déshuileur
- fredicot
- Membre Assidu
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Re: déshuileur
Dans le doute et sur les conseils d'un ancien garage BMW (devenu BOSCH) que meme avec un nouveau modele il fallait mieux le changer, je vais en cherche un neuf aujourd'hui.
Je vous tiens au courant du type de deshuileur que j'avais d'origine
Je vous tiens au courant du type de deshuileur que j'avais d'origine
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Messages : 2534
- Enregistré le : 09 nov. 2011 09:41
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- Code VIN :
Re: déshuileur
Tu va prendre le modèle en mousse ou le vortex ?
- fredicot
- Membre Assidu
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Re: déshuileur
Vortex bien sur!
De toutes facons je pense pas qu'ils font encore le modele en mousse, vu qu'il a été remplacé par le modele vortex.
De toutes facons je pense pas qu'ils font encore le modele en mousse, vu qu'il a été remplacé par le modele vortex.
- fredicot
- Membre Assidu
- Messages : 337
- Enregistré le : 29 sept. 2010 15:35
- Véhicule : BMW 320D Touring
- Code VIN :
Re: déshuileur
Alors de retour de vacances,
Juste avant de partir j'avais donc été chercher un nouveau deshuileur, suite aux conseils de plusieurs garages BMW (meme si type vortex), et vu que ma voiture approche des 120 000kms (deja que c'est plutot preconiser aux alentours de 90 000kms) il etait temps de le faire.
J'en ai profité pour changer mon filtre a air que j'avais commandé sur oscaro bien moin cher que lors d'une revision chez BM.
Donc on fait j'avais deja un type vortex sur la mienne, elle est du 02/2006.
C'est assez rapide a faire. Par contre en demontant le filtre a air je me suis apercu que le filtre a air etait dechiré dans la partie en mousse completement au fond ou il y a un teton de positionnement entre les 2 parties de la boite a air (pas tres clair), surement une mauvaise installation lors du precedent changement, pas cool mais visiblement les saletés ne pouvaient quand meme pas passées pourtant une partie etait completement enlevé et se balader dans le filtre, heureusement que c'est pas partie dans le moteur!
Pour le atteindre le deshuileur il y a pas mal de piece a demonter mais cela se fait facilement et assez rapidement.
J'ai mis la plupart du temps a remettre se p**** de couvercle superieure du filtre a air, pas facile a remettre dans la rainure tout autour, surtout derriere! Du coup en la mettant bien dans la rainure, j'arrive pas a remettre une vis devant, elle est completement desaxée! la je pige pas
Du coup je trouve quelle fait plus de bruit qu'avant, surtout au alentour des 2000trs, comme si j'avais le pot qui etait percé, enfin juste un peu ca reste tres minime. M'enfin quand je l'ai acheté j'avais ce meme bruit, qui c'est estompé au fur et a mesure, est ce du au filtre neuf???
M'enfin en tous ca elle marche tres legerement mieux et consomme encore moin (avant j'etais a 6.1 sur autoroute, maintenant je suis a 5.6 a 136-137 GPS) comme quoi un filtre a air encrassé....
Juste avant de partir j'avais donc été chercher un nouveau deshuileur, suite aux conseils de plusieurs garages BMW (meme si type vortex), et vu que ma voiture approche des 120 000kms (deja que c'est plutot preconiser aux alentours de 90 000kms) il etait temps de le faire.
J'en ai profité pour changer mon filtre a air que j'avais commandé sur oscaro bien moin cher que lors d'une revision chez BM.
Donc on fait j'avais deja un type vortex sur la mienne, elle est du 02/2006.
C'est assez rapide a faire. Par contre en demontant le filtre a air je me suis apercu que le filtre a air etait dechiré dans la partie en mousse completement au fond ou il y a un teton de positionnement entre les 2 parties de la boite a air (pas tres clair), surement une mauvaise installation lors du precedent changement, pas cool mais visiblement les saletés ne pouvaient quand meme pas passées pourtant une partie etait completement enlevé et se balader dans le filtre, heureusement que c'est pas partie dans le moteur!
Pour le atteindre le deshuileur il y a pas mal de piece a demonter mais cela se fait facilement et assez rapidement.
J'ai mis la plupart du temps a remettre se p**** de couvercle superieure du filtre a air, pas facile a remettre dans la rainure tout autour, surtout derriere! Du coup en la mettant bien dans la rainure, j'arrive pas a remettre une vis devant, elle est completement desaxée! la je pige pas
Du coup je trouve quelle fait plus de bruit qu'avant, surtout au alentour des 2000trs, comme si j'avais le pot qui etait percé, enfin juste un peu ca reste tres minime. M'enfin quand je l'ai acheté j'avais ce meme bruit, qui c'est estompé au fur et a mesure, est ce du au filtre neuf???
M'enfin en tous ca elle marche tres legerement mieux et consomme encore moin (avant j'etais a 6.1 sur autoroute, maintenant je suis a 5.6 a 136-137 GPS) comme quoi un filtre a air encrassé....
Re: déshuileur
Alors au final sur une 330d faut le changer ce deshuileur??
- only_36
- Membre Assidu
- Messages : 551
- Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: déshuileur
sur les 330d 231cv oui.
Enfin faut vérifier si cela n'a pas déjà été fait en concession, genre vers 90000km
Enfin faut vérifier si cela n'a pas déjà été fait en concession, genre vers 90000km
Re: déshuileur
Oh que oui
Maintenant, je rejoins les expériences de mes compatriotes belges.
Je l'ai changé il y a qqes semaines et, chez BMW, ils m'ont vendu un déshuileur ... en mousse (j'avais la version venturi installée).
Ils préconisaient de le faire tous les 90000 km ... maintenant, ils le font systématiquement à chaque révision ...
Quête de fiabilité ou marketing?
A+

Maintenant, je rejoins les expériences de mes compatriotes belges.
Je l'ai changé il y a qqes semaines et, chez BMW, ils m'ont vendu un déshuileur ... en mousse (j'avais la version venturi installée).
Ils préconisaient de le faire tous les 90000 km ... maintenant, ils le font systématiquement à chaque révision ...
Quête de fiabilité ou marketing?

A+
- only_36
- Membre Assidu
- Messages : 551
- Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: déshuileur
Ben déjà ils t'enquillent en plus de la vidange et du filtre à air , un bout de plastique à 50€ qui doit leur en couter 5€... plus 10mn de montage ...
Le venturi n'a pas besoin d'être changé. Mais est-il aussi efficace qu'un filtre en mousse changé régulièrement ???
Le venturi n'a pas besoin d'être changé. Mais est-il aussi efficace qu'un filtre en mousse changé régulièrement ???
- rommass
- Top Membre
- Messages : 1232
- Enregistré le : 15 févr. 2012 20:28
- Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
- Code VIN :
- Localisation : 95310 Saint-ouen l'Aumône
Re: déshuileur
only_36 a écrit :Ben déjà ils t'enquillent en plus de la vidange et du filtre à air , un bout de plastique à 50€ qui doit leur en couter 5€... plus 10mn de montage ...
Le venturi n'a pas besoin d'être changé. Mais est-il aussi efficace qu'un filtre en mousse changé régulièrement ???
Euh... sur e46, un deshuileur ne se change pas en 10mn, car il y a une paire de pièces à retirer avant!

Re: déshuileur
Sur E90 aussi ... mais quand c'est fait pdt l'entretien ... ca prends effectivement pas plus de 10 min
La question de only_36 est excellente ...
Marketing ou efficacité?
A+
Bernie

La question de only_36 est excellente ...


Marketing ou efficacité?

A+
Bernie