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Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 24 déc. 2012 14:46
par velours
vince50 a écrit :Moi j ai les 12 joints

. Mais je ne sais pas encore si j achete un kit de 6 bouchons Alu ( avec les 6 joints torique neufs

) ou méthode plus économique ( taraudage + vis de 5 ou 6 )

Moi j'ai les 6 bouchons Alu de chez " PMW.LTD " 6 x 22 mm

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 25 déc. 2012 11:41
par 525D
re,
pouvez vous me répondre svp au sujet de la suppression des clapets n'entraîne t elle pas un encrassement plus rapide du FAP???
j'hésite a les supprimé j 'ai peur pour mon FAP...
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 25 déc. 2012 17:49
par vince50
525D a écrit :re,
pouvez vous me répondre svp au sujet de la suppression des clapets n'entraîne t elle pas un encrassement plus rapide du FAP???
j'hésite a les supprimé j 'ai peur pour mon FAP...
Aucune idée sur e 46 , pas de fap

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 18 févr. 2013 19:22
par Benou60
salut à tous , tout nouveau sur le forum

j'ai pris le temps de bien l'ensemble de ce super tuto et une question me turlupine ...

une fois le collecteur d'admission depose et le changement des clapets par des bouchons ou bricolage artisanale . Vaut il mieux enlever totalement la tringlerie de commande d'ouverture/fermeture des clapets et débrancher la prise OU enlever juste la barre mécanique et laisser le mécanisme fonctionne dans le vide

Si on débranche et on enlève l'ensemble n'y a t'il pas un défaut sur le calculateur et une conséquence ? Avis aux experts tel est le nom du topic , quel est la meilleure des deux solutions ?

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 05 mars 2013 18:16
par vince50
Benou60 a écrit :salut à tous , tout nouveau sur le forum

j'ai pris le temps de bien l'ensemble de ce super tuto et une question me turlupine ...

une fois le collecteur d'admission depose et le changement des clapets par des bouchons ou bricolage artisanale . Vaut il mieux enlever totalement la tringlerie de commande d'ouverture/fermeture des clapets et débrancher la prise OU
enlever juste la barre mécanique et laisser le mécanisme fonctionne dans le vide 
Si on débranche et on enlève l'ensemble n'y a t'il pas un défaut sur le calculateur et une conséquence ? Avis aux experts tel est le nom du topic , quel est la meilleure des deux solutions ?


Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 06 mars 2013 09:34
par osmoz
Bonjour,
j'en suis à mon 2eme collecteur d'admission fendu :'( pourtant j'avais bien changer le deshuilleur, vidange toujours à temps tous les 10mkm..
je ne comprends pas, c'est reparti pour le changer heureusement que c'est sous garanti encore

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 05 oct. 2013 19:36
par D&M
le proprio de mon ex 330cd de 2006 donc norme euro 4 ( egr elect) a fait supprimer les clapets et depuis voyant moteur allume
l egr n'a pas été modifie,et le message erreur a la valise est surpresssion collecteur admission. si on enleve le defaut il revient apres quelques minutes.
que faut il faire pour arreter ce defaut?
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 16 oct. 2013 18:18
par D&M
personne n 'a enleve les volets sur une 330d e46 de 2005 ou 2006?
voyant allume mais la voiture n a pas perdu de puissance
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 16 oct. 2013 21:43
par jean019
surpression... change déjà le déshuileur.
Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)
Posté : 16 oct. 2013 22:40
par D&M
le deshuileur a été change a 91000km et la voiture a 124000km.il vaut mieux mettre un deshuileur de e39 comme sur les E90?