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Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 01 mai 2012 15:12
par velours
Tu vas lui donner un bon bol d'air après ça !!!
Un démarrage au quart de tour
Une fluidité hors paire pour ton moteur
et après ça ?!!!
Tu fais un sacré taff ( mécano !!! ) dans ta jeunesse !!!
Velours
Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 01 mai 2012 15:25
par jordan67
Moi je sais pas quoi dire hormis que tu as la classe!
La fuite du ldr me choque quand même.
Comment est il possible que ça fuit à ce niveau?
Défaut de la pièce ou c'est autre chose?
Joli travail en tout cas et tu as un grand professionnalisme
dans ce domaine! Alpina est un marque renommée
et toi tu es un passionné de renom pour cette marque antologique

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 01 mai 2012 18:08
par velours
jordan67 a écrit :Moi je sais pas quoi dire hormis que tu as la classe!
La fuite du ldr me choque quand même.
Comment est il possible que ça fuit à ce niveau?
Défaut de la pièce ou c'est autre chose?
Joli travail en tout cas et tu as un grand professionnalisme
dans ce domaine! Alpina est un marque renommée
et toi tu es un passionné de renom pour cette marque antologique

Tu as raison !!!
Professionnalisme

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 01 mai 2012 19:29
par RAPAS90
jordan67 a écrit :Moi je sais pas quoi dire hormis que tu as la classe!
La fuite du ldr me choque quand même.
Comment est il possible que ça fuit à ce niveau?
Défaut de la pièce ou c'est autre chose?
Joli travail en tout cas et tu as un grand professionnalisme
dans ce domaine! Alpina est un marque renommée
et toi tu es un passionné de renom pour cette marque antologique

Merci les gars
Pour la fuite de LdR j'avais un soupçon sous le bocal où il y a la capteur de niveau. J'ai tout nettoyé est mis sous pression le bocal et au droit du capteur bilan pas de fuite

. Juste en dessous de ce capteur il y a la durite que je viens de changer. En l'examinant l'ancienne j'ai trouvé un petit trou au droit du collier. Je pense que ce défaut explique ma fuite. Je verrai bien lors du remplissage et la purge du circuit.
Cet aprés-midi j'ai réglé la chaîne de la pompe à huile, remonté les vis et le carter de protection de la châine . Puis j'ai monté le carter moteur avec un joint neuf. Vissage des 27 vis au couple. Nota toutes les vis et écrous sont montées au frein-filet loctite + serrage au couple.
Dans la foulée remontage des 2 ensembles galets + amortisseurs de tension des courroies. 2 courroies neuves. L'hélice de ventilateur...
Je mettrai des photos ...
Demain j'enmène mes 2 carters au micro-billage.
Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 01 mai 2012 19:37
par jordan67
Je comprend pas tout de cette technicité mais je suis bleffé et tu as de l’expérience dans ce domaine car toucher à ce genre de moteur c'est pas donné à tout le monde donc encore
Je t'embauche pour faire une remise à jour de mon moteur quand tu veux !

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 01 mai 2012 21:00
par Fredmas
Je suis impressionné de tout ton démontage.
En tout cas tu es courageux, et c'est vraiment agréable de pouvoir suivre ton post au fil des photos.

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 02 mai 2012 19:37
par RAPAS90
jordan67 a écrit :Je comprend pas tout de cette technicité mais je suis bleffé et tu as de l’expérience dans ce domaine car toucher à ce genre de moteur c'est pas donné à tout le monde donc encore
Je t'embauche pour faire une remise à jour de mon moteur quand tu veux !

