Page 11 sur 12

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 11 nov. 2015 14:33
par juju_57
Au top ta 330i *15*

Belles modifs et réalisées avec soin et professionnalisme *br*

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 11 nov. 2015 16:15
par 32#i_lover
Merci!
Plus de 2 ans après l'achat, elle continue de me ravir au quotidien. Tu verras que tu ne regretteras pas l'achat de la tienne *11*

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 29 nov. 2015 08:54
par Xscale
Magnifique bmw et quel talent dans les réalisations *br* *98/ aussi pour le bateau *15*
C'est difficile de poser l'imitation carbone ?

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 30 nov. 2015 23:01
par 32#i_lover
Merci! je vais devenir tout rouge à force ²²8
Disons qu'il faut être patient, surtout quand c'est collé avec un sèche cheveux. Il paraît que c'est plus facile avec un décapeur thermique.

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 07 déc. 2015 18:03
par jo318ti
J'en connais un qui va pas dormir cette nuit! LOL

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 07 déc. 2015 18:16
par 32#i_lover
clem a écrit :super 330 !
et dire que je vais chercher la mienne demain :) une 330i finition luxe egalement entierement d'origine... je pense changer les feu egalement ainsi que les jantes ... dailleur tu les a eu ou tes feu?


Les feux, je les ai eus sur Ebay. Voici un lien pour les mêmes mais je ne me souviens plus si c'est là que je les avais achetés. C'était à peu près ce prix là.
http://www.ebay.fr/itm/2-PHARE-FEUX-FEU-ARRIERE-BLACKLINE-LED-BMW-SERIE-3-E90-05-08-PHASE-1-BERLINE-/181951833615?hash=item2a5d2ca60f:m:mE1aVHD6ww5hL7izi8aJ6jA

Les jantes viennent de chez RScardesign partenaire du forum. Elles ont un peu morflé depuis mais c'est du bon matos.
Moi aussi, j'ai eu du mal à dormir la veille d'aller la checher ²6
On compte sur toi pour les photos.

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 07 déc. 2015 20:44
par 32#i_lover
Il est vrai que c'est plus beau en 18" mais quand j'ai changé les jantes, je n'avais pas les moyens de mettre 4 pneus neuf en 18" d'autant qu'à l'arrière on doit passer en 245. J'ai donc gardé la monte d'origine et comme ça, la voiture reste homologuée.
Récemment, j'ai remplacé 2 pneus arrières (Hankook K120) et j'en ai eu pour 200€ la paire montée et équilibrée ²4

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 28 mai 2019 21:40
par 32#i_lover
Houlàààà! 2 ans et demi sans poster ici, il va falloir enlever les toiles d'araignées ²²1 . Bon, quelques nouvelles de la bête:

Passé 205000 km, et le mois de mars 2019 étant l'écheance du contrôle technique, je me disais qu'une bonne révision (Vidange moteur + boîte + filtres + courroie d'accessoires + remplacement du liquide de freins + 1 paire de pneus) s'imposait. Profitant de la vidange, je comptait bien localiser une grosse fuite d'huile qui m'agaçait depuis cet hiver. Après quelques investigations par ci par là, j'en déduis qu'un joint de support de filtre à huile est le coupable. Je remplace le support entier car il paraît qu'il se déforme avec le temps (230€), je nettoie tout et 3 jours plus tard encore des gouttes par terre dans le garage. ²2
Je repasse sous la voiture et là, je vois que seul le carter est sale. Bon, allez! Et un joint de carter! Un! J'achète les pièces chez BMW (joint + kit de vis) et je fais faire ça par un garagiste spécialisé dans les allemandes (Dépose du berceau moteur + crémaillère + Barre stab). Au moment de récupérer la voiture, ils me disent qu'ils n'ont pas pu faire le parallélisme car un silent block de bras de suspension est rôti. Je commande donc les 4 bras que je dois recevoir dans 2 jours. Je les remplacerai moi-même.

En attendant, je m'attaque à un autre morceau. Voilà 4 semaines que depuis un séjour en Espagne où la voiture a pris 1000 bornes en 5 jours, j'entends un bruit de roulement sous la voiture entre 20 et 60 km/h. Bruit qui persiste en roue libre et totalement indépendant des changements de rapports. J'en déduit donc que le palier d'arbre de transmission est fatigué. On va en profiter pour changer les flectors. Opération faite ce matin, et j'ai pu découvrir la source de mon problème en faisant tourner le pont à la main avec l'arbre déposé. Ça ne tourne pas "lisse" et ça fait du bruit *63* . Bruit qui n'a pas disparu après la repose de l'ensemble. Seule consolation: les flectors avaient vraiment besoin d'être remplacés. Au moins, je n'aurais pas passé plus de 4 heures sous la voiture pour rien...

Donc, coup de téléphone au garage pour savoir s'ils reconditionnent les ponts (1600 balles en échange standard chez BMW). Ils lèveront la voiture quand je l'amènerai pour le parallélisme et essaieront de localiser le défaut sur le pont.
Bref, ma bleue commence à vieillir et même si je me fais un max d'opérations moi-même, l'ardoise commence à gonfler. L'année dernière, c'était un joint de couvre culasse, une bobine et une batterie. Le problème est que la remplaçante que je convoite (335i F30) ne m'est toujours pas accessible ²3 . Va encore falloir patienter.
D'autres nouvelles viendront quand tout cela sera réglé et que j'aurais passé le contrôle technique avec 3 mois de retard *29*

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 24 juin 2019 19:41
par 32#i_lover
Bon, et bien pour ceux que ça intéresse encore, je continue et termine (du moins j'espère). C'était bien le roulement du nez de pont qui était mort. Du jeu, de belles traces de chauffe et de la limaille dans l'huile. Je pense que ça faisait un bon moment, qu'il était malade car j'avais un bruit constant comme une résonance métallique en roulant et je pensait que la pompe à injection commençait à siffler. En fait c'était certainement le frottement de ce roulement qui résonnait sur l'arbre de transmission car depuis l'opération plus aucun bruit.
J'ai fait plus de 400 bormes d'autoroute ce week-end et tout marche bien. J'y ai quand même laissé 1700 balles en tout §1

Re: Présentation ma 330i E90 (sommaire en haut de page)

Posté : 04 juin 2020 19:57
par 32#i_lover
A dater de ce jour et après 7 ans de bonheur à son volant, la voiture est partie pour une nouvelle vie mais reste dans le département. Qui sait si je ne la recroiserai pas un jour?...