Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

Salut tout le monde,j'ai des photos d'une défap en ligne sur mon facebook si sa vous intéresse (autonet saint nabor)
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : E90 M325d
Code VIN :

Message par abloque »

salut performance que pense sur la suppression de l'egr et quel son les avantages et les inconvenients
performance57

abloque a écrit :salut performance que pense sur la suppression de l'egr et quel son les avantages et les inconvenients

Plus de recyclages de gaz...et plus de risque de panne egr
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par abloque »

ok merci
Hitch
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320D
Code VIN :

Message par Hitch »

Mon retour d'experience, une exception ptetre sur les pages de ce topic
FAP tout neuf commande chez BMW en Allemagne.. 1275 euros H.T .. je casse ma tirelire
Mecano et tout est installe en regle

apres une dizaine de km, le voyant s'allume.. ayant suspecte une sonde lambda de l'avis du mecano, le diag donne finalement un capteur de contre-pression d'echappement.. 57 euros pour la commande et repassage chez le mecano
Tout roule maintenant

Et sinon, quelqu'un par ici a -il vu l'emission ou on parle de defapage.. ils soutenaient qu'un defapage provoque tot tard une casse moteur.. j'ai pas regarde cette emission mais un pote a moi m'en a informe me signalant au passage que j'ai bien fait de mettre un fap neuf... j'essaierai de trouver un lien en tout cas..

Moralite. Ceux qui veulent garder leur bete le plus longtemps possible, qu'ils evitent le defapage
je sais que ca va grincer des dents par ici. Deja que le filon du defap est juteux *008 .. Mais c'est mon avis qui n'engage que ma petite personne
Apres une annee en possession de ma E90, je me suis decide a viser dans quelques annees une AMG ou une audi S.. BMW restera dans le garage comme excellente remplacante, de secours ou de weekends (pour ne pas grincer des dents davantage *008 )

:trinque:
performance57

pour moi pas de grinçage de dents j'aimerais juste une explication logique sur le "défappage casse le moteur"?
Moralité les anciennes voitures tenaient pas car elles n'avaient pas de fap...
cqfd
325d45
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 325d
Code VIN :

Message par 325d45 »

heuresement que les 405 diesel n'avais pas de fap, deja sans c'est 450.000 km pour certaine mais sinon elles auraient fais 100000000 de km en plus....avec un fap, c'est certain *008

et pour info, un ami a une 525d e60 defap depuis 250.000km, ba elle marche tj....et encore mieux meme........

jaimerai une explication rationnel sur ce raisonnement qui pour moi aussi n'a aucun rapport.....

on vois plus de voiture brulé ou cassé moteur a cause du fap que sans.....meme pas du tout d'ailleur.....puis je vois pas ce que ca pourrai cassé de ne plus avoir de fap.....a si le pot d'echappement un peut plus noir...mais comme tte les ancienne dci hdi tdi sans fap.....
civodul
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : BMW e70 pack luxe stage 3 M/B
Code VIN : L047666

Message par civodul »

finalement le fap n'était peut être pas défectueux 1275 euro HT, pour a la finalité être obligé de changer une sonde de contre pression ça fait chère le diag.
maintenant il serait bien de savoir comment le fait de faciliter la sortie des gaz d'échappement peut endommager la mécanique, tellement de propriétaire on vécu l'inverse, et on solutionné de nombreux problèmes grâce a la suppression de ce filtre a particule, qui joue un rôle déterminant sur les particules pour les transformer en nano particules qui ne font que rentrer plus loin dans nos poumons. alors pour ou contre ! joli débat
une chose est certaine un fap ne fait pas la vie d'un véhicule et pour s'en convaincre la simple relecture de ce post (pour les plus courageux ou bien les insomniaques) permet vite de se faire sa propre idée, et pour ceux qui n'ont pas eu de problème (ou pas encore) il faut penser écureuil et provisionner le tant redouté changement.
*66*a la santé du FAP
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par abloque »

c'est bon voiture defap filtre kn et reprog et bien on a l'impression que c'est plus la meme voiture je regrette pas de l'avoir fait
Hitch
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320D
Code VIN :

Message par Hitch »

civodul a écrit :finalement le fap n'était peut être pas défectueux

Si. Le diag n'avait jamais montre auparavant un defaut de capteur mais plutot de fap
et sinon pour repondre a performance, apres verification, l'emission soutenait que LA CASSE MOTEUR EST INELUCTABLE EN TOUT CAS FORT POSSIBLE POUR UN DEFAUT FAP PERSISTANT ET NON SUITE A UN DEFAPAGE. MEA CULPA *13*

J'ai ecrit une tartine qui a malheureusement saute pour relancer un tant soit peu le debat sur le fap. Je reprends sommairement pour dire que BMW a fait un ratage monstre avec cette maudite invention. J'en ai la rage quand je vois des amis rouler tranquilou sans sousci aucun dans leur classe C achetee en meme temps que ma 320 d alors que moi j'en ai deja souffert le martyre un an deja que je la possede a cause de ce satane fap en me trouvant au service pour des nettoyages, regeneration forcee, remplacement et la liste est longue;
c'est donc en toute serenite et logique que je migrerai vers les allemandes audi ou merco pour toute acquisition future diesel. BMW ne vaudra dorenavant dans mes projets que par l'essence .
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »