[-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
A ma connaissance, les M3 E9x ne présentent pas ces problèmes. Toutefois elles en ont d'autres plus mineurs et qui se présentent plus rarement, et surtout il n'y a pas vraiment de gros défaut sur les M3 E9x. A une exception près qui est assez rare : un problème de lubrification du bas moteur qui peut entrainer la casse d'une bielle.
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Je me suis jamais penché sur les symptômes liés au V8. Robuste il doit y être à moins de négliger son entretien.
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Je pense aussi que ce moteur est solide, tout comme le chassis qui m'a l'air mieux conçu et plus solide que sur la E46. Mais en contrepartie il est aussi plus lourd, résultat les performances entre les deux modèles sont très proches, 0.3 secondes sur un 0 à 100 km/h alors que la M3 E92 à 80ch de plus et plus de couples.
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Ce n'est pas mirobolant les perfs en effet. Pour un V8 de 420 ch contre un V6 de 343ch, c'est pas impressionnant en soit. La E9X M doit en revanche avoir d'autres atouts qui compensent ce faible rapport au départ/arrêté.
Néanmoins, ton choix doit être difficile j'imagine.
Néanmoins, ton choix doit être difficile j'imagine.
Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU

- jordan67
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
VINC02 a écrit :*64* le M3 E46 n'est pas un V6 mais un L6 3.2
Heu oui pardon. Merci Vincent de cette rectification.

Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
jordan67 a écrit :VINC02 a écrit :*64* le M3 E46 n'est pas un V6 mais un L6 3.2
Heu oui pardon. Merci Vincent de cette rectification.
ca arrive

la ou que bm on fait une erreur de mettre un V dans la E92 trop linéaire et un peux lourd la avec la M4 ils reviennent au source avec le L6

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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Je ne pense pas que BMW a commis une erreur avec le V8 des E9x. Au contraire c'était une bonne idée. Plus de cylindres, plus de puissance, tout en restant sur un moteur atmosphérique. De plus, il faut savoir que le V8 des E9x est moins lourd que le L6 des E46. Pourquoi, parce que le V8 est dérivé des moteurs réalisés pour la F1, notamment du V10 des M5 - M6 E6x. Il a été fabriqué dans un alliage léger à base d’aluminium. Le L6 des E46 est quant à lui toujours basé sur un bloc moteur traditionnel à base de fonte. Il est donc plus lourd. Il n’empêche que les E46 pèsent quand même 100 kilos de moins les E9x, c'est principalement dû au châssis qui semble-t-il a été nettement renforcé.
Quant à la linéarité du moteur des M3 E9x. C'est normal qu'il en soit ainsi, BMW a toujours fait des moteurs très linéaire. C'est leur philosophie. Le meilleur exemple de cette philosophie est le nouveau V8 turbo des M5-M6. Ce moteur a été conçu dès le départ pour faire retrouver au conducteur la linéarité habituelle de la marque. Il en sera ainsi de même avec le prochain L6 turbo des M4. Si on ne veut pas de moteur linéaire, il faut se tourner vers un autre constructeur. Pour avoir déjà essayé des M3 E46 et une 335i, on retrouve sur celles-ci cette même linéarité.
Personnellement, j'aurai aimé que BMW perfectionne le V8 des E9x, pour en tirer encore plus de puissance tout en restant en atmosphérique. 460ch cela aurait été pas mal. Au pire le même moteur avec une baisse de la conso. Et surtout, ce que j'aimerai vraiment voir sur les prochaines M, c'est un vrai travail sur le poids des châssis. Ceux-ci sont de plus en plus en lourd. C'est sûr ce point que le plus gros du travail devrait être fait. J'aurai aimé une M4 avec 1400kg et un V8 atmo. Par contre, je comprends bien pourquoi ils ne le font pas. Ca coûte très cher de retravailler le poids d'un châssis et d'une carrosserie d'une voiture grand public. Surtout quand le but est de mutualisé au maximum les pièces entre tous les modèles de la marque.
Pour en revenir à mes recherches, cela n'avance pas vraiment pour l'instant.
Quant à la linéarité du moteur des M3 E9x. C'est normal qu'il en soit ainsi, BMW a toujours fait des moteurs très linéaire. C'est leur philosophie. Le meilleur exemple de cette philosophie est le nouveau V8 turbo des M5-M6. Ce moteur a été conçu dès le départ pour faire retrouver au conducteur la linéarité habituelle de la marque. Il en sera ainsi de même avec le prochain L6 turbo des M4. Si on ne veut pas de moteur linéaire, il faut se tourner vers un autre constructeur. Pour avoir déjà essayé des M3 E46 et une 335i, on retrouve sur celles-ci cette même linéarité.
Personnellement, j'aurai aimé que BMW perfectionne le V8 des E9x, pour en tirer encore plus de puissance tout en restant en atmosphérique. 460ch cela aurait été pas mal. Au pire le même moteur avec une baisse de la conso. Et surtout, ce que j'aimerai vraiment voir sur les prochaines M, c'est un vrai travail sur le poids des châssis. Ceux-ci sont de plus en plus en lourd. C'est sûr ce point que le plus gros du travail devrait être fait. J'aurai aimé une M4 avec 1400kg et un V8 atmo. Par contre, je comprends bien pourquoi ils ne le font pas. Ca coûte très cher de retravailler le poids d'un châssis et d'une carrosserie d'une voiture grand public. Surtout quand le but est de mutualisé au maximum les pièces entre tous les modèles de la marque.
Pour en revenir à mes recherches, cela n'avance pas vraiment pour l'instant.
Modifié en dernier par -JM- le 01 juil. 2013 15:52, modifié 1 fois.
- jordan67
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Tout est si bien dit que je n'ai rien à ajouter.
Le poids est actuellement la bête noire des constructeurs.
Je pense que bmw va se pencher sur le châssis afin d'en réduire le poids qui sera bénifique sur le plan de la conso et augmenter les performances par ailleurs.
Bonne continuation dans tes recherche.
Prend surtout ton temps c'est important.
Le poids est actuellement la bête noire des constructeurs.
Je pense que bmw va se pencher sur le châssis afin d'en réduire le poids qui sera bénifique sur le plan de la conso et augmenter les performances par ailleurs.
Bonne continuation dans tes recherche.
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Re: [-JM-] 330CI Cabriolet Orientblau - VENDU
Rassures toi, je vais prendre mon temps. La prochaine voiture que je compte acheter ne devra présenter aucun frais suite à l'acquisition hormis la carte grise. Sinon, c'est même pas la peine que je me déplace pour voir la voiture.
J'ai aussi regardé pour une ancienne BMW essence (petite E46 ou E36). Les tarifs sur le meilleur petit moteur essence, le 23i ,sont totalement dingues vu les frais à faire, l'age, et les kilométrages. Je me demande ce que fument les vendeurs, mais c'est de la bonne
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J'ai aussi regardé pour une ancienne BMW essence (petite E46 ou E36). Les tarifs sur le meilleur petit moteur essence, le 23i ,sont totalement dingues vu les frais à faire, l'age, et les kilométrages. Je me demande ce que fument les vendeurs, mais c'est de la bonne
