Page 12 sur 39
Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 06 avr. 2010 23:40
par SLM3
E46 Nostalgique a écrit :SLM3 a écrit :Il à l'air aussi chiant à changer que sur ma 525d ce fameux filtre à air.
.gif)
Le cache du filtre à air n'est pas évident à démonter.
Il y a une vis en particulier, tout au fond du moteur, qui est très difficile d'accès.
Il faut se contorsionner et ne surtout pas lâcher la clé!

Oui c'est bien ce que je dis, c'est le même merdier que pour le mien :
http://www.techniconnexion.com/moteur-b ... t16850.htmD'ailleurs, mon père m'a acheté un tournevis spécial (hyper long) pour le changement de cette fameuse vis situé sous la barre anti rapprochement et derrière la boite à air.
Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 09:20
par graslandman
Très belle berline,est ce toi qui a modifié les sorties d'échapements?
Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 20:00
par E46 Nostalgique
graslandman a écrit :Très belle berline,est ce toi qui a modifié les sorties d'échapements?
Merci.
Pour l'échappement, c'est mon garagiste qui s'en est occupé.

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 20:13
par E46 Nostalgique
Aujourd'hui, je suis allé récupérer mes pièces chez BMW.
- lotion cuir.
- décanteur (séparateur d'huile) nouveau modèle (vortex) en remplacement de l'ancien (mousse) à faire au bout de 3 vidanges.
- diffuseur de pc arrière ///M1, pour capteurs de recul.
- kit 2éme monte lave-phares.
Ce weekend, je me lance dans le montage des laves-phares.

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 20:42
par SLM3
E46 Nostalgique a écrit :Aujourd'hui, je suis allé récupérer mes pièces chez BMW.
- décanteur (séparateur d'huile) nouveau modèle (vortex) en remplacement de l'ancien (mousse) à faire au bout de 3 vidanges.
Tu veux parler du deshuileur?
Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 21:16
par E46 Nostalgique

C'est le filtre du reniflard N°15 qui a le N°11 comme capot sur le schéma.
Celui que tu vois ici, c'est le modèle (mousse), donc ancien modèle (celui qui a tendance à s'obstruer).

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 21:21
par E46 Nostalgique
Voici un schéma du M57N, avec le séparateur d'huile nouveau modèle (vortex):

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 21:43
par E46 Nostalgique
Une petite photo de la pièce en question (chez BMW, ils écrivent décanteur sur la facture):

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 22:04
par stahlgraumetallice46
dit nous ce que va ameliorer cette piéce??
combien as tu payer??
et pour le nettoyage de ta vanne tu avez payer combien??
sent tu un réel différence??

Re: Présentation de ma 330d phase 2 pack M1
Posté : 09 avr. 2010 22:15
par E46 Nostalgique
stahlgraumetallice46 a écrit :dit nous ce que va ameliorer cette piéce??
combien as tu payer??
et pour le nettoyage de ta vanne tu avez payer combien??
sent tu un réel différence??

Comme je le précisais, la vanne EGR était quasi propre, ça n'a rien changé.
Juste que psychologiquement, on se sent rassuré le fait d'avoir vérifié.
Pour le séparateur d'huile, c'est juste que l'ancien modèle se bouche à cause de la mousse qui s'encrasse.
Il faut le nettoyer ou le remplacer au bout de 3 vidanges.
Quitte à le remplacer, autant installer le nouveau modèle (vortex) qui ne s'encrasse pas lui.
Il parait que certains auraient déjà eu une casse du turbo à cause d'un séparateur d'huile obstrué sur E46.
Donc, à 21 euros HT la pièce, je me dis qu'il vaut mieux prévenir que guérir.
Un turbo, c'est 2000 euros.
