LeDouze a écrit :Tu sembles avoir envie de bien la "renover" et t'es en bonne voie!
Si je peux me permettre quelques conseils:
Pour le bloc cendrier et celui du frein à main, je te conseille une peinture noire mat, c'est ce que j'ai fais sur la mienne, ça rend très bien, c'est pas salissant, et pas très compliqué à faire. Le touché n'est plus aussi rugueux, mais avec la peinture que j'ai mis c'est pas non plus tout lisse.
Pour ton nettoyage interieur, a la place du nettoyage vapeur je te conseille plutôt de louer un injecteur-extracteur, pour shampouiner correctement les tissus intérieurs, avec un bon produit, ça te nettoie tout très bien presque sans effort. Tu seras surpris de voir la couleur de l'eau qui sortira...
Et pour ta carrosserie, regarde sur le net les étapes d'un bon "detailing" tu verras ce qu'il faut faire et comment faire pour avoir une carrosserie comme neuve (voir mieux).
En tout cas, bon courage a toi!
J'allais oublier, lors de ma restauration, j'ai aussi rénové mon volant, d'après les photos, il était comme le tiens, avec les marques d'usure inévitables. Donc si t'as envie de lui donner un coup de jeune, il te suffit d'acheter un petit kit a 30€ pour faire volant + levier de vitesse.
Pour la peinture noire mat, j'y avais pensé, c'est à voir ;)
Pour le nettoyage intérieur, je connais aucune entreprise dans le coin qui loue ce genre de matériel. Je préfère faire avec ce que j'ai (le but étant aussi que ça me coûte le moins cher possible car j'ai pas énormément de sous non plus).
Je suis au courant pour le detailing, ça me fait bien envie, mais c'est pour refaire briller la voiture de milles feux, moi je veux repeindre les pocs de cailloux, les griffures, etc.
Le detailing me branche bien, mais pour avoir un kit complet, ça coute un bras. (MF, pads, clay, shampoing, lustrant, polish, cires..) Je n'ai aucun matériel pour faire ça en plus, aucune lustreuse, pas de lance haute pression, je suis limité de ce côté là.
Pour le levier de vitesse, pas de soucis pour moi, il est en plastique et en très bon état. Le fait qu'il ne soit pas en cuir ne gêne absolument pas et ne choque pas dans la voiture. En ce qui concerne le volant, le cuir commence à faire un peu la tronche, après plus de 300 000km, c'est normal aussi. Je pensais carrément à me prendre un volant sur ebay. J'ai vu qu'un membre ici en avait acheté un et renvoyé le sien. Du coup il te rachète ton ancien volant pour en refaire un nouveau. Le prix du nouveau volant revient presque au cout des produits de rénovation pour volant.
Merci des conseils en tout cas!