Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BMW?
- PakyGwada
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
sur ce coup je suis entièrement d'accord, 1.9L 4 pattes vs un 3.0 6 cyl c'est pas le même combat.
De plus une laguna si on veut la mettre face à une BMW serait plus face à la 3 qu'à la 5.
De plus une laguna si on veut la mettre face à une BMW serait plus face à la 3 qu'à la 5.
Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
patrix a écrit :phoebus a écrit :Tu as acheté sans hésité une BM dont le kilometrage de départ est à 2000 km de la mort de ta précédente voiture (Renault)... tout est dit, non ?
Encore une fois, il faut comparer le comparable: renault :moteur 1,9l, BMW moteur 3,0l n'oublions pas : Renault generaliste, BmW : premium et c'est sans compter la différence du prix d'achat, taxes ... bref tout doit être pris en compte. Je n'ai jamais lu dans le forum une comparaison entre BMW "M" et Ferrari ou lambo , Maserati ... Entre les série "X" de chez BM et un Hummer ou land/range rover ou encore comparer une série 7 avec une Bentley ou Maybach ... et autre Bugatti Veyron. On ne compare pas une laguna à une série 5 un peu de bon sens !Il faut comparer les généralistes entre eux ex : Renault et PSA avec Ford, Opel ou VW , BM avec Merco ou Lexus, Jag...
tous a fait d'accord avec toi

comme dans auto plus de la cette semaine il on comparé la laguna 3 2.0DCI avec la serie 3 320D la c'est comparable

- phoebus
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.
Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.
En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée
Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.
En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée

- Eiffel105
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
Ma seconde Bmw, après 1 Audi A3 tdi 130, 1 Audi A3 tdi 140 Ambition, 1 Audi A3 tdi 140 S-Line, 1 Audi A3 Sportback tdi 140 S-line ...
Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
phoebus a écrit :En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.
Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.
En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée
Ce n'est pas parce qu'1 moteur Renault a rendu l'âme à 156000km qu'ils sont tous ainsi, et je crois que les moteurs Renault sont vraiment bons Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs. D'autre part , je crois qu'il est logique qu'un moteur de forte cylindrée puisse avoir une durée de vie plus longue.Je veux également rajouter que j'en suis à ma 2eme BM et dans ma famille ont a possédé plusieurs BM achetées neuves, que nous considérons BM comme de très bonnes autos mais que en aucun cas, je ne peux concevoir de dénigrer les autres marques car nous avons aussi eu des BM qui étaient des vraies me..es et portant achetées neuves.
Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
patrix a écrit :phoebus a écrit :En fait ma remarque ne concernait que la fiabilité moteur, donc je ne vois pas en quoi comparer un diesel 4 cylindres ou un 6 cylindres change quoi que ce soit.
Il s'avère que le moteur de conception française a rendu l'âme à 156.000 km, alors que pour notre ami, son moteur BMW commençait sa carrière à peu près au même kilométrage et donc sans appréhension particulière, il a quand même acheté la voiture.
En l'occurence, je me contrefous du modèle ou de ses options ou même de la puissance du moteur, les français devraient être capable de faire des voitures aussi fiables que les autres, à défaut d'être aussi attractive, à moins bien sur que le prix du véhicule ne reflète que sa durée de vie présumée
Ce n'est pas parce qu'1 moteur Renault a rendu l'âme à 156000km qu'ils sont tous ainsi, et je crois que les moteurs Renault sont vraiment bons Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs. D'autre part , je crois qu'il est logique qu'un moteur de forte cylindrée puisse avoir une durée de vie plus longue.Je veux également rajouter que j'en suis à ma 2eme BM et dans ma famille ont a possédé plusieurs BM achetées neuves, que nous considérons BM comme de très bonnes autos mais que en aucun cas, je ne peux concevoir de dénigrer les autres marques car nous avons aussi eu des BM qui étaient des vraies me..es et portant achetées neuves.


