Page 12 sur 13

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 09:54
par Barbara
*59/ Ce petit post, juste pour dire à ceux qui demandaient des photos de ses roues "hiver" que sur la dernière photo, on les voit.

Même si cet hiver n'a pas été trop vigoureux, je peux vous garantir qu' un équipement "hiver" fait VRAIMENT la différence.
On sent que l'adhérence est optimisée, quels que soient les conditions: gel, pluie,boue, neige...elle accroche et même si par sécurité on est plus soft sur les accélérations, elle fait la différence avec les autres véhicules.En fait, hiver comme été, cette auto donne un réel sentiment de sécurité et a des performances réellement supérieures à tout ce qui roule en majorité sur nos routes françaises. Même en ville.Sa capacité d'accélération laisse toujours les autres loin derrière et ce, sans forcer.Et sa consommation est très raisonnable !C'est un pur régal !
Voilà mes impressions après 11 mois d'utilisation quotidienne.
Le 10 avril prochain, elle va retrouver ses chaussures d'été.Et ira se promener Outre-Rhin, pour un petit décalaminage printanier *59/ ...A plus, mes amis. *11*

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 10:54
par Fredmas
Je veux bien te croire. Je n'ai jamais essayé de pneus hiver encore. 46*
Effectivement BMW fait vraiment de bons moteur, performants et sobre à la fois. Ca ne donne pas envie de changer n'est-ce pas. **1

Du coup au mois d'Avril c'est le grand nettoyage de printemps alors. *br* *br* *br*

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 11:00
par ch'ti savoyard
*21* Les pneus hiver c'est radical *98/

Concernant leur moteur y'a pas photo non plus, ne serait-ce que leur 4L il est déjà beaucoup plus sympa que toutes les autres marque qu'il m'est arriver de testé :D

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 11:23
par Pepin29
Je n'ai jamais eu de monte hiver non plus. En même temps en Bretagne, la neige c'est tout les 36 du mois *29*

Et leurs moteur, pour moi c'est loin d'être les plus puissant, contrairement à Mercedes qui fabrique des avions de chasse (ex: la nouvelle sl 65amg, 630ch et 1000Nm de couple)
Mais pour moi ce sont les moteurs les plus fiables et les moins gourmand en essence/diesel. ( La M3 E36, pour 321ch ne consomme que seulement 15l/100km en conduite urbaine, pour une voiture des années 90 je trouve ça très honorable. Autre exemple la 335D E90, en consommation urbaine environ 10l/100 et en extra urbaine 6L/100, tout sa pour 286ch.)

Comme dirais la plupart des membres ici .... BMW un jour, BMW toujours :D

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 11:27
par anonyme
Moi j'ai actuelement 4 pneus hivers sa acroche pas mal *98/

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 11:29
par BarbuSan
Super pour ton retour Barbara, très intéressant car j'ai le même point de vu sur ma 530d qui a plus de 10 ans. J'ose espérer que tu garde cette avis quand ton e92 aura également 10 ans *98/

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 11:59
par Barbara
Oui, ce sont d'excellentes voitures.Chacune d'elles a quelque chose, qui fait que ...qu' on les aime, tout simplement.
*11*

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 24 mars 2012 12:05
par Barbara
Fredmas a écrit :Du coup au mois d'Avril c'est le grand nettoyage de printemps alors. *br* *br* *br*
...

...mmm... ;) faut bien la faire ronronner un peu comme il faut, de temps en temps...

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 25 mars 2012 17:00
par Ice-box
Wouahou ! ! superbe auto ! ! !félicitations, la route doit être beaucoup plus intéressante à bord d'un tel bijou *15*

Re: Ma 330D E92 Sport Design

Posté : 27 mars 2012 08:00
par blackgib34
Barbara a écrit :Même si cet hiver n'a pas été trop vigoureux, je peux vous garantir qu' un équipement "hiver" fait VRAIMENT la différence.
On sent que l'adhérence est optimisée, quels que soient les conditions: gel, pluie,boue, neige...elle accroche et même si par sécurité on est plus soft sur les accélérations, elle fait la différence avec les autres véhicules.En fait, hiver comme été, cette auto donne un réel sentiment de sécurité et a des performances réellement supérieures à tout ce qui roule en majorité sur nos routes françaises. Même en ville.Sa capacité d'accélération laisse toujours les autres loin derrière et ce, sans forcer.Et sa consommation est très raisonnable !C'est un pur régal !


Je suis entièrement d'accord, pour la monte hiver et la tenue de route irréprochable et pour le régal. *009
Il y a 2 semaines, je montais de nuit aux Arcs. En pleine nuit un vendredi soir, je m en suis donné à coeur joie.
En bas à Bourg saint Maurice, le GPS annonçait 15km et arrivée dans 20 minutes...mais ....sans personne sur la route...
les phares qui tournent et le XDrive, elle est faite pour monter les épingles à cheveux....

Barbara, faudra vraiment que tu testes une XD en E92, c est certes un peu plus lourd mais les chronos départ arrétés sont encore meilleurs
que la propulsion. Je ne sais vraiment pas ce que sera ma prochaine voiture. Automatique c est sur, BMW, aussi....peut être la prochaine série 3 coupée !

Je suis allé au Salon de Genève et j ai plein de photos et de films HD. La Gran Coupé série 6 en bronze / marron mat était super belle, mais les AC schnitzer série bleu /gris bicolore et l Alpina D6 biturbo bleu mat frolait la perfection. Je ne parle pas de la M6.... je donnerais bcp pour tester la M 550D et ses 381cv, mais honnêtement pour remplacer ma e92, je pense que la 640D m irait parfaitement 313cv et une consommation de chameau. Et le xDrive est inclus....