Page 11 sur 72

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 02 mai 2014 19:57
par anonyme
j'ai acheté un adaptateur micro-usb/USB pour connecter mon téléphone à ma voiture via le la prise ODB

j'ai activé cette option :

LMA: Follow me home lights with remote
not active
active
BMWhat: Quickly press the "Open trunk" button twice to activate the follow me home lights. Under some circumstances the option "Panic mode remote" in the CAS has to be activated, too.

Mais rien ne se passe quand j'appuie deux fois de suite sur le bouton d'ouverture du coffre *51*

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 02 mai 2014 20:39
par anonyme
en fait ça fonctionne, il fallait que j'active le mode panic dans le CAS comme indiqué dans l'indication du follow me light.

Par contre ce qui est con c'est que ça fonctionne uniquement après avoir coupé le moteur.
Si par exemple on est à la maison et qu'on vient prendre la voiture et qu'on veut l'activer ça ne fonctionne pas.

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 02 mai 2014 22:01
par pascal78000
Et ça fait quoi les "follow me home lights" ?

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 03 mai 2014 08:25
par anonyme
quand t'appuies sur le bouton d'ouverture du coffre (de la télécommande) ça allume les feux de croisement. c'est pratique quand c'est la nuit dans un endroit non éclairé pour voir où tu mets les pied

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 13 oct. 2014 21:45
par slycar78
Bonsoir,

Je me demandai si il était possible d'une manière ou d'une autre de :

- connaitre l'état du FAP (durée de vie)
- de contrôler une régénération forcée
- de constater une régénération naturelle

Les connaisseurs remarqueront tout de suite que je dois avoir un petit problème coté FAP !

Merci à vous

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 14 oct. 2014 07:00
par Less
J'ai plus de BMW mais de mémoire un diag complet devrait te donner (si problème avéré) un retour sur ce FAP !

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 14 oct. 2014 10:19
par anonyme
slycar78 a écrit :Bonsoir,

Je me demandai si il était possible d'une manière ou d'une autre de :

- connaitre l'état du FAP (durée de vie)
- de contrôler une régénération forcée
- de constater une régénération naturelle

Les connaisseurs remarqueront tout de suite que je dois avoir un petit problème coté FAP !

Merci à vous



Oui il y a moyen de contrôler, tu vas dans parameters et tu choisi d'afficher les param suivants


Engine temperature
Actual boost pressure
Exhaust Temperature across particule filter
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter
Soot in the particule filter
Differential pressure across particule filter

Au Ralentit (moteur à température après 12km):
Engine temperature : 93°C
Actual boost pressure : 980hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 330°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 340°C
Soot in the particule filter : 29g
Differential pressure across particule filter : 5.8hpa

Après avoir roulé 20km à 130km au régulateur (mesure prise pendant en roulant, donc accélérateur à environ 20% de charge en 6ème):
Engine temperature : 94°C
Actual boost pressure : 1380hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 390°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 410°C
Soot in the particule filter : 25g-> on voit que de la suie a été évacuée grâce à la temperature des gaz (4g en moins)
Differential pressure across particule filter : 35.88hpa

Au bout de 130km la température du FAP augmente comme une flêche, j'en conclus qu'une régénération débute (mesure prise en roulant à 130km/h)
Engine temperature : 96°C
Actual boost pressure : 1300hpa
Exhaust Temperature across particule filter : 625°C
Exhaust Temperature upstream first sensor of particule filter : 610°C
Soot in the particule filter : 0,3g
Differential pressure across particule filter : 15.88hpa

Le FAP vient de se régénérer en passant en quelques secondes de 390°C à 630°C

La quantité de suie est passé à pratiquement 0g !

Voici une capture d'écran de mon application BMWhat sur mon téléphone.
Ici le FAP s'était régénéré en passant à plus de 500°C

Image

ça permet au moins de contrôler la quantité de suie en gramme (au dessus de 60g il y a l'alerte defaut FAP) et de savoir quand il y a une régénération cyclique

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 14 oct. 2014 10:46
par Less
C'est de l'explication précise çà... */1

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 14 oct. 2014 21:47
par slycar78
Je dis :bravo:

je n'en n'espérai pas tant

Grand merci ...

Sylvain

Re: Logiciel BMWHAT

Posté : 21 oct. 2014 18:23
par slycar78
Bonjour a tous
j ai recu mon adaptateur bluetooth
Je me demandai si ily avait un mode d emploi ou des choses précise a faire, du genre, mettre la batterie en charge etc...
merci a tous
sylvain