Tout d'abord, j'espère que ce n'est "que" ça... c'est sûr que de les changer était de toute façon quelque chose à faire, donc là ça sera fait. Après, j'espère qu'il n'y aura rien d'autre (genre convertisseur de pression...), même s'ils avaient l'air sûr d'eux!
Pour le fait d'avoir laissé la voiture, je crois que ça n'aurait pas été correct de la reprendre... enfin c'est mon ressenti! Je t'explique : Déjà ça fait deux fois qu'ils bricolent sur la voiture (démontage pour déblocage de la ceinture de sécurité centrale arrière, rebranchement de l'antenne GPS qui avait été mal remontée par le carrossier), sans rien ne me facturer, alors que je n'ai même pas pris la voiture chez eux.

Même au magasin, je leur ai pris une pince à ceinture pour éviter qu'elle ne se recoince, et le gars me la filé comme ça, à l'oeil. Ca vaut pas deux euros, c'est sûr, mais je ne suis pas sûr que tout le monde l'aurait fait.
Là j'appelle hier en sachant que je pars en vacance ce WE. Le gars me propose jeudi pour le diagnostique. Je lui fait comprendre que ça m'arrangerait beaucoup s'il pouvait la prendre plus tôt et il me cale du coup un RDV à 10h aujourd'hui pour le diagnostique. Ils font le diag (qui je pense n'a pas dû donner grand chose) et démontent tous les caches en bas du pare-brise, moteur, les barres anti-rapprochement pour bien voire. Là il m'appelle et me dit que ce sont les durites, mais qu'il n'est pas sûr de pouvoir me la faire dans l'AM! Je venais uniquement pour le diag, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de concession qui ne m'auraient pas dit :" prenez un RDV pour la réparation, mon bon monsieur, vous nous devez ... pour le diag et le démontage-remontage". Au lieu de ça, le gars est emmerdé par ce qu'il n'est pas sûr d'avoir le temps de la faire le jour même! Et il me propose de la garder pour éviter de tout remonter ce qu'ils avaient déjà démonté...
Alors oui, ça va me coûter plus cher et bien sûr ça m'embête. Mais j'ai encore aujourd'hui trouvé son attitude sérieuse et arrangeante, alors je prends le risque de voire sur la facture... De plus, il vont devoir démonter l'admission et la vanne EGR pour passer les durites. S'il ne m'en parle pas de lui même, je ne manquerais pas de lui poser la question s'ils en ont profité pour les nettoyer... En fait, ça se transforme un peu en test, qui risque certes de me coûter des ronds, mais je serais aussi fixé pour la suite de l'entretien de la voiture.

Et à priori, je suis aussi (presque) sûr de la récupérer pour partir en vacances!