ma premiere super 5 avait 450.000km quand je l'ai revendu mon frere actuelement une clio diesel avec 380.000km mon oncle avec une laguna 2.2D avec 350.000km et il y en a d'autre


pour les connaisseur qui le savent aussi les moteur renault en 2009 ont été élu meilleur moteur (fiabilité,écolo,le plus silencieux) d'ou pourquoi mercedes c'est associé avec eux

- pacorabat
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
patrix a écrit :Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs.
Je n'ai jamais entendu un truc comme ça

325 CI M, si Renault et Mercedes se sont associés, ce n'est certainement pas pour que Mercedes apprenne à faire des moteurs...

- Mercedes veut faire des petits véhicules économiques (style Clio/Twingo) car il ne réussi pas (Smart/Classe A).
- Renault veut gagner en technologie et en haut de gamme
Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
pacorabat a écrit :patrix a écrit :Renault a d'ailleurs une réputation d'excellence dans ses moteurs.
Je n'ai jamais entendu un truc comme ça![]()
325 CI M, si Renault et Mercedes se sont associés, ce n'est certainement pas pour que Mercedes apprenne à faire des moteurs...Il y a deux raisons "officielles" :
- Mercedes veut faire des petits véhicules économiques (style Clio/Twingo) car il ne réussi pas (Smart/Classe A).
- Renault veut gagner en technologie et en haut de gamme
ne tinquiete pas renault la connais depuis longtemps la technologie il n'on pas besoin de mercedes car si tu te rapel mais tu été encore petit mais la r25 gtd connaissé deja la technologie



- pacorabat
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Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
Il y a technologie et technologie... Renault à peut-être la technologie du 100% electrique (M-B aussi d'ailleurs) et du 4control, mais Mercedes a tout ce qui est lié à la sécurité active, comme détecteur de somnolence, capteur de franchissement de ligne blanche et d'angle mort, le régulateur actif, le freinage "BAS PLUS", les phares intelligents, créneau automatique, etc... C'est aussi en terme de fabrication/production, concernant les méthodes, matériau, etc...
Re: Quelle marque d'auto avez vous delaissée au profit de BM
pacorabat a écrit :Il y a technologie et technologie... Renault à peut-être la technologie du 100% electrique (M-B aussi d'ailleurs) et du 4control, mais Mercedes a tout ce qui est lié à la sécurité active, comme détecteur de somnolence, capteur de franchissement de ligne blanche et d'angle mort, le régulateur actif, le freinage "BAS PLUS", les phares intelligents, créneau automatique, etc... C'est aussi en terme de fabrication/production, concernant les méthodes, matériau, etc...
Concernant ces capteurs, Citroen fut le 1er a les instaler sur une auto ( c 4 ) ! Quand aux phares, Citroen a déjà dans les années '60 ( DS ) équipé ses autos de phares directionnels , tu vas me parler peut-être des cabriolets slk de Mercedes, saches que là, c'est Peugeot qui fut l'inventeur du concept dans les années '30, et c'est sans parler de la suspension magique ( hydropneumatique ) de Citroen,quant aux moteurs Renault, ils ont faits leurs preuves en F1 n'oublies pas que c'et une spécialité Renault .Non, ne crois surtout pas que toute la soi-disant nouvelle technologie est made in germany, non,non, c'est beaucoup de made in france, cependant on n'en parle pas car on n'accepte pas qu'une auto d'un constructeur généraliste en soit pourvue alors que le premium ne l'a peut-être même pas dans sa liste d'option. La sécurité, vas voir chez Volvo ce sont les 1ers a avoir installé de série les ceintures de sécurité! Le vrai problème, c'est que beaucoup de gens n'acceptent pas qu'un constructeur généraliste soit en avance ( niveau technologie ) sur un constructeur "premium" et d'autre part, vu le prix payé pour du premium, il est plus facile de médire sur les généralistes même si parfois ceux-ci dans certains domaines sont supérieur au premium.
