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Re: BMW 330 d E92 ponçage ailettes calandre P6 Sun Eclipse P

Posté : 06 juil. 2013 18:41
par Stéf57
*15* super les vitres teintées *98/

Re: BMW 330 d E92 ponçage ailettes calandre P6 Sun Eclipse P

Posté : 10 juil. 2013 16:11
par doudou007
Stéf57 a écrit :*15* super les vitres teintées *98/



Merki

Re: BMW 330 d E92 ponçage ailettes calandre P6 Sun Eclipse P

Posté : 19 juil. 2013 13:02
par doudou007
Bon je viens de faire une découverte par hasard...

Je recherchais des pieces pour ma voiture sur oscaro et d autres sites et là surprise à chaque fois que je rentre le type mine la réponse est la même, ils me trouvent ma voiture mais le type correspond au modèle 245 CV...

Après vérif sur le site de BMW c'est vérifié: elle fait bien 245 cv *008

Re: BMW 330 d E92 231 ou 245 chevaux ? (p12)

Posté : 02 sept. 2013 13:03
par doudou007
Petite modif du jour :

J'ai enlevé le logo de la concession BMW qui etait collé à gauche : Plus de trace *15*

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Re: 330D E92 245 Ch pack Luxe 2008

Posté : 02 sept. 2013 22:36
par fred225
c est bien mieux ainsi *98/

Re: 330D E92 245 Ch pack Luxe 2008

Posté : 03 sept. 2013 10:46
par doudou007
fred225 a écrit :c est bien mieux ainsi *98/



Grave !

Du coup ma chéwie veut que je l'enlève aussi de sa 118d **1

Re: 330D E92 245 Ch pack Luxe 2008

Posté : 10 sept. 2013 10:58
par doudou007
Hier GROS Dossier !

Je me suis lancé dans une petite rénovation assez simple à faire, un petit détail mais qui a son importance à mes yeux :

Ponçage + polissage + peinture des moyeux ....

Petite photo avant ... (la voiture n'a pas tout à fait 100 000 km)
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bref tout pas beau, tout piqué..... BEURK !

Donc pour le ponçage polissage, j'ai utilisé ma perceuse avec divers embouts : brosses métalliques de plusieurs formes : roundes, cone, rouleau etc .... et une brosse ronde caoutchouc (celle qui m'a le plus servi)

Polissage
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A ce stade le résultat était déjà très satisfaisant !
J'ai hésité à m'arrêter là ... mais je me suis dis que ca allait revenir rapidement ... donc je me suis lancé dans la peinture !

Une fois le moyeux tout neuf après le polissage : masquage au scotch

Puis peinture: j'ai choisis de la MOTIP grise haute température (800°c )

Je précise que c'était la première fois que je tenais une bombe de peinture, c'est pas sorcier en fin de compte faut juste être méticuleux !

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Masquage + première couche

J'ai ajouté une étape dans le processus: le sechage à la lampe infra rouge
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J'ai passé une 2 ème couche puis sechage à nouveau et voila le résultat

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Pendant le sechage j'en ai profité pour nettoyer mes jantes bien comme il faut ;)

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Rendu une fois la roue montée :
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Et voilà !
C'est plus histoire d'avoir un ensemble propre que réellement de la personnalisation mais je suis bien content de moi, la voiture fait mieux fini !

Prochaine étape la peinture des etriers ...quand j'aurai le courage...

Pour tous ceux qui hésitent à se lancer dans ce genre de modif ou il faut peindre ou poncer: lancez vous c'est très simple à faire il suffit d'être minutieux et de prendre son temps : à moins d'avoir 2 mains gauches et 10 pouces *008


Pour le plaisir le petit comparatif avant après :)
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Petite précision pour ceux qui auraient capté, il ne s'agit pas du même moyeu sur les 2 photos car j'ai oublié de faire les photos de l'état d origine quand j'ai fait le premier côté ! (mais le résultat est le même partout ! )
Alors z'en dites quoi ??

Re: Mazout énervé ! Rénovation moyeux P12

Posté : 10 sept. 2013 11:46
par doudou007
Au passage si quelqu'un sait pourquoi les moyeux arrières étaient beaucoup + piqués que ceux de l avant je suis preneur :)

Re: Mazout énervé ! Rénovation moyeux P12

Posté : 10 sept. 2013 13:56
par Stéf57
Bravo super boulot *15*

Re: Mazout énervé ! Rénovation moyeux P12

Posté : 10 sept. 2013 15:20
par doudou007
Stéf57 a écrit :Bravo super boulot *15*


*62*