///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"...Großen Felgen P16

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Ixin@ss
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par Ixin@ss »

Toujours aussi belle cette voiture, bravo *br* *br*
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Morbak
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par Morbak »

Magnifique ta M5 *98/

J'ai hésité moi aussi un moment, j'ai failli craquer sur une phase 1 de 2001 rouge Imola. J'me suis foutu les jetons avec l'entretien, réputé bien plus élevé que la M3.
Ton bilan depuis que tu l'as, c'est correct ?
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nakamiki
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par nakamiki »

nan l'entretien du V8 est moindre que le S50.
déjà pas de pb de faiblesse des coussinets à faire en preventif absolument, pas de pb de jeu aux soupapes non plus.

sinon bah c'est pépère....vidange tt les 10 000 km, faire son niveau et basta.

ce qui use le plus c'est les bras de suspates, en fait le gros du préventif est à faire vers les 80 à 100 000 km, mais ça reste du à trouver à ces km là maintenant. et ça doit etre fait :
-bras AV x 4 gros + 2 biellettes
-Bras AR X2 selon usure
-pompe à eau , calorstat et visco
-check des spi de pont ( pas si cher que ça)
-palier arbre et flector à checker

pour ma part en 30 000 km c'est quasi tout ce que j'ai fait, et les amortos mais là c'etait l'age qui les a buté. donc plus de surveillance au niveau chassis pour en profiter qu'au niveau méca, elle paye cash ses quasi 2T en marche.

son seul gros point faible reste l'embrayage qui dure en moyenne 75 000 km, et le volant moteur à faire 1 embrayage sur 2... mais c'est loin d'etre de l'entretien annuel et ça laisse le temps de voir venir et de prévoir.
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Twistered
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer"

Message par Twistered »

nakamiki a écrit :qq photos fraiches d'hier lors de la journée youngtimer à mortefontaine :

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avec les dernier falken FK453 les passage de roues AR sont remplis...trop remplis... puisque ça frotte dans les ailes ! alors que largeur + offset + largeur de jante OEM !!
donc je vais devroi tirer un chouille mes ailes de 3 ou 4 mm. Car les nouveaux pneus sont de plus en plus carré et larges.
lors du montage chez motorsport legends, on a noté en comparo VS le Eagle F1 asym plus de 20mm de plus sur la falken en largeur de bande de roulement !

voici nos mesures (portée plane de la bande de roulement) pour un théorique de 275mm =
-Eagle F1 asy = env 260 à 263 mm
-Falken FK453= env 278 à 282 mm
c'est tres net ... et de derriere je vous assure que la M5 fait peur !



Salut Nakimi,

Je pensais avoir déjà posté sur ton sujet... Mais impossible de retrouver où.

Déjà, félicitation pour les travaux réalisés. C'est vraiment bluffant que ça soit de l'installation Audio, a la mécanique etc. Le rendu est vraiment sympa. Les BBS sont juste sublime et les sorties que tu as mis lui donne un charisme digne d'une M5. Sans compter les optiques phases 2.

Concernant les tailles du pneumatique, il faut savoir que les manufacturiers sont soumis à une norme qui autorise des % d'écarts avec la côte théorique, et là nous avons directement le résultat... 20mm d'écart... c'est presque 1 pouce de plus... Elle doit être encore mieux assise sur sec... par contre sur mouillé attention :P

Beau projet et hâte de voir la suite :)

Bon courage.
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par Morbak »

Ok merci pour les infos *59/

C'est toujours plus utile que les comparos qu'on peut lire un peu partout sur le net. Certainement qu'un jour je me laisserai tenter, les kilométrages ne m’effraient pas tant que l'auto a été entretenue comme il se doit. Et puis si un jour je craque, ce sera uniquement pour les week-ends et les ballades :cool:
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par nakamiki »

le S62 c'est limite de "l'agricole-perf" tellement c'est costaud.

dans le club dont je fais partie y'en a un paquet qui font du circuit de façon réguliere avec des bagnoles de plus de 200 000km. c'est ultra robuste, et ça reste de la E39... donc de la pièce à gogo hormis qq truc un peu pointu. le rapport Q/ prix/ tranquillité est quand même super placé.
Et quand tu cherches sur le net on te parle toujours Vanos et conso d'huile.... moué mdr... c'est quand même beaucoup de personne qui de ressortent ce qu'ils ont lu et ne sont pas proprio de l'engin. Que ça ait choqué des gars qui ont laché 100k€ à l'époque je peux comprendre... quand t'en lache 85 de moins faut pas faire non le difficile.
De toute façon que ce soit M, RSx, AMG... ça bouffe un peu d'huile ! c'est normal, c'est la staibilité qu'il faut avoir à l'oeil.

