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Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 21 févr. 2013 15:34
par djcharlejean
re bonjour,les gars !

Hier j'ai essayé de débrancher le débitmètre mais j'ai pas réussi il faisait froid et peut de lumiere c'est dur ! MAIS car il y a toujours un MAIS quand j'éssayé de le débranché j'ai entendu un petit 'clip' mais rien 46* toujours pas débranché du coup je me suis dit demain je ré-éssayerais il fera jour ...

Ce matin je pars a 4h20 le matin pour partir bosser pas de bousculade 2000T/min maxi j'ai remarqué une legére amélioration ... *61*

Cette aprem en revenant j'ai réssenti l'amélioration quand j'ai doublé une voiture qui roulait a 70km/h au lieu de 90km/h en quatrieme elle est parti ! :lol: j'ai passer la cinquieme et la mon aiguille de consommation instantané va au moins jusq'ua 16 18L j'ai du ralentir , et une route aussi que j'emprunte tous les jours sa décend et monte dur en passant les rapport a 2000T/min comme dab en pleine cote je suis entre 70-80km la j'était au dessus de 90km/h et je sentais quelle montée encore :lol:

Résumé en bougent simplement la prise du débitmetre sa du faire quelque chose *61* car elle as plus de pèche !

je pense que le problème est réglé Merci encore *40*

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 24 févr. 2013 14:51
par osmoz
djcharlejean a écrit :re bonjour,les gars !

Hier j'ai essayé de débrancher le débitmètre mais j'ai pas réussi il faisait froid et peut de lumiere c'est dur ! MAIS car il y a toujours un MAIS quand j'éssayé de le débranché j'ai entendu un petit 'clip' mais rien 46* toujours pas débranché du coup je me suis dit demain je ré-éssayerais il fera jour ...

Ce matin je pars a 4h20 le matin pour partir bosser pas de bousculade 2000T/min maxi j'ai remarqué une legére amélioration ... *61*

Cette aprem en revenant j'ai réssenti l'amélioration quand j'ai doublé une voiture qui roulait a 70km/h au lieu de 90km/h en quatrieme elle est parti ! :lol: j'ai passer la cinquieme et la mon aiguille de consommation instantané va au moins jusq'ua 16 18L j'ai du ralentir , et une route aussi que j'emprunte tous les jours sa décend et monte dur en passant les rapport a 2000T/min comme dab en pleine cote je suis entre 70-80km la j'était au dessus de 90km/h et je sentais quelle montée encore :lol:

Résumé en bougent simplement la prise du débitmetre sa du faire quelque chose *61* car elle as plus de pèche !

je pense que le problème est réglé Merci encore *40*



Content pour toi mec !!!! enjoy ! :trinque:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 01 avr. 2013 20:51
par sheriff1990
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 320D (e46) et voila le problème :
Au début elle avait des trous de puissance entre 2000 et 3000 tours, j'ai donc tout de suite pensé au débimetre d'air. Je commence à l'enlever et là je vois que le fil entre le turbo et le débimetre était débranché. J'ai nettoyé et bien rebranché le débimetre.
La voiture a retrouvé la pêche (enfin je pense), en tous cas plus de trous de puissance entre 2000 et 3000 tours.

Maintenant, spontanément et sans que je fasse quelque chose de particulier, il arrive que la voiture perd la puissance (comme si elle avait que 50 cheveux *63* ). Il suffit que je redemarre la voiture et tout revient dans l'ordre.
Alors je viens chercher de l'aide ici. Je suis bricoleur, mais pas du tout mécanicien *25* , alors mettez des explication ou des photos s'il vous plaît. *62*


:merci:

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 02 avr. 2013 17:46
par Ixin@ss
Superbe sujet, très utile et bien expliqué ! *21*

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 03 avr. 2013 14:00
par sheriff1990
*51* Personne?

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 05 avr. 2013 14:27
par Ixin@ss
sheriff1990 a écrit :*51* Personne?


