leyeti77 a écrit :Reste la valise (INPA , DIS) mais j'ai un soucis avec mon PC portable pour le moment

donc voiture au garage, alors que j'en ai besoin ce wk.
Portable réparé, mais .... je n'ai pas DIS ( en cours de récupération) mais surtout j'ai un doute sur l'ODB que j'ai acheté voila... un certain temps.
Sera t-il apte à se connecter ?
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question

apparemment et tout ça m'a l'air beaucoup plus compliqué que je ne le pensais
Update : 2h pour installer le INPA en suivant scrupuleusement la doc de mon cable ( marqué K+DCAN usb interface INPA compatible).
Tout ce que j'arrive à avoir, c'est le message
IFH-0009 not response fromControl unit
J'ai beau vérifier et revérifier (port COM etc) rien n'y fait. Les port 7 et 8 était connectés : j'ai déconnencté : pareil
10 jours sans voiture ça devient vraiment gênant. Y aurait-il pas trop loin de Disney quelqu'un avec un cable qui fonctionne ?
NB : Mon cable c'est celui-la :
http://www.radarrecul.com/scanner-obd2-interface-diagnostique-inpa-k-dcan-k-can-pour-bmw-mini¤cy=EUR&language=fr?gclid=CjwKEAjwguu5BRDq8uSKhaKIzDkSJACQ7WJlMtRFovTjb1BNWcYmOJV4HH4bLIUALc3V28NI31TTdhoCsDnw_wcBUpdate 2 : Ce soir vérification des fusibles, alimentation du compresseur, du relais.
1 - Les 2 fusibles EHC sont tous OK
2 - Le contact du relais est malade : quand le relais s'enclenche il n'y avait pas toujours de 12v qui arrivait au compresseur. Après démontage du relais et nettoyage du contact ( je sais que c'est temporaire) : le compresseur s'enclenche quand je shunt l'alim du relais

.
3 - J'ai laissé tourner 30sec + 15sec : Voiture pas du tout montée ( normal ou pas? J'ai lu sur un post anglais que ça prenait jusqu'à 2 fois 1 min quand la voiture est posée sur les butoirs, ce qui est mon cas )
4 - Est-il possible que le compresseur fonctionne mais que ce soit les électrovannes qui ne s’ouvrent pas et y a t-il un moyen de les tester
Hypothèse : le compresseur est malade et ne souffle pas assez de pression. il faudrait le changer ( demain je laisse gonfler 2 fois 1min pour valider).
Oui mais, pourquoi pendant une semaine j'avais la voiture complètement en haut, avec un message d'erreur
Serait-ce un capteur qui envoyait une mauvaise info (voiture basse) et qui aurait forcé le compresseur à tourner ( pourtant je ne l'entendais pas à l'arrêt)
Update 3 : Tenace, après avoir lu le forum sur le coding et les soft Carly/BMWwhat, j'ai trouvé des drivers 2016 pour mon câble DCAN sur le site FTDI, et après avoir installé ces nouveau drivers, je retourne à la voiture pour tester et voir si enfin je peux lire les codes erreurs avec INPA. ( il est 1h du mat

) .
Je mets le contact ( Procedure INPA) et j'entends le compresseurs qui démarre....et la voiture qui monte à la bonne hauteur
En revanche toujours rien coté cable. Il semble que ma E61 etant de juillet 2007, je doive absolument passer par un dongle BlueTooth
Si la voiture est de nouveau utilisable du fait que le compresseur tourne, il n'en reste pas moins vrai que j’ai besoin de lire ces codes et les effacer. Je peux me déplacer samedi

autour de Disney -( je vais commander le relais mais je dois d'abord trouver sa ref) mais je doute car la dernière fois, au bout de 2km elle était de nouveau au ras du bitume (capteur ? valve ? ) Je verrai demain matin ce qu'il en est.
