luffy34 a écrit :pat49374 a écrit :On n'a pas dit qu'on voulait faire des économies, mais simplement que quand on a la prétention d'avoir comme tu dis une "technologie et des performances avancées", on devrait au minimum avoir la fiabilité de ses ambitions... Je ne trouve absolument pas normal de devoir prendre toutes ces précautions pour éviter une éventuelle casse, comme si c'était une voiture de course...
Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... Ici il faut presque être mécanicien, voir ingénieur pour espérer une longévité normale de certaines pièces, où va-t-on, c'est à ce prix l'avancée technologique chez bmw ?
Et bien, même si j'adore cette marque, là je suis un peu désapointé...

reponse: tout est dit!!!!!
Re: préserver son turbo
Messagepar ayrton53 » Jeu 23 Fév 2012 18:11
toutes les mécaniques sans exception (essence, diesel, 4 temps, 2 temps) sont prévues avec des jeux de fonctionnements calculés à chaud (ben oui, le métal se dilate en chauffant) donc à froid ces jeux sont trop importants et c'est pour çà qu'il est proscris de tirer dessus comme une bête à froid sous peine de casser, sans parler de la viscosité de l'huile qui varie aussi, donc ce n'est pas un débat de marques mais plutôt une règle de base..............incontournable
apres quand tu dit:
"Une voiture c'est normalement fait pour vous mener d'un point à l'autre, on monte dedans, on tourne la clé, on roule (vite ou non), on arrive et on en sort et puis basta... "
depuis que je suis enfant, j’entends dire qu'a froid faut rouler tranquille le temps que les pièces moteur soit chaude(inclus tout le moteur et boite de vitesse), il faut savoir que la ou le moteur prend la plus grosse claque, c'est au démarrage quand l'huile n'est pas a température et donc n'a pas les mêmes propriétés vu qu'elle est moins fluide, n'importe qu'elle mécano même un apprentis te dira que tant que la voiture n'est pas a température, il faut y aller tranquille!!!!!
Après libre a chacun de suivre ces recommandation ou pas, faut pas s’étonner si y'a de la casse si a froid on tire dessus comme un porc, je te rassure aussi, plus les moteurs sont poussé en "technologie et des performances avancées", plus il faut prendre soins de la mécanique et même si tu paye la voiture un bras!!
tu crois sincèrement qu'avec un bugatti Veyron qui coute bien plus chère que la meilleur des BMW, tu part a froid comme un porc et que sa restera fiable???? et pourtant c'est une voiture qui te mène d'un point a un autre!!!!!
pour éviter les problèmes mécaniques, y'a certaines règles a respecter et ça pour toutes les marques confondu et peut importe le prix de la voiture
par contre les voitures avec lesquelles tu aura le moins de problème, sont les voitures a moteur Atmo essence, car pas de turbo et monte en température assez rapidement, il faut toute fois ne pas partir a fond a froid
ne voit la aucune méchanceté, je voulais juste te faire comprendre que la mécanique c'est comme le corps humain, quand tu vas faire du sport, courir par exemple, tu t’échauffe avant(étirement etc) sinon faut pas pleurer si on ce fait une entorse ou une foulure voir pire et tu commence a courir tranquille, pas a fond de suite;)