33Oi Touring
- Adrien
- Membre Assidu
- Véhicule : ///M3 e92 / 325i E30 / 525d F11 / /
- Code VIN :
Re: 33Oi Touring.........
elle est passé ou ta calandre noir?
Je l'ai virée, je préfère au final le chrome, propre au 330............................
Oui je sais, je suis un malade
PS: d'ailleurs elle est à vendre...........

Oui je sais, je suis un malade

PS: d'ailleurs elle est à vendre...........
Salut les gars,
Je vous avais dit dans un message bien lointain que ma femme m'avait payé un stage de pilotage pour mon niversaire (octobre 2008)..................
Bein c'était hier
C'était un truc de fou.................c'est la première fois que je montais dans une voiture rouge avec un V8 de 400 CV dans le dos.....................
J'appréhendais un peu, du fait de la boite séquentielle mais au final je dois dire que c'est du pur bonheur ces palettes au volant.........Ca fait vachement Playstation................Bon j'ai dû combattre un vieux réflexe de levé de pied de l'accélérateur lors du changement de rapport mais une fois ce réflexe maitrisé, quel bonheur de passer les rapports à la volée tout en laissant le pied dedans
La caisse était une 360 Modena, la direction est au scalpel, bien directe et super précise, le freinage est dément, plus j'avançais dans les tours de piste et plus je retardais mes freinages.........................Et pinaize quel son ce V8, c'était vraiment trop bon de le faire gueuler
Inutile de vous dire que ça marche du feu de dieu.....................
Par contre j'ai trouvé que le temps de passage des rapports est assez long, je ne sais si c'est le fait d'attendre sans rien faire qui fait que ça parait long
car fatalement le changement est plus rapide qu'en boite manuelle, mais en manuel on est occupé entre les rapports
Bon place au photos:
Tout d'abord, on ajuste la position de conduite et on boucle la ceinture:

Et c'est partit:

Une petite arsouille avec une autre Modena:

Voila ce qui arrivait lorsque je repartais car les particuliers peuvent venir tourner avec leur VL perso, une superbe 430 Scudéria, avec frein céramique et intérieur tout carbone:

Voila donc le résumé de cette journée à l'anneau du Rhin.......................
Ah oui, j'allais oublier, si vous avez l'occasion de faire ce genre d'expérience, n'allez pas au circuit avec votre caisse.........J'avais moi l'impression en rentrant que l'on m'avait remplacé mon 3 litres par un moteur de Twingo.....................
@+.
Je vous avais dit dans un message bien lointain que ma femme m'avait payé un stage de pilotage pour mon niversaire (octobre 2008)..................
Bein c'était hier

C'était un truc de fou.................c'est la première fois que je montais dans une voiture rouge avec un V8 de 400 CV dans le dos.....................
J'appréhendais un peu, du fait de la boite séquentielle mais au final je dois dire que c'est du pur bonheur ces palettes au volant.........Ca fait vachement Playstation................Bon j'ai dû combattre un vieux réflexe de levé de pied de l'accélérateur lors du changement de rapport mais une fois ce réflexe maitrisé, quel bonheur de passer les rapports à la volée tout en laissant le pied dedans

La caisse était une 360 Modena, la direction est au scalpel, bien directe et super précise, le freinage est dément, plus j'avançais dans les tours de piste et plus je retardais mes freinages.........................Et pinaize quel son ce V8, c'était vraiment trop bon de le faire gueuler

Par contre j'ai trouvé que le temps de passage des rapports est assez long, je ne sais si c'est le fait d'attendre sans rien faire qui fait que ça parait long

Bon place au photos:
Tout d'abord, on ajuste la position de conduite et on boucle la ceinture:

Et c'est partit:

Une petite arsouille avec une autre Modena:

Voila ce qui arrivait lorsque je repartais car les particuliers peuvent venir tourner avec leur VL perso, une superbe 430 Scudéria, avec frein céramique et intérieur tout carbone:

Voila donc le résumé de cette journée à l'anneau du Rhin.......................
Ah oui, j'allais oublier, si vous avez l'occasion de faire ce genre d'expérience, n'allez pas au circuit avec votre caisse.........J'avais moi l'impression en rentrant que l'on m'avait remplacé mon 3 litres par un moteur de Twingo.....................

@+.
Bein les gars, ça ne vous inspire rien
Qui a déjà effectué un stage similaire ????? J'aimerai connaitre vos impressions

Qui a déjà effectué un stage similaire ????? J'aimerai connaitre vos impressions

moi au circuit jean pierre beltoise a trappes j en ai parler dans une autre section et je sais que c est super a faire et que si je pouvais je le referais
en tout cas je sais se que tu as ressentit
en tout cas je sais se que tu as ressentit

Moi, n'ai pas fais....... enfin, pas encore...... Un jour, je ferais et là, je parlerais
Un doux rêve qu'une belle italienne avec pleins de poney pour tirer la charrette!!!! 

GLoooSS a écrit :Moi, n'ai pas fais....... enfin, pas encore...... Un jour, je ferais et là, je parleraisUn doux rêve qu'une belle italienne avec pleins de poney pour tirer la charrette!!!!
Tu m'étonnes c'est du pur bonheur, y'avait là 800 poneys et une charette super légère....................
henry85 a écrit :moi au circuit jean pierre beltoise a trappes j en ai parler dans une autre section et je sais que c est super a faire et que si je pouvais je le referais en tout cas je sais se que tu as ressentit
C'était quoi comme caisse sur laquelle t'as tourné ??????
Shrander a écrit :Tu m'étonnes c'est du pur bonheur, y'avait là 800 poneys et une charette super légère....................
On parle de poneys alias 400 bourrins... On est bien d'accord...

GLoooSS a écrit :On parle de poneys alias 400 bourrins... On est bien d'accord...![]()

GLoooSS a écrit :Sinon, oui, la petite ferrari est une bête de course. Je parle même pas du scuderia que tu as rencontrer sur le circuit ; elle est de toute beautée....sans compter les poney en plus
"My God
"
Trop belle effectivement, j'aimerai bien l'essayer celle là

Tu m'étonne