Il est coutume de dire que lorsque le problème se produit sans raison valable, c'est la faute de l’électronique... un capteur peut être ?

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 05 avr. 2013 14:30
par Ixin@ss
trixseb a écrit :Circuit d'admission et intercoolercircuit d'air qui est de l'air provenant du turbo passant dans un intercooler qui est un radiateur qui refroidi l'air d'admission et entre dans la pipe d'admission via la vanne egr. Symptôme est une perte de puissance à haut régime.
Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Essuyer les colliers, faire quelques kilomètres si de nouveau présence d'huile alors durits HS donc à changer. Un intercooler qui n'est plus étanche se manifeste aussi par la présence d'huile souvent c'est le raccord entre la partie métallique et le corps en plastique que ce défaut apparait.
Le capteur de pression situé sur la pipe d'admission provoque les même symptômes. Dans le cas d'un défaut d'étanchéité du circuit d 'admission le capteur se retrouve avec des valeurs incohérentes avec la charge du turbo. Dans le cas où celui est défectueux, dûs entre autres aux gaz d'échappement et à l'huile, son orifice de lecture peut se trouver obstrué ou cassé suites à ces impuretés.
Un défaut est enregistré "low pressure turbo"
Schéma circuit d'admission: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
Capteur de pression pièces n°13: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute que sur certain modèle comme sur certaines e39 il existe un transmetteur de pression situé sur la tubulure d'admission, il y apparait sur le schéma des e46 mais je certifie que ce n'est pas le cas car j'avais démonter tout mon circuit d'admission et en aucun cas il y avait ce transmetteur (pièce n°10 du schéma ci-dessous).
Transmetteur de pression piece10 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute également que sur les e90 il y a un souci avec les clips des durits d'admission et qui ont la fâcheuse tendance à se déboiter et donc provoquer perte de puissance et souvent associé avec un bruit d'air sous le capot.


Pour rebondir sur ce point, est - il possible selon vous, qu'un collier de serrage mal remis après nettoyage d'une vanne EGR soit la cause d'une perte de puissance à haut régime ? (environ 4000 trs / min)

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 05 avr. 2013 22:33
par LaBM
Ixin@ss a écrit :
trixseb a écrit :Circuit d'admission et intercoolercircuit d'air qui est de l'air provenant du turbo passant dans un intercooler qui est un radiateur qui refroidi l'air d'admission et entre dans la pipe d'admission via la vanne egr. Symptôme est une perte de puissance à haut régime.
Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Essuyer les colliers, faire quelques kilomètres si de nouveau présence d'huile alors durits HS donc à changer. Un intercooler qui n'est plus étanche se manifeste aussi par la présence d'huile souvent c'est le raccord entre la partie métallique et le corps en plastique que ce défaut apparait.
Le capteur de pression situé sur la pipe d'admission provoque les même symptômes. Dans le cas d'un défaut d'étanchéité du circuit d 'admission le capteur se retrouve avec des valeurs incohérentes avec la charge du turbo. Dans le cas où celui est défectueux, dûs entre autres aux gaz d'échappement et à l'huile, son orifice de lecture peut se trouver obstrué ou cassé suites à ces impuretés.
Un défaut est enregistré "low pressure turbo"
Schéma circuit d'admission: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
Capteur de pression pièces n°13: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute que sur certain modèle comme sur certaines e39 il existe un transmetteur de pression situé sur la tubulure d'admission, il y apparait sur le schéma des e46 mais je certifie que ce n'est pas le cas car j'avais démonter tout mon circuit d'admission et en aucun cas il y avait ce transmetteur (pièce n°10 du schéma ci-dessous).
Transmetteur de pression piece10 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute également que sur les e90 il y a un souci avec les clips des durits d'admission et qui ont la fâcheuse tendance à se déboiter et donc provoquer perte de puissance et souvent associé avec un bruit d'air sous le capot.


Pour rebondir sur ce point, est - il possible selon vous, qu'un collier de serrage mal remis après nettoyage d'une vanne EGR soit la cause d'une perte de puissance à haut régime ? (environ 4000 trs / min)



Selon moi oui. Mais...pourquoi ?

