Page 11 sur 62

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 28 sept. 2016 14:48
par juju_57
En remplaçant uniquement le silencieux tu auras déjà ce que tu recherches donc ce sera suffisant.

Maintenant en retirant les silencieux avant, le son sera plus brutal et révélera un peu plus la sportivité du moteur sans être omniprésent dans l'habitacle, à côté un décata serait vraiment abuzé !

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 29 sept. 2016 15:35
par cricriportos
*21* pour le style 13.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 29 sept. 2016 18:16
par poussin
Pour l'anecdote, la personne à qui j'ai acheté le 530i y a mis un silencieux eseinmann. Il m'avait indiqué que dans sa série 3 il entendait le L6 mais dans la 5 ...nada tout comme le dit Bougnax. D'où la pose du silencieux.

Je ne sais pas quel est le modèle mais en tout cas il est parfait à mon gout. Vitres fermées, il reste très discret que ce soit en ville ou sur autoroute. On va dire que l'on entend légèrement.
Vitres ouvertes, on entend qu'il rend bien honneur au L6 sans faire kéké tuning.

Bref le bon compromis, car si il avait été trop bruyant j'aurais remis l'origine direct.
Je n'ai malheureusement pas de comparaison avec l'origine n'ayant jamais conduit avec ce dernier

Ce que j'adore, c'est le matin à froid, ça ronronne bien comme il faut **2

Pour les sorties je dirai plus type 10, elles ressemblent aux miennes :

Image

Bonne recherche Bougnax *98/

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 30 sept. 2016 09:33
par Bougnax
Merci les gars ! Je cogite toujours....
Je pense remplacer seulement le silencieux AR dans un premier temps. Après on verra...
Les échappements eisenmann ont une très bonne réputation mais beaucoup trop cher pour moi et puis dans toutes les vidéos que j'ai vu, ils ont tendance à faire un son plutôt "race" et aigu (enfin tout est relatif). Hors je cherche plus un son sourd et grave.
Pour le type de sortie, ben j'hésite toujours....Le type 13 fait plus discret et me tente bien mais le type 10 me plait aussi ! ²2 ²²9
Merci pour la photo Poussin, ça m'éclaire un peu. *98/

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 30 sept. 2016 14:31
par poussin
Bougnax a écrit :Les échappements eisenmann ont une très bonne réputation mais beaucoup trop cher pour moi et puis dans toutes les vidéos que j'ai vu, ils ont tendance à faire un son plutôt "race" et aigu (enfin tout est relatif).


Alors quand j'ai vu l'annonce pour la mienne, je suis allé voir les vidéos sur le net. Et je me suis dit comme toi. Pour te dire j'ai failli ne même pas me déplacer pour aller la voir à cause de ça.
Le vendeur m'a rassuré en me disant que ce n'était un bruit "jacky" mais juste un peu plus sourd. Quand je l'ai appelé il était d'ailleurs entrain de rouler en main libre et aucun bruit "parasite" de pot style "race".

Apparemment Il y a deux finitions "race ou sport" mais il est vrai qu'on trouve toujours le "race" en vidéo . Les gars qui montent ce type de pot doivent prendre la version la plus libre pour ne pas être déçu sans doute


Bougnax a écrit :Hors je cherche plus un son sourd et grave.


C'est exactement ça pour le mien.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 02 oct. 2016 12:05
par stef330
je viens de parcourir les 12 pages du sujet et je dois dire que cela m'ouvre des perspectives. **2
pour faire court, j'ai roulé en essence bmw pendant longtemps puis, diesel depuis presque 1 an (un X1, j'avoue je ne sais pas trop pourquoi).
en lisant ton histoire je me dis qu'une série 5 en essence moteur 3.0 me conviendrait parfaitement : beaucoup de qualités.
le seul défaut, c'est de pouvoir en trouver une visiblement.

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 03 oct. 2016 18:08
par Bougnax
C'est une excellente voiture et en version 3L 272 cv, c'est un très bon compromis entre une puissance confortable et largement suffisante sur la route tous les jours et une conso maitrisée. Cette version 272 cv est guère plus perfo que la version d'avant à 258 cv mais par-contre, c'est beaucoup mieux coté conso. Et bien que cela ne soit pas mon premier critère d'achat, cela compte quand même.
Ensuite pour le reste, l'E60 reste une GRANDE BMW avec toutes les qualités qu'avait déjà l'E39. Seul petit ic, l'arrivée massive de l'électronique et qui crée parfois des pbs, notamment sur les premiers millésimes 2003 à 2005, voir 2006.
Le L6 est exceptionnel d'agrément et participe grandement au plaisir de la conduite. La voiture est perfo, typée confort tout de même mais permet vraiment de s'amuser autant sur autoroute ou elle est royale que sur une petite route.... */7
Franchement, que du plaisir... *15*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 03 oct. 2016 20:25
par diavolorossonero
Ensuite pour le reste, l'E60 reste une GRANDE BMW avec toutes les qualités qu'avait déjà l'E39.
Le L6 est exceptionnel d'agrément et participe grandement au plaisir de la conduite. La voiture est perfo, typée confort tout de même mais permet vraiment de s'amuser autant sur autoroute ou elle est royale que sur une petite route....
Franchement, que du plaisir...
*br*

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 05 oct. 2016 19:00
par Bougnax
Bon ben silencieux AR commandé avec 5% de reduc supplémentaire avec le code "FORUM-BMW".
Je ne savais pas qu'il y avait un partenariat avec le forum et le distributeur FOX pour le France. *15*
Pour la sortie, j'ai beaucoup hésité et finalement j'ai pris le type 13. Cela reste plus dans l'esprit OEM. 46*
Arrivée dans 1 à 2 semaines...Le plus dur maintenant, c'est attendre !!! ²²4 *008

Re: BMW 530i 272 cv LCI BVM - 05/2007, 75 322 kms

Posté : 10 oct. 2016 23:55
par juju_57
Super, hâte d'entendre ça *15*