Page 11 sur 15
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 06 juin 2012 20:39
par 32#i_lover
Salut!
Pour l'instant, je n'ai pas fait d'autre investigations par manque de temps. Je dois très bientôt faire changer les pneus AR, le silent block du pont et les amortisseurs AV. J'en profiterai pour faire prendre les compressions.
Avec le poids que va perdre mon portefeuille je vais gagner au moins 0.2s au 0 à 100km/h

Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 06 juin 2012 20:41
par 32#i_lover
Salut!
Pour l'instant, je n'ai pas fait d'autre investigations par manque de temps. Je dois très bientôt faire changer les pneus AR le silent block du pont et les amortisseurs AV. J'en profiterai pour faire prendre les compressions.
Avec le poids que va perdre mon portefeuille je vais gagner au moins 0.2s au 0 à 100km/h
Le point positif est que depuis le remplacement du reniflard, j'ai de bien meilleures accélérations et j'ai gratté 0.5L/100 sur la conso moyenne d'essence. De nos jours, ce n'est pas un luxe...
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 14:05
par henrique75
Quand même !
Je pense que je vais changer le miens aussi, elle à 120 000 kms maintenant et je ne pense pas qu'il est été changer.
Tu l'as acheter chez BMW le tiens ?
J'ai vu sur oscaro ils le vendent 28 euros

alors que chez BMW ça tourne aux alentours de 60 euros !
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 14:17
par pacorabat

43€ dans ma concession.
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 14:29
par nakamiki
attention sur M54B30 et M54B25 c'est pas le même ...nettement moins chiant à faire à priori sur le 3.0i
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 14:45
par pacorabat
Tu tiens d'ou cette information ? Car RealOEM donne bien les mêmes références !

Je me mouille un peu en ajoutant que l'opération est exactement la même puisque tous les composants sont identiques (ou à la limite très proches) dans la zone admission/reniflard. Si il y a des différences entre M54, ce sera avec les autres modèles, il y a par exemple plus de place dans le compartiment moteur des e39.
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 17:04
par 32#i_lover
30€ chez Oscaro. J'ai suivi
http://www.oscaro.com/filtre-ventilation-du-carter-moteur-febi-bilstein-26100-2032962-2933-p posté un peu plus haut dans le sujet. Je confirme que sur le 3.0L c'est déjà bien ch... et je pense que c'est pareil sur les autres blocks 6 cylindres.
Pardon pour le double post au dessus...

Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 18:28
par nakamiki
pacorabat a écrit :Tu tiens d'ou cette information ? Car RealOEM donne bien les mêmes références !

Je me mouille un peu en ajoutant que l'opération est exactement la même puisque tous les composants sont identiques (ou à la limite très proches) dans la zone admission/reniflard. Si il y a des différences entre M54, ce sera avec les autres modèles, il y a par exemple plus de place dans le compartiment moteur des e39.
exact Paco tu as raison.... confusion avec un autre moulin ou l'acces y est tres facile VS le M54 ou c'est tout merdique (mais je sais plus quel moulin). ou peut etre sur E39 ...
sorry

Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 07 juin 2012 18:37
par pacorabat
Pas de soucis
Par contre je trouve pas le M54 merdique niveau maintenance, surtout quand je vois les moteurs de la concurrence ! Les vidanges sont faciles, tous les filtres sont accessibles, etc... Certes le reniflard n'est pas accessible, mais il n'est pas sensé être changé sur nos essences. Alors que sur diesel il est prévu pour être remplacé, et là il est super accessible.
Re: Changement reniflard 330i E46
Posté : 08 juin 2012 21:21
par henrique75
Combien de temps vous avez mis grosso merdo pour le remplacer sur M54 ?