Décalaminage / Carbon cleaning
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 330d ba luxe
- Code VIN :
Re: Décalaminage / Carbon cleaning
Salut à tous comme convenu je reviens du décalaminage sur ma 330d 158000 kms bon bas très Bonne Nouvelle c'est impressionnant j'ai repris un peu de puissance et tout est plus fluide trop content pour juste 65 euros je le recommande 

- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Ixin@ss
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : Bmw 330d (E46) phase 2
- Code VIN : FM76259
Par contre de mon côté depuis que j'ai fais ce décalaminage, pas de soucis de puissance ou de régularité, juste elle fume toujours à l'accélération... je pensais que ce serait clean après ça ^^
- Bougnax
- Modérateur
Tout dépend d'ou "vient" la fumée !
Tu peux ouvrir un autre post dans la section correspondante sinon en essayant de décrire ton pb....
Tu peux ouvrir un autre post dans la section correspondante sinon en essayant de décrire ton pb....
Ce qui fait peur c'est justement cette monté en température (qui sert à décalaminer) plus haute que pendant une utilisation normale du moteur.
Ce n'est pas néfaste pour les pièces sensibles ? joints, durites etc...
Ce n'est pas néfaste pour les pièces sensibles ? joints, durites etc...
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw (e46) 330xd touring
- Code VIN :
décalaminage par hydrogène
Bonjour a tous , je viens partager avec vous ma petite expérience et qui je l'espère servira pour d'autre.je possède une 330 xd e46 204cv
il y a 1 mois j'ai démonté ma pipe d'admission pour changer les bougies de préchauffage et a ma surprise une calamine énorme qur la vanne egr et sur la culasse a l'admission , j 'ai donc remonté le tout et ai emmené la voiture a guiclan dans le 29 pour un décalaminage a l'hydrogene.cela ne craint rien , elle tourne au ralenti 30min.
le résultat est très positif , la voiture ne fume plus lors des grosses accélérations et on la sent beaucoup plus légère , le moteur est plus libre , j'ai ensuite bouché la durite en métal de la vanne egr avec une rondelle percée a 10mm pour éviter l'encrassement. le week end prochain je re -démonte pour intervenir sur le pied de durite de refroidissement , don je vais contrôler et vous metterai les photos du résultat.
il y a 1 mois j'ai démonté ma pipe d'admission pour changer les bougies de préchauffage et a ma surprise une calamine énorme qur la vanne egr et sur la culasse a l'admission , j 'ai donc remonté le tout et ai emmené la voiture a guiclan dans le 29 pour un décalaminage a l'hydrogene.cela ne craint rien , elle tourne au ralenti 30min.
le résultat est très positif , la voiture ne fume plus lors des grosses accélérations et on la sent beaucoup plus légère , le moteur est plus libre , j'ai ensuite bouché la durite en métal de la vanne egr avec une rondelle percée a 10mm pour éviter l'encrassement. le week end prochain je re -démonte pour intervenir sur le pied de durite de refroidissement , don je vais contrôler et vous metterai les photos du résultat.
- alexdu60
- Membre actif
- Véhicule : 525D E60 Luxe
- Code VIN :
Salut, fap bouché je me tate un peu à faire cette opération, bon 65€ me direz vous c'est pas la mort !
Mais est ce que pour un fap ça le vide vraiment ?
Mais est ce que pour un fap ça le vide vraiment ?
-
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E46) 330 cd Ph II BMW X5 M
- Code VIN :
je rouvre ce sujet suite à mon passage ce matin pour effectuer un carbone cleaning, bon je n'est pas encore vraiment éprouvé à fond le changement car pas beaucoup roulé aujourd'hui mais le peu de Km que j'ai fait j'ai ressentie du mieux,
je vous en dirait plus après quelques KMs de plus,
Affaire à suivre

Affaire à suivre
- Bougnax
- Modérateur
Re: décalaminage par hydrogène
thoum29 a écrit :Bonjour a tous , je viens partager avec vous ma petite expérience et qui je l'espère servira pour d'autre.je possède une 330 xd e46 204cv
Ah oui, des photos AVANT / APRÈS serait le top !

-
- Membre actif
- Véhicule : bmw (e61) 530da pack sport
- Code VIN :
Bonsoir à tous , je viens vers vous car d après bmw j aurais ma culasse encrassé de mon x3 2.0d 150cv .
Il totalise 102000kms .
J'ai déjà démonté toute l admission et egr.
Mais j'ai un manque de couple en dessous 2500t/m .
Pensez vous que le nettoyage à l hydrogène lui rendrais des chevaux et nettoiera mes conduit de culasse ?
Il totalise 102000kms .
J'ai déjà démonté toute l admission et egr.
Mais j'ai un manque de couple en dessous 2500t/m .
Pensez vous que le nettoyage à l hydrogène lui rendrais des chevaux et nettoiera mes conduit de culasse ?