J'ai lu, sur des pages en Anglais, que toutes les voitures automatiques sur la période, ont les clapets.
Je n'ai pas vérifié s'il s'agissait de pages américaines ou anglaises.
Mais par extension j'imagine qu'en Europe les BVA ont des clapets !
Je vais maintenant fouiller le forum pour savoir où les acheter et comment déterminer le diam 22 ou 33.
(vous me direz, les têtes que j'ai vu paraissent petites... pas le temps de démonter)
Il y a un beau
tuto et d'autres dont on salue les auteurs.
Qui a été votre vendeur de bouchon ? Ebay, en France et puis c'est tout ?
J'ai noté ce que j'ai vu gravé sur les clapets mais quel est le moyen de connaitre le diamètre si les tableaux sont incomplets ?
[edit : tout un ensemble de vendeurs et toujours des petits prix, finalement je me dérouillerai probablement]
Vu sur : bmwforums.inf
Code : Tout sélectionner
M47 engine(136bhp non common rail vp44 injection pump) DO NOT HAVE swirl flaps
M47N common rail engine (including M47N/M47TU/M47TUD20)(150bhp face lift model August-September 2001 onwards) has flaps
M57 engines(M57D)(525d & 187bhp 330d) have no swirl flaps on the manual cars BUT AUTOMATICS DO
M57N engines(M57TUD)(525d & 330d 204bhp) have swirl flaps both manual and automatics
BMW 4 cylinders M47 diesels post late 2008 early 2009 are not fitted with swirl flaps anymore, to check your car enter your car chassis number into realoem.com and check your specification, also 6 cylinder N57 diesel engines have a flap control but this is an inline system and not a swirl flap system..
M47N a (inclus TU dont j'ai lu que cela signifiait Technical Update [mise à jour technique])
M57 n'a pas MAIS les automatiques ont (rejoint ce que je disais plus haut)
Les M47 4 cylindres fin 2008 début 2009 n'ont plus.... vérifiez sur realoem
Si ca peut servir à compléter les infos de la page précédente...
[edit du lendemain]
J'ajoute encore qu'on est en 22mm si les vissages sont alignés sur le carter d'admission.