Page 11 sur 13
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 05 juil. 2016 18:29
par LeBosch
ReMo38 a écrit :Hello la compagnie !!
Un peu de nouveautés sur mon touring
Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...
J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser
j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul
Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??
Voilà pour les news

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 05 juil. 2016 19:34
par ReMo38
Ça paraît peu chère

tu as déjà testé ce genre de pièces ?? J'ai quand même les 2 gosses à l'arrière
Le tout à 170k km, quitte à tout déposer autant tout changer
LeBosch a écrit :ReMo38 a écrit :Hello la compagnie !!
Un peu de nouveautés sur mon touring
Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...
J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser
j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul
Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??
Voilà pour les news

a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!
Oué carrément sympa, juste les AE où je suis déçu
Après vu le prix que ça coûte, perso je m'en suis servi que pour coder et une fois que c'est fait bah... c'est fait quoi
Après pour le diag tout est en anglais donc galère pour moi

et ayant un diag multimarque à dispo je ne l'exploite pas mais je vais essayer d'utiliser le mode lecture de l'auto (température, tension, etc...)
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 05 juil. 2016 19:40
par JB44
oui c'est vrai on peut pas faire grand chose avec carly finalement
bien content d'avoir mon câble et la suite bmw tools
les filetés j'ai des potes qui en ont mis plusieurs fois sur leur caisse, en break avec la famille et tout et pas du tout déçus
en plus ils sont réglables donc c'est le top
mais je veux pas te forcer la main non plus
tu as des combinés non filetés aussi...
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 05 juil. 2016 19:57
par ReMo38
JB44 a écrit :oui c'est vrai on peut pas faire grand chose avec carly finalement
bien content d'avoir mon câble et la suite bmw tools
les filetés j'ai des potes qui en ont mis plusieurs fois sur leur caisse, en break avec la famille et tout et pas du tout déçus
en plus ils sont réglables donc c'est le top
mais je veux pas te forcer la main non plus
tu as des combinés non filetés aussi...
Et tu fais quoi de plus du coup avec le cable ??
Pour les amortos je vais me pencher un peu plus sur ton lien mais effectivement je me tâtais pour prendre les ressorts et amortos d'origine pack M sur oscaro ou autres mais j'ai peur que la voiture reste un peu molle...
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 05 juil. 2016 22:18
par JB44
non franchement je suis en pack M et c'est pas trop mou, mais trop haut à mon goût
donc je vais tout changer aussi je pense et les filetés sont bien car réglables
avec le câble tu peux tout faire, reparamétrer des module, les reset, coder, c'est bcp plus complet...par contre c'est soit anglais soit allemand et là je galère grave avec l'allemand
.gif)
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 06 juil. 2016 00:11
par ReMo38
Bah je veux pas non plus qu'elle traîne par terre mais j'aimerais rétablir l'équilibre avant/arrière vu que pour le moment j'ai l'impression qu'elle est plus haute devant
Au pire si tu te débarrasse de tes amortos avant moi fais moi signe, je te reprend tes ressorts (les amortos sont d'origine à toi aussi il me semble)

Pour ton cable j'ai déjà du mal en français tellement j'ai peur de faire une connerie alors anglais ou allemand j'en parle même pas

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 06 juil. 2016 08:34
par fredotennis31
ReMo38 a écrit :Bah je veux pas non plus qu'elle traîne par terre mais j'aimerais rétablir l'équilibre avant/arrière vu que pour le moment j'ai l'impression qu'elle est plus haute devant
Au pire si tu te débarrasse de tes amortos avant moi fais moi signe, je te reprend tes ressorts (les amortos sont d'origine à toi aussi il me semble)

Pour ton cable j'ai déjà du mal en français tellement j'ai peur de faire une connerie alors anglais ou allemand j'en parle même pas

