probème je donne ça à mon garagiste.

Là-dessus il me prête une bagnole, mais met 3 semaines à attaquer la bagnole. Super. Une fois sur le pont, elle est plein de flotte dans le coffre… batterie à plat… super aussi. Il change le compresseur. Le relai dans le bac de roue de secours. Recharge la batterie. Et là… le fusible n'arrête pas de sauter. Bref… il abandonne et me laisse la bagnole sur les bras.

La solution serait de remorquer la bagnole cette fois dans un garage BMW pour faire la réparation complète, mais peu de dispo en atelier et on me parle d'une réparation possible autour du 5 avril ( !!!! ) et d'un remorquage au prix exorbitant.

A votre avis ? Je fais quoi ?