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Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 13 janv. 2012 00:59
par RoossiBDM
au passage, je viens de changer le kit chaine d'origine par précaution, j'ai fait une tite vérif d'embrayage il y a peu,
il est comme neuf... c'est pas la piste qui brutalise une moto
c'est l'âne batté assis sur sa selle...
J'ai travaillé pendant 7 ans dans la moto, et j'peux te dire que des couillons y'en a une paire
les mec qui rien qu'au démarrage te mette un grand coup de gaz, c'est cool, tout le bloc est froid, la pompe à eau tourne à peine, la pompe à huile n'a même pas encore eu le temps de mettre l'huile sous pression, l'huile n'a pas atteint c'est caractéristique optimal de lubrification et bim un coup de 5 ou 6000tr/min dans les dents.... et après bizarrement a 20000km le moteur a une consommation d'huile anormale...
Pour ma part, toute mes motos, on toujours été suivie dans les règles de l'art, a coté de ça, je ne me suis jamais privé pour leur en mettre plein les dents (une fois bien chaude)
et bizarrement elles ont toujours toute eu le diable au corps, ma tite FZ6 (gadé 40000km) décatalisé et avec 1 dent en moins marchait aussi fort qu'un R6 2006 full jusque 230Km/h, après les lois de l'aérodynamique jouaient en sa défaveur, mon premier R1 (acheté a 30000km avec perte de puissance, elle crachait de l'huile pur par l'échappement, après une segmentation neuve et des joints de queue de soupape changé elle prenait son 299 comme pour rire et ce même lorsqu'elle m'a été dérobé à 65000Km, ma tite R6 de 2004 (gardé 30000km) marchait plus fort en reprise que les Gex 750 K7 sur piste, même dans les longues lignes droites de magny cours.
a la fin de la journée plusieurs personnes sont venue me demandé si j'avais fais une prépa moteur, mdrr
elle avait juste 35000km, 1 dent en moins au pignon et un échappement "homologué", mais elle avait le feux au cul
bref, ça me saoule d'entendre que la piste abime ou brutalise une moto
ce qui abime ou brutalise une moto, c'est le couillon qui tiens la poignée de droite et qui respecte pas sa monture
POINT BARRE!

*11*

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 13 janv. 2012 09:13
par gégém3
Bien le bonjour, :)
Entièrement d'accord avec ce que tu dit, ce n'est pas les motos mais les personnes qui sont dessus ! :)
Perso, j'ai une zx6r qui date un peu mais un peu modifier esthétiquement, et franchement elle marche super fort pour dire qu'elle à plus de 50 000km .Mon frère qui à une plus récente que moi avait du mal à me doubler dans la ligne droite de Dijon prenois, pourtant elle est longue. :D Ca rappelle de bons souvenirs quand même, avec tous ces voyages qu'on faisait...c'était cool.

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 13 janv. 2012 16:27
par sebinous
:roll: ouais c'est sur que tout dépend de la personne dessus
apres je pense que au jour d'aujourd'huit la moto c'est plus un éffet de mod que autre chose chui vraiment decu de ce coter
apres l'image du couillons ce répercute sur les motard en général c'est comme tout
le temps de chauffe c'est vital d'ailleur c'est écris dans la notice d'utilisation mais tres peux l'ouvres
la puissance c'est bien la maitrise c'est encors mieu
moi j'ai etait supris par un fz6 d'ailleur apres je les plus vue :o

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 15 janv. 2012 22:10
par giric41
Voici ma brêle, Harley Davidson Softail Héritage Classique, 1340 cm3 carbu, année 1998 ..... ce n'est pas avec ça que je vais faire de la piste, mais en attendant, j'ai toujours 12 points sur ma licence .... pour combien de temps, avec tout ce qu'ils nous inventent ... les bouts de lanières en cuir qui sont au bout des poignées et des leviers de frein, c'est pour savoir si je roule où si je suis arrêté .... *14* *14*

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Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 15 janv. 2012 23:18
par Fredmas
Je suis bien d'accord avec toi RoossiBDM que c'est le gars sur la moto qui l'abime et pas le circuit. *98/


Par contre un train de pneu qui fait 6 sorties... j'ai pas. 46* Les miens me font 3 sorties (Michelin power one du V à l'AV et du B à l'AR).
Et encore, pour un week-end course O3Z, essai, qualif, course, après je ne peux faire plus qu'une seule sortie piste type entrainement à peine.

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 16 janv. 2012 00:20
par RoossiBDM
tout dépend des circuit que tu fais et de leur grip, j'arrive a taper 1000km avec l'arrière (en le retournant) et un poil plus avec un arrière
par contre on a un petit circuit par chez nous (Lezennes) le grip est tellement agressif qu'en 400 borne, il est dead!
par contre le michelein, bof, j'en suis déçu, je préfère largement le feeling des Pirelli ou des Dunlop (ce utilisé en promo)

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 16 janv. 2012 09:06
par gégém3
Ouai ca dépend des circuits, perso j'utilise des Pirelli SuperCorsa, ils vont vachement bien. Par contre j'ai jamais trop regarder combien de temps ils tenaient :)

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 16 janv. 2012 09:27
par RoossiBDM
Surtout qu'il ni a pas que le grip du circuit a prendre en compte
la température extérieur, la température de la piste, les pression utilisé, le réglage des suspension,
tout ça va influencer la durer de vie de tes pneus, une moto correctement réglé va pas bouffé beaucoup de pneu, mais avant de commencer a toucher au réglage...
il y a déjà beaucoup de réglage a faire au niveau du pilote
*62*

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 16 janv. 2012 19:27
par sebinous
petit question niveau pneu
quand j'ai passer mon permis
j'ai pue comparais 2 cbr identique
et la j'ai regarder les pneus arrier des 2 machines méme taille d'écris (sur les pneus) des 2 moto
parcontre le dunlop était plus large que le michelin 46*

Re: discussions motardes et présentation de vos Motos

Posté : 16 janv. 2012 19:43
par RoossiBDM
oui les Dunlop sont souvent plus large que les concurrent, d'ailleurs quand tu lis les test comparatifs de pneus (de moto journal etc) souvent il te donne la vrai valeur de la largeur