E61: correcteur d'assiette HS
- luce46M57
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
avec inpa....
chaque capteur a un connecteur de trois fils qui courent sous l'auto....tu peux voire leurs états....et un coups de WD40 dans la prise...
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- leyeti77
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
leyeti77 a écrit :luce46M57 a écrit :edit: tu as un module EHC qui gère la hauteur de caisse....il est sensible à l'eau.....regarde si pas de trace.
Les capteurs sont a coté des boudins.....
Pas eu le tps de finir l'installation de DIS et INPA ( soucis avec le PC) mais j'ai passé 10 min allongé sous la voiture sans voir les capteurs à coté des boudins

Je sais à quoi il ressemble, et j'ai cherché sur le net une photo de l'implantation exacte, sans trouver
.gif)
Question : Si je débranche le module EHC et je le rebranche, est-ce qu'il faudra refaire une calibration ?
Merci
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
Les capteurs sont plus visible roues démontées , il sont sur l'avant du bras de train , une petite boite noire avec un connecteur et un bielette en plastique

toi la biellette sera en plastique , sur la mienne j'ai mis des réglables


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- leyeti77
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
biff a écrit :Les capteurs sont plus visible roues démontées , il sont sur l'avant du bras de train , une petite boite noire avec un connecteur et un bielette en plastique toi la biellette sera en plastique , sur la mienne j'ai mis des réglables
Merci. Quand on enlève les roues, c'est évident

Connecteurs nickel, que j'ai pu défaire, et j'en ai profité pour mettre un coup de bombe contact.
Après remontage, moteur en route, puis arrêt ... ça reste en bas ( 63cm à l'aile )
Démontage du connecteur du boitier EHC, bombe contact : rebelote ... ça reste toujours en bas.
Reste la valise (INPA , DIS) mais j'ai un soucis avec mon PC portable pour le moment

- leyeti77
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
leyeti77 a écrit :Reste la valise (INPA , DIS) mais j'ai un soucis avec mon PC portable pour le momentdonc voiture au garage, alors que j'en ai besoin ce wk.
Portable réparé, mais .... je n'ai pas DIS ( en cours de récupération) mais surtout j'ai un doute sur l'ODB que j'ai acheté voila... un certain temps.
Sera t-il apte à se connecter ?
A vrai dire, je ne m'étais jamais posé la question


Update : 2h pour installer le INPA en suivant scrupuleusement la doc de mon cable ( marqué K+DCAN usb interface INPA compatible).
Tout ce que j'arrive à avoir, c'est le message IFH-0009 not response fromControl unit

J'ai beau vérifier et revérifier (port COM etc) rien n'y fait. Les port 7 et 8 était connectés : j'ai déconnencté : pareil
10 jours sans voiture ça devient vraiment gênant. Y aurait-il pas trop loin de Disney quelqu'un avec un cable qui fonctionne ?
NB : Mon cable c'est celui-la : http://www.radarrecul.com/scanner-obd2-interface-diagnostique-inpa-k-dcan-k-can-pour-bmw-mini¤cy=EUR&language=fr?gclid=CjwKEAjwguu5BRDq8uSKhaKIzDkSJACQ7WJlMtRFovTjb1BNWcYmOJV4HH4bLIUALc3V28NI31TTdhoCsDnw_wcB
Update 2 :
Ce soir vérification des fusibles, alimentation du compresseur, du relais.
1 - Les 2 fusibles EHC sont tous OK
2 - Le contact du relais est malade : quand le relais s'enclenche il n'y avait pas toujours de 12v qui arrivait au compresseur. Après démontage du relais et nettoyage du contact ( je sais que c'est temporaire) : le compresseur s'enclenche quand je shunt l'alim du relais

3 - J'ai laissé tourner 30sec + 15sec : Voiture pas du tout montée ( normal ou pas? J'ai lu sur un post anglais que ça prenait jusqu'à 2 fois 1 min quand la voiture est posée sur les butoirs, ce qui est mon cas )
4 - Est-il possible que le compresseur fonctionne mais que ce soit les électrovannes qui ne s’ouvrent pas et y a t-il un moyen de les tester

