Page 12 sur 19
Re: La reprog'
Posté : 07 mars 2011 01:40
par PakyGwada
Ben comme deja dit précédemment, sur un moteur atmo ne t'attend pas a des miracles, tu gagneras qq chevaux, une dizaine pas plus. Donc pour le prix d'une repro ca vaut pas le coup, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers d'autres modifs moteur
Re: La reprog'
Posté : 07 mars 2011 20:43
par MITCH13
quel type de modif ?????
arbre a came / culasse
cdlt

Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 10:35
par PakyGwada
je ne suis pas calé en modif de moteur mais oui ca en fait parti, ca dépends a quel point tu veux gagner en puissance.
Ceci dit l'AC et la culasse sont déjà des modif avancées, doit y avoir d'autres plus abordables à faire avant.
Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 12:01
par iliessou
PakyGwada a écrit :Ben comme deja dit précédemment, sur un moteur atmo ne t'attend pas a des miracles, tu gagneras qq chevaux, une dizaine pas plus. Donc pour le prix d'une repro ca vaut pas le coup, je pense qu'il vaut mieux te tourner vers d'autres modifs moteur
Pas d'accord
Le gain de puissance est proportionnel à ta cylindrée, donc plus tu as un gros moteur plus du pourra gagner de chevaux et de couples....
Certes ça ne vaut pas un moteur turbo....
Mais avec une bonne prise d'air frais (BMC, K&N,GRUPPE M...) de bonne bougies, une ligne complète + une reprogrammation sur un 3.0 L6 tu peux gagner 25-30cv et 25 Nm, et je peux te dire que tu sens la différence.
Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 12:18
par elvia_007
Salut !
J'habite du cote de Pau, quelqu'un pourrait il me conseiller chez qui aller dans le coin pour une reprog fiable?

Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 14:23
par PakyGwada
il est vrai que plus la cylindrée est importante plus tu gagnes suite a la remap mais comparé a un moteur turbal la différence est tout de même importante, sur un x30i O² annonce ~17cv et sur le x30D on passe a ~50cv (je mets "~" car chaque bloc est différent)
Après faut faire le calcul investissement/gain et chacun voit selon ses moyens ou ses attentes.
elvia_007 a écrit :Salut !
J'habite du cote de Pau, quelqu'un pourrait il me conseiller chez qui aller dans le coin pour une reprog fiable?

Dax c'est vers chez toi? Car étant sur le site de O² j'ai vu qu'il y en a un la bas. Mais ce n'est pas le seul, là c'est juste parce que j'étais sur leur site et que je sais qu'il sont sérieux dans l'ensemble.
Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 15:03
par elvia_007
Oui, Dax c'est pas tres loin, merci pour ta réponse

Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 15:05
par elvia_007
Je vois en plus 490 euros TTC, ca me semble vraiment pas cher

Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 19:36
par GrAvYti
Voilà se qu'un préparateur propose pour mon moteur. (318 d sur E46 Compact)
Ca me semble énorme!
+ 65Cv et + 130 Nm
Ca me laisse tres perplexe malgré le fait qu'il propose une garantie moteur de 2 ans.
Standard Ziptuning Différence
Puissance 85 kw 132 kw 47 kw
115 CV 180 CV 65 CV
Couple 260 Nm 390 Nm 130 Nm
T/min 2000 rpm 1900 rpm -100 rpm
Vitesse maxi 210 km/h 223 km/h 13 km/h
S'est un site

EDIT: Autant pour moi. Je me suis trompé d'une ligne. Ces valeurs sont pour la nouvelle 316d 116 Pk.
Re: La reprog'
Posté : 08 mars 2011 20:58
par anonyme
oui, enfin quelque soit le modèle, un tel écart de couple et de puissance me parait suspect ... au mieux dangereux !