Moi aussi je faisais la fixette... mais quand tu l'as, lui mettre 0.25 ou 0.50 de complément à chaque plein c'est un détail et une habitude à prendre. parfois je l'utilise en daily... suffit de lui mettre a boire et elle te le rend bien. et comme je dis parfois = ça consomme...oué, pas plus qu'un espace 2.0L turbo essence ... voire meme moins !


Merci twist', oué sur le mouillé faut faire gaffe et pas joué "cémoikalaplugross" ...sinon ça leve tres vite avec des tailles comme ça. mon astuce est simple = regarde dans le rétro si je vois la trace des roues nettement ! c'est tellement large que tu le vois. Avec ta 8 ça pourra aussi te servir je pense.

Quant au style.... comment dire... je me suis fait un petit plaisir **1 ....mais chut pour le moment ! *29*
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par Morbak »

nakamiki a écrit :Et quand tu cherches sur le net on te parle toujours Vanos et conso d'huile.... moué mdr... c'est quand même beaucoup de personne qui de ressortent ce qu'ils ont lu et ne sont pas proprio de l'engin.

Voilà, c'est pour ça que je dis que ce sont des infos utiles puisqu'on entend les mêmes choses également sur les S50. Sur la mienne le vanos a toujours grognassé au démarrage à chaud, seulement quelques secondes le temps qu'il monte en pression. Pour certains fallait le changer absolument... :roll: . Je viens de passer les 265 000 kms et je n'ai jamais changé les coussinets, aucun cliquetis ou de bruit suspect, il tourne comme une horloge le moulin. Je ferai très certainement ces travaux en préventif avant les 300 000 kms *59/

La consommation d'huile sur un moteur ne m'effraie pas, c'est dans l'inconscient collectif qu'un moteur qui bouffe de l'huile est un moteur rincé. Bah c'est sûr qu'aujourd'hui y'en a tellement qui n'ouvrent jamais leur capot !
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par ticino »

Salut Nakamiki !
Je suis un fan de ton topic et ça faisait un bail que je n'avais pas posté ...
Je rejoins tous ceux qui te complimentent sur ton auto :bravo: :bravo: :bravo:
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par RoossiBDM »

pffff c'est d'la merrrrrddddeeeee!





pas ta voiture hein, c'est juste que j'ai mis au moins 20 minutes a trouver le topic! *14*

Jolie Panzer, très Jolie, une de mes caisse préféré (le M E39) une vrai bonne voiture de père de famille **2
sinon pour rebondir sur le sujet conso huile et vanos, pareil mon M fait un poil de bruit a froid, (niveau Vanos) pendant quoi? 10 secondes!
et ensuite plus rien, et niveau conso huile j'ai fais 12000km avec, je lui en ai déjà mis plein la tête plusieurs fois et elle mange pas une larmichette pourtant 20 ans et 184000km
les moteur M, si c'est respecter c'est casi indestructible!

par contre j'ai pas tout compris l'histoire au niveau des feux de E39, si ce n'est que j'ai la même merde sur ma 525 (ça casse les couilles je vois rien)
ma mémère c'est une phase 2 donc si je veux faire la réparation va falloir que je coupe?
tu aurais des liens de la petite pièce a remplacer?
merccciii
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Re: ///M Fünf de Nakamiki...a.k.a "panzer" new tof p9

Message par Utoi »

Pas forcément besoin de couper. Sur ceux d'azn78, j'ai bien chauffé le tour au pistolet thermique pour faire fondre la colle…et la vitre se sépare du bloc.
Ensuite on peut changer les pattes de réglage sans souci.
[youtube]cLwNN2elTJg[/youtube]
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