Pour votre info je ne suis pas mécanicien de métier mais j'aime beaucoup la mécanique. J'ai passé beaucoup de temps avec mon père dans son petit garage, et ce, depuis tout petit. Lui aussi n'était pas mécano de métier mais il m'a transmis la fibre... Avec lui j'ai démonté des voitures, repeint ou plutôt poncé et camoufflé de voiture... Je me rappelle lorsqu'il m'a demandé de rodé à la main avec de la pâte à rodé les soupapes sur la culasse d'une R16.
J'ai aussi beaucoup bricolé sur les mobylettes avec lui avec des grosses préparations. Ils en achetait en lot dans les domaines. Un jour un camion en a livré une quarantaine. On les retapaient un maximum et les plus abimées étaient utiliser pour les pièces. La dernière et c'est pas tout récent était une Peugeot 104 avec beaucoup de pièces chromée, kitée Malossi 68 poligonal – carbu de 17 …etc usinage et polissage des carters moteur, cylindre…etc… Bref 110km/h compteur voiture et super fiable. Un très bon souvenir. (j'ai une photo si vous voulez je peux la mettre)
Après il y a eu la moto et pas mal de voiture. Pour l’histoire mon 1er diesel (21 Nevada TDX ) fut un désastre car la courroie de distribution était décalée de 2 à 3 crants en plus la 1ère sautait (synchro) Bilan j’ai tout refait j’ai sorti le moteur / BV et tout démonté. J’avais la culasse avec de morceau cassé. C’est les vis d’arbre à came qui tenait tout… gicleurs de pistons cassés, et j’en passe… J’ai changé la boîte et tout refait le moteur avec culasse rectifié, idem pour les soupapes, kit pistons / chemises neuves…la liste est trop longue pour tout détailler les travaux de réfection. Remontage sur l’auto avec un calage de la pompe à injection et contact = nickel tout est rentré dans l’ordre (à moindre coût on va dire)… Mais je n’avais pas pensé faire ce boulot en l’achetant.
En résumé avec de la volonté, du courage, de la rigueur + pas mal d’outillages et du temps = tout est possible. En plus rien est mieux fait que par soi-même non ? Fredmas a écrit :Je suis impressionné de tout ton démontage.
En tout cas tu es courageux, et c'est vraiment agréable de pouvoir suivre ton post au fil des photos.

Merci à toi mais il y a rien de "bouversifiant" le plus dur est d'attendre de rouler avec elle. Dur dur
Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 02 mai 2012 19:46
par Fredmas
RAPAS90 a écrit :En résumé avec de la volonté, du courage, de la rigueur + pas mal d’outillages et du temps = tout est possible. En plus rien est mieux fait que par soi-même non ?
Entièrement d'accord. C'est ce que j'essaie d'appliquer sur la moto, et un tout tout tout petit peu sur la voiture.
RAPAS90 a écrit :Merci à toi mais il y a rien de "bouversifiant" le plus dur est d'attendre de rouler avec elle. Dur dur

oui je te comprends. Mais il faut avoir de quoi stocker la voiture en attendant, et une autre pour rouler également.
Et ensuite il ne reste plus que le courage de s'y mettre

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 02 mai 2012 20:19
par RAPAS90
Fredmas a écrit :RAPAS90 a écrit :En résumé avec de la volonté, du courage, de la rigueur + pas mal d’outillages et du temps = tout est possible. En plus rien est mieux fait que par soi-même non ?
Entièrement d'accord. C'est ce que j'essaie d'appliquer sur la moto, et un tout tout tout petit peu sur la voiture.
RAPAS90 a écrit :Merci à toi mais il y a rien de "bouversifiant" le plus dur est d'attendre de rouler avec elle. Dur dur

oui je te comprends. Mais il faut avoir de quoi stocker la voiture en attendant, et une autre pour rouler également.
Et ensuite il ne reste plus que le courage de s'y mettre

Tu as tout à fait raison
FredmasEn tout cas travailler sur la moto n'est pas facile en terme d'accessibilité et de technologie. Je trouve que la voiture est un peu plus facile mais cela change de plus en plus car il y a l'électronique qui perturbe beaucoup nos autos lorsque cela dysfonctionne (idem pour les moto). Certes il y a eu d'énorme évolution grâce à elle mais pour un rien on est bloqué et tributaire des valises de diag. La preuve je me suis mis au diag VAG et BMW. C'est bien pratique !
Ok aussi le le principe d'avoir un lieu de stockage et éventuellement une autre auto pour un usage courant, c'est mon cas. J'ai la chance d'avoir un double garage. L'idéal étant d'avoir un maximum de surface tel qu'une grange ou un hangar avec un pont ou une fosse. Ah si j'avais un pont le pied !!

Re: ALPINA B10 V8 Touring (E39) N°88
Posté : 02 mai 2012 22:44
par jordan67
J'aimerai aussi bricoler sur la voiture mais pour le moment je n'ais pas de place et pas encore tout le matos nécessaire.
De toute manière,je commencerais avec une auto qui n'est pas bourré d’électronique.