[TUTO] Ajouter des palettes au volant
Re: [TUTO] Ajouter des palettes au volant
Ok je cherche également de mon coté et se on tiens au jus
- Rémi87
- Modérateur
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
Alors vous en êtes où avec le mode D? Ca fait quelques temps qu'il ne se passe plus rien sur ce topic...

Pour ma part toujours pas la soluce mais je doit faire un saut chez un ami concess BMW et essayer une manip il faut juste que je trouve le temps et voir si on arrive a trouver quelques choses.
salut l'ami, juste une petite question, pourquoi ca ne fonctionne pas avec les nouvelles palettes BMW...?
En fait c'est que j'ai les anciennes palettes sur la mienne, et je kiff vrement les nouvelles donc voila
En fait c'est que j'ai les anciennes palettes sur la mienne, et je kiff vrement les nouvelles donc voila
Pout tes les palettes LCI c 'est plus complexe cablage codage totalement different du montage sur année anterieur a 2007.
Mais pas impossible
Mais pas impossible
Hello,
j'ai pas eu le temps de regarder, j'ai travaillé sur d'autres projets sur mon e90 (cic, pdc av/arr, alarme, siège chauffant afs... en oem), j'ai terminé et je vais revenir sur ces palettes: pour info j'ai des palettes LCI, et elles fonctionnent en mode Sport, pas le mode D.
le câblage électrique est super simple, c'est une simple mise à la masse ... mais c'est la boite à vitesse EKG qui renvoie un défaut lorsqu'elle est en mode D en utilisant les palettes: ce défaut dit qu'il y a un signal implausible. J'ai testé les palettes au diagnostique tout est correct.
A+
j'ai pas eu le temps de regarder, j'ai travaillé sur d'autres projets sur mon e90 (cic, pdc av/arr, alarme, siège chauffant afs... en oem), j'ai terminé et je vais revenir sur ces palettes: pour info j'ai des palettes LCI, et elles fonctionnent en mode Sport, pas le mode D.
le câblage électrique est super simple, c'est une simple mise à la masse ... mais c'est la boite à vitesse EKG qui renvoie un défaut lorsqu'elle est en mode D en utilisant les palettes: ce défaut dit qu'il y a un signal implausible. J'ai testé les palettes au diagnostique tout est correct.
A+
Pour faire dans la ternarité, .. je me disais:c bien beau de changer de volant pour rajouter des palettes...
Et si on utilisait directement un bouton présent sur le volant pour monter et descendre les rapports?
Pour ne pas nommer ce bouton, je penche très fortement vers la double flèche.permettant de zapper dans les plages.cd musique... Ce serait pas une grosse perte, pour surtout un gros gros plus?! Faisabilité technique?
Je laisse les experts se prononcer.
Si c faisable, je veux.bien servir.de.cobaye.
Et si on utilisait directement un bouton présent sur le volant pour monter et descendre les rapports?
Pour ne pas nommer ce bouton, je penche très fortement vers la double flèche.permettant de zapper dans les plages.cd musique... Ce serait pas une grosse perte, pour surtout un gros gros plus?! Faisabilité technique?
Je laisse les experts se prononcer.
Si c faisable, je veux.bien servir.de.cobaye.
- Rémi87
- Modérateur
- Véhicule : E91 335D Sport Design
- Code VIN :
Si tu regardes un peu plus haut, tu trouveras des renseignements sur le sujet...
Ce n'est certainement pas impossible à faire, mais loin d'être simple!! Enfin libre à toi de te lancer dans la manip...
Mais je te conseille plutôt de t'orienter vers le choix que j'ai fait si tu ne veux pas investir. C'est très simple, et ça marche impec! Tous ça pour un investissement de 5€...
Ce n'est certainement pas impossible à faire, mais loin d'être simple!! Enfin libre à toi de te lancer dans la manip...
Mais je te conseille plutôt de t'orienter vers le choix que j'ai fait si tu ne veux pas investir. C'est très simple, et ça marche impec! Tous ça pour un investissement de 5€...
Rémi87 a écrit :Si tu regardes un peu plus haut, tu trouveras des renseignements sur le sujet...
j'avais zappé cette info, j'en étais resté aux palettes BMW avec changement de volant.
je vais zieuter, ca a l'air intéressant.
dodom a écrit :Rémi87 a écrit :Si tu regardes un peu plus haut, tu trouveras des renseignements sur le sujet...
j'avais zappé cette info, j'en étais resté aux palettes BMW avec changement de volant.
je vais zieuter, ca a l'air intéressant.
j'ai bien regardé (chouette boulot et investt 5€) sauf que apparemment, si je comprends bien, tu n'as pas fini de mettre au point le comportement (gestion chgt rapport) vis a vis de la boite auto. c'est le cas ou bien tu as terminé?