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Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 17:16
par titi54320d
Le modèle n'est pas sur la liste car oublié , en effet y a pas le 4 cylindres dedans...
La prise en charge est très rare...si tu y as droit , profites en. T'as aussi la solution de faire réparer , si c'est faisable , la partie endommagée ( cylindre , soupapes , chambre ect...) Moins cher qu'un moteur d'occaz ou neuf , Chez BM y vont pas s'emmerder à te proposer ça y préfère te mettre un nouveau moteur (+ rentable pour eux). Trouves un bon mécano et au boulot : Déculassage et diagnostique...
C'est normal qu'il tourne encore ton moulin..... mais sur 3 pattes , t'as un cylindre qui est cuit....
Bon courage , tiens nous au jus!
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 18:21
par racine
Bonsoir,
Ma voiture , une 320d de décembre 2004 (E46 M47N) a eu le collecteur d’admission de remplacé en 2007 par l’ancien propriétaire. Dois-je quand même supprimer moi aussi ses clapets ??

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 18:30
par david330d
franchement si tu peux fais le la mienne est de novembre 2005 donc avec clapets reforcés et avec 69000 km et je l'ai fait il y a un mois donc vas y fonce!

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 18:30
par Twistered
racine a écrit :Bonsoir,
Ma voiture , une 320d de décembre 2004 (E46 M47N) a eu le collecteur d’admission de remplacé en 2007 par l’ancien propriétaire. Dois-je quand même supprimer moi aussi ses clapets ??

J'ia fait la même chose que toi Racine. Sauf que malgré la nouvelle pipe d'admission les clapets ont pris du jeu. Du coup... on les supprimes tous.
Bon courage.
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 18:32
par david330d
Twistered a écrit :racine a écrit :Bonsoir,
Ma voiture , une 320d de décembre 2004 (E46 M47N) a eu le collecteur d’admission de remplacé en 2007 par l’ancien propriétaire. Dois-je quand même supprimer moi aussi ses clapets ??

J'ia fait la même chose que toi Racine. Sauf que malgré la nouvelle pipe d'admission les clapets ont pris du jeu. Du coup... on les supprimes tous.
Bon courage.
meme le modo le dit donc prend ton courage a 2 mains

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 18:32
par david330d
Twistered a écrit :racine a écrit :Bonsoir,
Ma voiture , une 320d de décembre 2004 (E46 M47N) a eu le collecteur d’admission de remplacé en 2007 par l’ancien propriétaire. Dois-je quand même supprimer moi aussi ses clapets ??

J'ia fait la même chose que toi Racine. Sauf que malgré la nouvelle pipe d'admission les clapets ont pris du jeu. Du coup... on les supprimes tous.
Bon courage.
meme le modo le dit donc prend ton courage a 2 mains

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 30 oct. 2011 19:12
par titi54320d
330d'05 a écrit :Twistered a écrit :racine a écrit :Bonsoir,
Ma voiture , une 320d de décembre 2004 (E46 M47N) a eu le collecteur d’admission de remplacé en 2007 par l’ancien propriétaire. Dois-je quand même supprimer moi aussi ses clapets ??

J'ia fait la même chose que toi Racine. Sauf que malgré la nouvelle pipe d'admission les clapets ont pris du jeu. Du coup... on les supprimes tous.
Bon courage.
meme le modo le dit donc prend ton courage a 2 mains

LOL le modo a dit ....... va te pendre.......Heu...

oui bon bah j'y vais
330d'05 a écrit :franchement si tu peux fais le la mienne est de novembre 2005 donc avec clapets reforcés et avec 69000 km et je l'ai fait il y a un mois donc vas y fonce!

Tu la pousses ta voiture pour qu'elle ait si peu de KMS ....

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 31 oct. 2011 00:03
par romain63000
Le problème de la pipe avec les clapets renforcé c'est qu'il ne sont pas fiable, certes ils le sont plus que les ancien clapet mais il y a toujours ce risque non négligeable de casse et donc casse moteur car la casse des clapet n'est pas dramatique en sois puisque ils n'ont aucune utilité mais les dégâts causé par la suite et les e46 commence a prendre de l'age et du kilomètres et bmw ne prends plus en comptes c'est dégâts donc mon conseil est : Que vous possédiez une e46 e39 avec clapet renforcé ou non supprimé les!!!! l’opération est facile et il y a de nombreux tutos a ce sujet après il y a deux écoles ce qui mettent des bouchons et ce qui mettent des vis+loctite peu importe supprimez les!!!!!
Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 31 oct. 2011 12:17
par david330d
titi54320d a écrit :330d'05 a écrit :twistered a écrit :Bon courage.
meme le modo le dit donc prend ton courage a 2 mains

LOL le modo a dit ....... va te pendre.......Heu...

oui bon bah j'y vais
330d'05 a écrit :franchement si tu peux fais le la mienne est de novembre 2005 donc avec clapets reforcés et avec 69000 km et je l'ai fait il y a un mois donc vas y fonce!

Tu la pousses ta voiture pour qu'elle ait si peu de KMS ....

non en faite je l'ai acheté il y a maintenant 2 ans avec 48000 km et vu que je taf dans le batiment j'ai un utilitaire pour la semaine et 1 magnifique 330d pour le week end au fond je sais que t'es jaloux car la tienne doit avoir beaucoup plus d km

Re: Moteur en panne suite à rupture du clapet d'admission d'
Posté : 31 oct. 2011 13:25
par Twistered
romain63000 a écrit :Le problème de la pipe avec les clapets renforcé c'est qu'il ne sont pas fiable, certes ils le sont plus que les ancien clapet mais il y a toujours ce risque non négligeable de casse et donc casse moteur car la casse des clapet n'est pas dramatique en sois puisque ils n'ont aucune utilité mais les dégâts causé par la suite et les e46 commence a prendre de l'age et du kilomètres et bmw ne prends plus en comptes c'est dégâts donc mon conseil est : Que vous possédiez une e46 e39 avec clapet renforcé ou non supprimé les!!!! l’opération est facile et il y a de nombreux tutos a ce sujet après il y a deux écoles ce qui mettent des bouchons et ce qui mettent des vis+loctite peu importe supprimez les!!!!!
Tu peux y ajouter la début de série en E60 aussi. Maintenant tu as tout dit. Pour ma part... clapets supprimés car j'avais pris la nouvelle pipe d'admission mais les papillons avaient pris du jeux aussi avec le temps. Maintenant c'est une question de choix. Depenser 30€ maintenant... ou prier pour que ca tienne avec par chance rien au bout du compte, ou une casse moteur allant jusqu'a 10 000€...

Allez, Jetez vous dans un puit !!

Bon courage
