Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Posté : 14 juil. 2011 20:37
L'objectif de l'ODB (pas toujours atteint) c'est d'afficher de 0 à 6% de consommation en moins que la réalité. Au delà de ces valeurs, le moteur à certainement dérivé.
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NIPSEN a écrit :L'objectif de l'ODB (pas toujours atteint) c'est d'afficher de 0 à 6% de consommation en moins que la réalité. Au delà de ces valeurs, le moteur à certainement dérivé.
Quand tu dis rendement, j'imagine que tu veux plutôt parler d'endurance. Pour protéger ta boite de vitesse, il faut éviter les accoups, pas seulement à bas régime et 5 et 6, je dirais à tous les régime et surtout en 1,2,3 ! Ce n'est pas un couple stabilisé à 400 ou 500 N.m qui vont détruire ta boite, mais la "fatigue" crée par la succession d'accoups (qui provoque un pique de couple très important) qui va provoqué des fissures destructrices.
En général les reprogrammation réduise la durée de vie du turbo car elles augmentent la température entrée turbine (déja calibré a son maximum par le constructeur) et augmentent aussi la vitesse de la turbine (au max aussi), heureusement dans ton cas tu à libéré ton échappement, donc tu as un meilleur delta de pression amont/aval turbine, donc un meilleur rendement turbo, donc une vitesse turbine moins élevé (qu'avec le même réglage et un ligne bouchée), la libération de ta ligne fait aussi chuter la température entrée turbine.
Supprimer la vanne EGR améliore également la durée de vie de ton moteur, en limitant l'encrassement, ou la survitesse d'un turbo en cas de défaillance de la vanne EGR, en plus sa lutte contre le turbo lag, il est possible que ta reprog ait déjà supprimer l'ouverture de ta vanne, débranche la commance de ta vanne (et bouche le conduit débranché), si tu n'a pas de défaut, c'est gagné.
Enfin pour améliorer encore la durée de vie de ton moteur et surtout de ton turbo, tu peux optimiser l'entrée d'air, plus l'air entrera facilement et fraiche, plus ton rendement turbo sera élevé, et comme il est régulé, plus ta vitesse turbo sera faible, ce qui va augmente sa durée de vie.
NIPSEN a écrit :Personnellement, je suis pour laisser le filtre à air d'origine, c'est clair ! Ausujet de l'échangeur, si tu es un peu bricoleur, tu peux le démonter et le rincer à l'essence ou autre solvant, il doit être rempli d'huile, merci le reniflard ^^.
abloque a écrit :sur la bm la je suis a 180 et reste 945 a faire avec le reste du plein