Bonjour,
Pour les amortisseurs, je te conseille les Bilstein B8 avec ressorts du pack M. Je viens de changer l'ensemble et c'est vraiment top!! J'ai gardé mes ressorts d'origine ( donc M ) et je ne le regrette pas. J'avais hésité à passer sur des ressorts plus courts Eibach mais au quotidien avec ma petite famille j'ai préféré conserver la garde au sol standard M ( 15 mm de moins que le châssis standard).
Bonne recherche.
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 06 juil. 2016 09:06
par ReMo38
fredotennis31 a écrit :Bonjour,
Pour les amortisseurs, je te conseille les Bilstein B8 avec ressorts du pack M. Je viens de changer l'ensemble et c'est vraiment top!! J'ai gardé mes ressorts d'origine ( donc M ) et je ne le regrette pas. J'avais hésité à passer sur des ressorts plus courts Eibach mais au quotidien avec ma petite famille j'ai préféré conserver la garde au sol standard M ( 15 mm de moins que le châssis standard).
Bonne recherche.
Hello !
Merci pour ton retour d'expérience, c'est sur cette configuration que je voulais partir au départ sachant que je trouve les châssis sport assez bas déjà par rapport au standard.
Après (sûrement du fait d'être en standard) je trouve l'avant trop haut par rapport à l'arrière et faudrait que je regarde si cela pourrait disparaître avec les M.
Avec les filetés je suis sur de pouvoir régler le problème et on dirait que les avants sont livrés déjà assemblés...
Va falloir que je me penche plus sérieusement sur la chose

Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 14 juil. 2016 21:45
par LeBosch
LeBosch a écrit :ReMo38 a écrit :Hello la compagnie !!
Un peu de nouveautés sur mon touring
Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...
J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser
j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul
Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??
Voilà pour les news

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!
je reviens la dessus, j'aimerai pouvoir faire les diags et faire du codage (comme tu as fait plus haut) ,
peut tu me dire ce qu'il faut et les liens ou les acheter stp ??
et c'est bien l'application pour carly for bmw à 45-50€ en général ?
sachant que j'ai un android et une 320d e91 de 2006
Re: BMW 330d 231ch E91 pack luxe
Posté : 14 juil. 2016 22:20
par ReMo38
LeBosch a écrit :LeBosch a écrit :ReMo38 a écrit :Hello la compagnie !!
Un peu de nouveautés sur mon touring
Alors suppression des clapets d'admissions par les swirl flap modèle plastique, installé le déshuileur qui était vide par le type vortex (le vendeur me l'avait fourni) et remplacement des bougies qui je pense était vraiment nécessaire puisqu'elles étaient pleine d'huile...
J'en ai profité aussi pour nettoyer un peu l'egr et la pipe mais j'ai pas pu faire briller le tout, trop galère mais je lui ai offert un décalaminage pour compenser
j'ai aussi reçu et utilisé l'application et module Carly et j'ai pu activer:
- cligno impulsion 5 au lieu 3
- double cligno en warning
- lunette arr qui s'ouvre à la clé au lieu du coffre
- les retro évidement
- vitesse réelle digital
- compteur allumé en permanence
- conso instantané
- éclairage d'accueil
- vitres encore alimentées à l'ouverture des portes
- augmenté l'intensité des AE mais pas pu les mettre en feux de jour seul
Prochaine modif en tête, descendre un peu la garde au sol, soit éléments du pack M, soit combinés filetés... que me conseillez vous ??
Voilà pour les news

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
a ouai sympa les modifs avec carly, je vais me le prendre je pense !!
je reviens la dessus, j'aimerai pouvoir faire les diags et faire du codage (comme tu as fait plus haut) ,
peut tu me dire ce qu'il faut et les liens ou les acheter stp ??
et c'est bien l'application pour carly for bmw à 45-50€ en général ?
sachant que j'ai un android et une 320d e91 de 2006
Alors moi je suis sur iPhone donc j'ai pris le Carly for bmw pro + l'adaptateur directement sur leurs site pour être sur de la compatibilité (certain l'ont prit sur Amazon etc...).
À vérifier mais ce serait ça
http://www.ivini-tech.de/en/adapter/android-bmw/Par contre je suis pas convaincu pour ce qui est des diag, perso je préfère prendre le multimarque du garage...