Page 12 sur 12

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 24 déc. 2012 14:46
par velours
vince50 a écrit :Moi j ai les 12 joints *008 . Mais je ne sais pas encore si j achete un kit de 6 bouchons Alu ( avec les 6 joints torique neufs :bravo: ) ou méthode plus économique ( taraudage + vis de 5 ou 6 ) 46*


Moi j'ai les 6 bouchons Alu de chez " PMW.LTD " 6 x 22 mm *98/

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 25 déc. 2012 11:41
par 525D
re,

pouvez vous me répondre svp au sujet de la suppression des clapets n'entraîne t elle pas un encrassement plus rapide du FAP???
j'hésite a les supprimé j 'ai peur pour mon FAP...

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 25 déc. 2012 17:49
par vince50
525D a écrit :re,

pouvez vous me répondre svp au sujet de la suppression des clapets n'entraîne t elle pas un encrassement plus rapide du FAP???
j'hésite a les supprimé j 'ai peur pour mon FAP...

Aucune idée sur e 46 , pas de fap **1

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 18 févr. 2013 19:22
par Benou60
salut à tous , tout nouveau sur le forum :grin: j'ai pris le temps de bien l'ensemble de ce super tuto et une question me turlupine ... :?: une fois le collecteur d'admission depose et le changement des clapets par des bouchons ou bricolage artisanale . Vaut il mieux enlever totalement la tringlerie de commande d'ouverture/fermeture des clapets et débrancher la prise OU enlever juste la barre mécanique et laisser le mécanisme fonctionne dans le vide :?: Si on débranche et on enlève l'ensemble n'y a t'il pas un défaut sur le calculateur et une conséquence ? Avis aux experts tel est le nom du topic , quel est la meilleure des deux solutions ? :merci:

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 05 mars 2013 18:16
par vince50
Benou60 a écrit :salut à tous , tout nouveau sur le forum :grin: j'ai pris le temps de bien l'ensemble de ce super tuto et une question me turlupine ... :?: une fois le collecteur d'admission depose et le changement des clapets par des bouchons ou bricolage artisanale . Vaut il mieux enlever totalement la tringlerie de commande d'ouverture/fermeture des clapets et débrancher la prise OU enlever juste la barre mécanique et laisser le mécanisme fonctionne dans le vide :?: Si on débranche et on enlève l'ensemble n'y a t'il pas un défaut sur le calculateur et une conséquence ? Avis aux experts tel est le nom du topic , quel est la meilleure des deux solutions ? :merci:

*98/

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 06 mars 2013 09:34
par osmoz
Bonjour,

j'en suis à mon 2eme collecteur d'admission fendu :'( pourtant j'avais bien changer le deshuilleur, vidange toujours à temps tous les 10mkm..

je ne comprends pas, c'est reparti pour le changer heureusement que c'est sous garanti encore

*44*

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 05 oct. 2013 19:36
par D&M
le proprio de mon ex 330cd de 2006 donc norme euro 4 ( egr elect) a fait supprimer les clapets et depuis voyant moteur allume
l egr n'a pas été modifie,et le message erreur a la valise est surpresssion collecteur admission. si on enleve le defaut il revient apres quelques minutes.
que faut il faire pour arreter ce defaut?

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 16 oct. 2013 18:18
par D&M
personne n 'a enleve les volets sur une 330d e46 de 2005 ou 2006?
voyant allume mais la voiture n a pas perdu de puissance

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 16 oct. 2013 21:43
par jean019
surpression... change déjà le déshuileur.

Re: Papillons d'admission, avis aux experts :)

Posté : 16 oct. 2013 22:40
par D&M
le deshuileur a été change a 91000km et la voiture a 124000km.il vaut mieux mettre un deshuileur de e39 comme sur les E90?