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 06 avr. 2013 15:12
par cece38
Bonjour à tous alors moi mon problème se situe à bas régime je m'explique lorsque j'accélère a 1000 tour en 1ère 2e 3e 4e il ne se passe pas grand-chose manque évident de puissance comme si j'avais un câble attache derrière mais lorsque je dépasse les 3000 tours alors là j'ai un grand coup de pied aux fesses j'ai remplacé mes durites de dépression mon débitmètre et à la valise j'ai un défaut de soupape pression de suralimentation valeur pas plausible défaut numéro 101 je pense à l'electrovanne turbo est-ce bien celui-ci qui pourrait me donner des pertes à bas régime parce que lorsque j'accélère en dessous de 3000 il n'y a vraiment rien du tout voir même la voiture peut presque calee et si j'insiste trop mon turbo se coupe . et si j appuis progressivement sur l'accélérateur ça atténue le problème de manque de puissance

Quelqu'un aurait til une idée de ce problème est-ce qu'une sonde placé sur la pipe d'admission pourrais etre le défaut
De même lorsque je pompe sur l'accélérateur je récupère de la puissance par exemple sur l'autoroute

je doute que ma géométrie variable Soit le probleme puisque qu'à partir de 3000 j ai une puissance de feu

Merci d avance

Re: Probleme de perte de puissance. Resumé (quelques solutio

Posté : 07 avr. 2013 12:08
par Ixin@ss
LaBM a écrit :
Ixin@ss a écrit :
trixseb a écrit :Circuit d'admission et intercoolercircuit d'air qui est de l'air provenant du turbo passant dans un intercooler qui est un radiateur qui refroidi l'air d'admission et entre dans la pipe d'admission via la vanne egr. Symptôme est une perte de puissance à haut régime.
Un défaut d'étanchéité des durit ou de l'intercooler a pour effet de diminuer la pression ainsi que le volume d'air dans le moteur. Souvent les durit deviennent poreuse au niveau des collier de serrage en général cette porosité se manifeste par la présence d'huile sur le collier. Essuyer les colliers, faire quelques kilomètres si de nouveau présence d'huile alors durits HS donc à changer. Un intercooler qui n'est plus étanche se manifeste aussi par la présence d'huile souvent c'est le raccord entre la partie métallique et le corps en plastique que ce défaut apparait.
Le capteur de pression situé sur la pipe d'admission provoque les même symptômes. Dans le cas d'un défaut d'étanchéité du circuit d 'admission le capteur se retrouve avec des valeurs incohérentes avec la charge du turbo. Dans le cas où celui est défectueux, dûs entre autres aux gaz d'échappement et à l'huile, son orifice de lecture peut se trouver obstrué ou cassé suites à ces impuretés.
Un défaut est enregistré "low pressure turbo"
Schéma circuit d'admission: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
Capteur de pression pièces n°13: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute que sur certain modèle comme sur certaines e39 il existe un transmetteur de pression situé sur la tubulure d'admission, il y apparait sur le schéma des e46 mais je certifie que ce n'est pas le cas car j'avais démonter tout mon circuit d'admission et en aucun cas il y avait ce transmetteur (pièce n°10 du schéma ci-dessous).
Transmetteur de pression piece10 : http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=40
J'ajoute également que sur les e90 il y a un souci avec les clips des durits d'admission et qui ont la fâcheuse tendance à se déboiter et donc provoquer perte de puissance et souvent associé avec un bruit d'air sous le capot.


Pour rebondir sur ce point, est - il possible selon vous, qu'un collier de serrage mal remis après nettoyage d'une vanne EGR soit la cause d'une perte de puissance à haut régime ? (environ 4000 trs / min)



Selon moi oui. Mais...pourquoi ?


Donc je confirme que mon problème de puissance à 4000 tours/min venait d'un collier de serrage mal remis suite au nettoyage de la vanne EGR, ça ne m'a rien couté en réparation ^^