Changement reniflard 330i E46
Re: Changement reniflard 330i E46
2h pour l'ensemble cyclone et toutes les durites, quand j'ai le chef qui me pousse au cul ^^
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2338
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Changement reniflard 330i E46
Environ 4h mais je n'avais jamais fait cette opération. Je faisais gaffe à ne rien casser et surtout à ne pas faire tomber les vis.
-
- Membre Assidu
- Messages : 664
- Enregistré le : 11 oct. 2011 09:46
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Re: Changement reniflard 330i E46
dam's a écrit :J'avais une conso d'huile assez énorme, plus d'un litre d'huile au 500km.
J'ai changé, non sans mal, mon reniflard. 4 heures de boulot.
30€ sur oscaro: http://www.oscaro.com/filtre-ventilatio ... 962-2933-p
Résultat après deux semaines (1500km): la jauge est descendue d'un demi milimètre, tout est rentré dans l'ordre!!!
Dam's tu et un bon la ou d autre vont le chercher chez toi tu te le fais livré et moin chère je vais sûrement le commander mais tu a fais comment pour acheter les durite qui vont avec désoler de détéré se topic mais je vien d acquérir une 330ci et faut que je regarde si il a déjà était fait merci pour toute c est Info. Très bien jouer de acheter sa sur oscaro beaucoup moin chère mais pour les durite tu les a eu ou et à quel prix si tu les a changer il et conseiller de les changer àpres chacun fait comme il veut

- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: Changement reniflard 330i E46
c'est surtout que les durites durcisses avec le temps et elle devienne extrêmement cassante
-
- Membre Assidu
- Messages : 664
- Enregistré le : 11 oct. 2011 09:46
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Re: Changement reniflard 330i E46
C est pour sa que je demande ou as tu eu c est durite à part chez bm
- RoossiBDM
- Membre Assidu
- Messages : 778
- Enregistré le : 22 août 2011 20:18
- Véhicule : e90 330i
- Code VIN :
- Localisation : quelque part dans le Cinq Neuf
Re: Changement reniflard 330i E46
au prix que ça coute... même pas 30 Euro pour les deux qui parte du reniflar,
celle qui courre le long du collecteur d'admission elle casse jamais
celle qui courre le long du collecteur d'admission elle casse jamais
-
- Membre Assidu
- Messages : 664
- Enregistré le : 11 oct. 2011 09:46
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Re: Changement reniflard 330i E46
D accord merci je vais vérifier sa cette aprèm peut tu me tire quel sont les 2 durite sur le schémas stp
-
- Membre Assidu
- Messages : 664
- Enregistré le : 11 oct. 2011 09:46
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Re: Changement reniflard 330i E46
Verdicte bon bas la voiture ne cale pas et ne fais aucun bruit suspect pas de mayo sur le bouchon nie dans la vanne disa et mon ralenti et un peu instable quand j enlevé le bouchon de remplissage donc je suis content je verrais pour le changer après l hiver vu que j'utilise pas souvent ma 330 donc je tourne à la 5w40 Shell ultra donc je vous dirais si elle consomme de l huile vu quel à 273950km mais quand j 'ai était la. Chercher à 400km de chez moi le mec à pas Remis de l huile depuis qu il l avait et le niveau était.bon après 600km de route voilà
Re: Changement reniflard 330i E46
moi j'ai mis exactement 5h tranquilou en suivant ces video qui decrit comment tous faire
http://blog.bavauto.com/8003/diy-video- ... on-system/

http://blog.bavauto.com/8003/diy-video- ... on-system/
- 32#i_lover
- Top Membre
- Messages : 2338
- Enregistré le : 10 avr. 2011 19:01
- Véhicule : Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Changement reniflard 330i E46
Je remonte ce sujet pour vous dire que j'ai peut-être (enfin!!!) résolu mon problème de conso d'huile
. Après une prise de compressions chez Rouillard, il s'avère que celle du cylindre 6 fout le camp (10 sur le 6 et 14 - 15 sur les autres). A l'endoscope, pas de trace de rayure donc pas de casse de segment. Il pensait à un segment racleur collé par la calamine. Un autre mécano m'avait suggéré une mesure d'étanchéité du cylindre pour voir si la compression fuyait par le haut (Joints de soupapes) ou le bas (segmentation). Je me suis dit que si c'était un joint de soupape, je ne perdrais pas la compression donc j'ai misé sur le segment collé. Je me suis acheté un bon décalaminant avant vidange, j'ai bien roulé pendant 1/2 heure et j'ai tout vidangé.
Ensuite, remplissage à la Castrol Edge FTS 10W60 (8€/L en Allemagne). D'habitude, au bout d'une semaine d'utilisation (200 km) l'échappement commençait à bien noircir et là, il est nickel comme au 1er jour. Excellent signe mais je surveille aussi la jauge. Il semblerait aussi que les reprises sont plus régulières et franches avec un moteur qui a l'air de tourner sur un coussin. Est-ce que c'est grâce au décalaminant ou la 10W60? Je pense que je ne le saurai jamais. Je vous tiens au jus.

Ensuite, remplissage à la Castrol Edge FTS 10W60 (8€/L en Allemagne). D'habitude, au bout d'une semaine d'utilisation (200 km) l'échappement commençait à bien noircir et là, il est nickel comme au 1er jour. Excellent signe mais je surveille aussi la jauge. Il semblerait aussi que les reprises sont plus régulières et franches avec un moteur qui a l'air de tourner sur un coussin. Est-ce que c'est grâce au décalaminant ou la 10W60? Je pense que je ne le saurai jamais. Je vous tiens au jus.