330ci///M a écrit :ok ok merci pour ta reponse
c'est un modif que j'hésite a faire mais franchement je pense pas que sa apporte un gain vraiment
Si gain il y a, c'est clair qu'il est limité. On doit pouvoir tirer les 10-15cv annoncés par la marque en changeant tout ce qu'il y a autour pour avoir un ensemble cohérent (sortie d'échappement, arrivée d'air vraiment frais, reprog, voire papillon et AAC)
Pour moi je vois surtout un gain en plaisir de conduire, agrément, plus que pour d'autre encore vu que ça me supprime mon gros bruit parasite!
A propos de bruit parasite, il m'en reste un (qui est normal pour une caisse de cet âge) : mon siège conducteur grince sur les soubresauts, dos d'âne, saillies de la route etc. Probablement les plastiques...
J'ai tenté en mettant de la graisse au teflon et même au silicone sur les parties articulées, mais ça persiste.
A côté, le siège passager est muet, même avec qqun dessus. J'aimerais bien avoir la même chose tant qu'à faire ... qqun s'en ai déjà chargé de son côté?
zx636r a écrit :tuas del a chance de pouvoir mettre une boite a air bmc , sur la mienne sa passe pas , sa me fais chier al bite , elle pourri dans un carton ><
Je ne cache pas qu'il a fallu faire des ajustements. Le Xénon réduit pas mal la place ... et même là, ça ne prend pas directement l'air frais qui venait des écopes de nos "haricots", pourtant si bien placées!
C'est surtout sur le cylindre en silicone que les ajustements ont été fait : il avait été nettement raccourci, ce qui a permis de le faire rentrer sans devoir plier le manchon OEM d'arrivée d'air (pas terrible pour le flux d'air et pour le vieillissement de la pièce; pliée, le caoutchouc va vite vieillir !)