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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 22 juil. 2015 10:47
par BMW-V8
Merci **2
Oui sur mon fournisseur officiel qui est la baie ²²4
J'ai du payé moins de 10€, je voulais au moins 2 fiches au cas où j'en foire une mais j'en avais trouvé que par lot de 5 à l’époque.

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 22 juil. 2015 11:16
par BMW-V8
Pendant qu'on y est au compteur, vous pouvez en profiter pour poser les cerclages chrome autour des cadrans, c'est la petite modif toute simple mais qui donne un coup de djeun's à la mémère.

Pose de cerclage chrome/gris sur le compteur :

Il y a donc deux couleurs, soit chrome soit du gris, à vous de choisir ce qui vous convient.
Sinon pas spécialement un tuto la dessus, juste après avoir ouvert le compteur on a plus qu'à clipser les cercles et c'est réglé.

Cependant 2 petits points qui peuvent être importants si vous chipotez comme moi sur les détails ²²4

Le premier point (technique) :
Faire très attention en les clipsant car on doit quand même forcer un peu pour les emboiter, il y a donc un risque de les casser, il faut y aller doucement.

Le deuxième point (esthétique) :
Ces cercles sont parfois mal usinés, une fois posés il y a des petits bouts de plastic qui dépassent quand on les regarde de face, malheureusement on se rendra bien compte de ça qu'une fois posé sur la plan du compteur ("blanc" sur la surface noir du compteur on voit mieux les défauts...)

Une photo vaut mieux qu'un long discours .. (ici pose réalisé sur un compteur de 530D couleur gris matte)
On voit le défaut entre 60 et 80km/h puis à droite dans la zone rouge entre 5000 et 5500 tours.
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
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Voici le résultat (couleur chrome)
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Sous un autre angle
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Voilà

EDIT du 21/08/2015 : ajout de photos supplémentaire du montage de cerlces sur une 530D E39 ph2

On ouvre le bloc compteur en 2 comme ceci
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On pose le premier
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Puis le reste des cercles ça va tout seul ;)
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Compteur fermé.
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Et hop le tout en place
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Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 26 juil. 2015 15:56
par Vincevy
*98/ *98/

Sympa tes petites modifs.

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 26 juil. 2015 18:41
par BMW-V8
Thx ;)
Faut bien la rajeunir un peu la mamie !

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 27 juil. 2015 16:39
par velours
Impeccable tout ça *15*
ça change tout au niveau finition *br*
J'en ai fait autant mais cerclage chromé ²1
*008

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 12 août 2015 09:06
par BMW-V8
Salut tout le monde
Thx ;)

Je vais poursuivre les photos des modifs, c'est juste le temps qui manque en ce moment *29*

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 21 août 2015 15:29
par BMW-V8
Re Lifala,

Quoi de new depuis ? t'as rebossé sur ton v8 depuis le temps ?
J'aurais peut être la solution à ton problème de chasse comme nous avons à priori les même symptômes :)

Pensant que mes coupelles étaient HS j'ai voulu en avoir le cœur net surtout qu'elles coutent quand même pas mal, donc après démontage les coupelles sont dans un état correcte et mes amortisseurs ne sont pas morts ......mais ils sont tout simplement parti à la retraite depuis un bon moment lol

Pendant le démontage j'ai eu un mauvais pressentiment en me rapprochant de la jambe d'amortisseur j'ai senti une odeur d'huile de boite, puis après avoir tout déposé mes soupçons se sont confirmé !! de l'huile de partout sur l'amortisseur et je pouvais le compresser avec seulement 2 doigts et presque sans aucun effort !!!

Des photos vont venir je n'ai aps eu le temps de poster ça mais il y a de forte chance que ton problème vienne de là aussi.

à suivre d'ici la soirée avec plus de détails ;)

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 21 août 2015 16:38
par lifala
salut.

j'ai démonté également les coupelles je n'ai rien vue d'anormal.

aucune fuite de mon coté, les amortos on 20 000 klm au pire (changé en 2012). monoroe reflex.

je me réserve un kit koni prochainement avec coupelles neuve.

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 21 août 2015 18:14
par BMW-V8
Ah mince et tu as toujours ce foutu problème de chasse ?

J'espère qu'en changeant les amortisseurs je retrouverai une tenu de route normale car les miens sont vraiment cuits et je ne vois d'où ça pourrait venir si ce n'est pas des suspensions...

Re: BMW-V8 : E39 535i [ Objectif BRUIT ! ]

Posté : 21 août 2015 20:25
par lifala
moi j'ai un problème de chasse quand j'ai fais la géo. on voit bien que j'ai une roue plus en avant que l'autre.

a part les coupelles et les roulements j'ai tout changé, je ne vois pas ce que cela pourrais être d'autre.