Page 12 sur 12

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 05 déc. 2011 12:47
par Vidocq
C'est ce genre de défaut qui créé les mythes....200kg de plus à l'arrière d'une voiture déjà légère de l'avant...

La E30 a un p'tit côté vintage qui me plait, bon chassis, mais les perfs moteur sont d'époque (pour le circuit, il y en a assez). Une E36 est encore d'actualité à tous niveaux, ce qui démontre le savoir faire de BM.

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 05 déc. 2011 12:52
par performance57
Vidocq a écrit :C'est ce genre de défaut qui créé les mythes....200kg de plus à l'arrière d'une voiture déjà légère de l'avant...

La E30 a un p'tit côté vintage qui me plait, bon chassis, mais les perfs moteur sont d'époque (pour le circuit, il y en a assez). Une E36 est encore d'actualité à tous niveaux, ce qui démontre le savoir faire de BM.


Oui exact pour la E30 c'est pas non plus l'arme ultime à notre époque mais plutôt un coté "à l'ancienne" bien exécuté par bmw... **2
*21* La E36 en globalité est effectivement encore dans la courses des standards auto,même en 2011, *62* les bavaroises,hormis peut être une chose qui se fait un peu ressentir,l'intérieur, qui à pris une bonne claque niveau esthétisme...Sa reste un bon petit joujou (avec un mélodie qui malheureusement disparait de nos jours..)

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 05 déc. 2011 20:10
par Vidocq
Ah, ce chant de la E36 en pot inox)à plus de 6000tr.... *11*

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 05 déc. 2011 22:19
par pryseven
J'ai aussi eu une 930, mais en boite 4. Je sortais d'une 964 C2 avec autobloquant!
La 930 est un outil exceptionnel qu'il faut replacer dans sa période. Le coup de pied est bien là à 3500 tours. Tout est violent, pour avoir eu quelques Porsche anciennes, c'est de loin la plus virile, celle avec laquelle il faut rester le plus humble! En boîte 4, on passe la 3ème à 130!

Image

Image

Image

Image

Actuellement, nous préparons ( je file un coup de main à mon niveau à mon garagiste), une réplique de 2.8 RSR sur base de 2.4T de 1972. Elle aura un moteur de 3.0Sc un peu modifié, on espère 210 ch pour 1000kg:

Image

Image

On arrivera à ce résultat pour Mai:

Image

Bref, j'ai hâte :oops:

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 06 déc. 2011 07:37
par Epicure
J'ai eu l'occasion de conduire une vrai RSR d'un ami Porschiste. C'est un véhicule avec lequel il roule en rallye (il a terminé avec celle-ci dans les 5 premiers au rallye d'Antibes l'année passée qui compte pour le championnat d'Europe). Elle fait 300 ch pour 900 kg!
Impressionnant!!!

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 06 déc. 2011 07:38
par Epicure
J'adore la 930 *62* .

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 06 déc. 2011 19:58
par Vidocq
Désolé Pryseven, suite à une récente séparation, je n'ai plus "mon" ordi, mais si tu possèdes le flat six n°108, p 44....

Sur le côté viril, bien d"accord avec toi ( pression turbo augmenté de 0.15bar par le ressort compé client + filtre K&N, 330 cv).
Tu prépares un vrai joujou.
Si un jour tu passes vers Vannes, arrêtes-toi chez RMS, tu seras dans le ton... *11*

Re: Nouvelle F30 plus de 6 en ligne

Posté : 06 déc. 2011 20:33
par pryseven
Je possède aussi une 914 2.0, c'est une auto qui en surprendrait beaucoup lorsqu'elle est bien menée! ( je n'ai pas cette prétention hein)

C'est marrant mon amour de Porsche est née en 1996 grâce à un gars du 35 qui possédait une 993 Rs et une M5 E39! J'aimerais bien le revoir un jour pour le remercier de m'avoir fait partager cette passion!