Hypothèse : le compresseur est malade et ne souffle pas assez de pression. il faudrait le changer ( demain je laisse gonfler 2 fois 1min pour valider).
Oui mais, pourquoi pendant une semaine j'avais la voiture complètement en haut, avec un message d'erreur

Serait-ce un capteur qui envoyait une mauvaise info (voiture basse) et qui aurait forcé le compresseur à tourner ( pourtant je ne l'entendais pas à l'arrêt)

Update 3 :
Tenace, après avoir lu le forum sur le coding et les soft Carly/BMWwhat, j'ai trouvé des drivers 2016 pour mon câble DCAN sur le site FTDI, et après avoir installé ces nouveau drivers, je retourne à la voiture pour tester et voir si enfin je peux lire les codes erreurs avec INPA. ( il est 1h du mat

Je mets le contact ( Procedure INPA) et j'entends le compresseurs qui démarre....et la voiture qui monte à la bonne hauteur

En revanche toujours rien coté cable. Il semble que ma E61 etant de juillet 2007, je doive absolument passer par un dongle BlueTooth

Si la voiture est de nouveau utilisable du fait que le compresseur tourne, il n'en reste pas moins vrai que j’ai besoin de lire ces codes et les effacer. Je peux me déplacer samedi


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Re: E61: correcteur d'assiette HS
Pour savoir si ton compresseur est fatigué, il suffit de débrancher la durite noir (sortant du compresseur) fixé par une olive (clef de 10). Tu y mets ton doigt et tu met le compresseur en route (l'air devrait sortir sous pression assez pour te pousser le doigt mais c'est pas flagrant non plus) si ce n'est pas le cas c'est que les joints sont morts. J'ai eu ce cas, j'ai tout simplement commander une pochette de joint sur ebay, remplacer le tout et depuis ça fait 6 000 kms que je n'ai plus eu de soucis avec le correcteur d'assiette.
Quand mes joints étaient morts, le compresseur tournait pendant facile 2 minutes sans réussir à remonter la voiture (la voiture paraissait lever complétement mais il y avait une différence de 10mm entre la roue arrière gauche et la droite.) Suite au remplacement des joints, maintenant quand la voiture est complétement en bas, elle met 25 sec pas plus pour remonté à fond.
Quand mes joints étaient morts, le compresseur tournait pendant facile 2 minutes sans réussir à remonter la voiture (la voiture paraissait lever complétement mais il y avait une différence de 10mm entre la roue arrière gauche et la droite.) Suite au remplacement des joints, maintenant quand la voiture est complétement en bas, elle met 25 sec pas plus pour remonté à fond.
- leyeti77
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
Bonjourmotardinside a écrit : les joints sont morts. ...elle met 25 sec pas plus pour remonté à fond.
Merci pour les infos. J'avais noté aussi la possibilité" d'avoir le tuyau qui part de la pompe abîmé par les vibrations et frottements.
Pour le moment, tout fonctionne après changement du relais du compresseur. C'était bien son contact qui était charbonné.
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
motardinside a écrit :Pour savoir si ton compresseur est fatigué, il suffit de débrancher la durite noir (sortant du compresseur) fixé par une olive (clef de 10). Tu y mets ton doigt et tu met le compresseur en route (l'air devrait sortir sous pression assez pour te pousser le doigt mais c'est pas flagrant non plus) si ce n'est pas le cas c'est que les joints sont morts. J'ai eu ce cas, j'ai tout simplement commander une pochette de joint sur ebay, remplacer le tout et depuis ça fait 6 000 kms que je n'ai plus eu de soucis avec le correcteur d'assiette.
Quand mes joints étaient morts, le compresseur tournait pendant facile 2 minutes sans réussir à remonter la voiture (la voiture paraissait lever complétement mais il y avait une différence de 10mm entre la roue arrière gauche et la droite.) Suite au remplacement des joints, maintenant quand la voiture est complétement en bas, elle met 25 sec pas plus pour remonté à fond.
Tu peux mettre le lien d'ebay et du kit joint ?
- motardinside
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Re: E61: correcteur d'assiette HS
merci bien 
