Hier GROS Dossier !
Je me suis lancé dans une petite rénovation assez simple à faire, un petit détail mais qui a son importance à mes yeux :
Ponçage + polissage + peinture des moyeux ....
Petite photo avant ... (la voiture n'a pas tout à fait 100 000 km)

bref tout pas beau, tout piqué..... BEURK !
Donc pour le ponçage polissage, j'ai utilisé ma perceuse avec divers embouts : brosses métalliques de plusieurs formes : roundes, cone, rouleau etc .... et une brosse ronde caoutchouc (celle qui m'a le plus servi)
Polissage

A ce stade le résultat était déjà très satisfaisant !
J'ai hésité à m'arrêter là ... mais je me suis dis que ca allait revenir rapidement ... donc je me suis lancé dans la peinture !
Une fois le moyeux tout neuf après le polissage : masquage au scotch
Puis peinture: j'ai choisis de la MOTIP grise haute température (800°c )
Je précise que c'était la première fois que je tenais une bombe de peinture, c'est pas sorcier en fin de compte faut juste être méticuleux !

Masquage + première couche
J'ai ajouté une étape dans le processus: le sechage à la lampe infra rouge

J'ai passé une 2 ème couche puis sechage à nouveau et voila le résultat

Pendant le sechage j'en ai profité pour nettoyer mes jantes bien comme il faut ;)

Rendu une fois la roue montée :

Et voilà !
C'est plus histoire d'avoir un ensemble propre que réellement de la personnalisation mais je suis bien content de moi, la voiture fait mieux fini !
Prochaine étape la peinture des etriers ...quand j'aurai le courage...
Pour tous ceux qui hésitent à se lancer dans ce genre de modif ou il faut peindre ou poncer: lancez vous c'est très simple à faire il suffit d'être minutieux et de prendre son temps : à moins d'avoir 2 mains gauches et 10 pouces
Pour le plaisir le petit comparatif avant après

Petite précision pour ceux qui auraient capté, il ne s'agit pas du même moyeu sur les 2 photos car j'ai oublié de faire les photos de l'état d origine quand j'ai fait le premier côté ! (mais le résultat est le même partout ! )
Alors z'en dites quoi ??